Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
AnnJas

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Liklaugh a écrit :Qu'en est-il de Letters from War ?
C'est fini depuis un moment pour moi! J'en avais marre d'attendre en lisant la version FR, donc j'ai sauté sur l'originale qui est complète! Pareil, j'ai vraiment vraiment aimé! C'est la première grosse fic que j'ai lue, et ma première sur OUAT je crois... un car-nage! Très bien écrit et pensé, à mon avis je la relirai dans quelques temps!
a écrit :J'aime beaucoup les univers médiévaux fantastiques, donc tu penses bien que je suis fan de Lots ! Au départ je pensais zapper quelques épisodes et avancer plus vite mais chaque épisode apporte un détail important (sans parler de Kahlan.. ), donc ça prendra le temps qu'il faudra mais je regarderai tout !
Je suis pareille (niveau MA/fantasy), du coup si t'as des trucs à proposer dans ce genre là... hésite pas!
As-tu fini The 100 ?
Hem... oui? :mrgreen: Non toujours pas, MAIS je vais m'y remettre! En attendant je fanfic à mort (c'est mal je sais mais je ne peux pas m'empêcher!)
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

arthémis

Message par arthémis »

1 : Likl : l'histoire de charmdpoèt est finie, 35 ème chapitre bouclé...Donc tu peux le lire.
https://archiveofourown.org/works/3628650

2 : Arthémis n'est que l'expression de mon admiration pour la déesse homophone, mais avec un brin de modestie d'où le "h" (d'ailleurs j'aime les "h")

3 : euh voui bon ben mimillekoishi, d'accord, d'accord, c'est le mimille peut-être !

4 : je n'ai pas pu faire mon commentaire en français parce que ce %,£$*µ de page m'a prise pour un spam...Je le garde pour la suite, quoi que

5 : Koishi (le mimille c'est trop dur désolé :mrgreen: ), j'ai beaucoup aimé le combat entre Lexa et Luna...et plus encore la tête de Clarke le combat fini, puis celle de Lexa et enfin les répliques de Octavia et de Luna !

6 : Ann je serais partante pour une relecture (je ne sais pas de quoi mais bon je pourrai toujours le découvrir)

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Merci Arthémis ! Je sens que ma soirée ne va pas être très productive :roll:

Annjas, ne pas aimer Letters from War est quasiment impossible ! Je ne serai vraiment pas étonnée qu'elle se fasse publier un jour. Quand tu auras terminé The Loudest Silence, je te conseille The Art Of Being Extraordinary (déjà dans la liste), très bien écrit également.

Ça m'en rappelle une autre très sympa aussi, du style Coyote Girl, où Emma était barmaid/danseuse et Regina faisait partie de la Haute. *fait une petite recherche*
La voilà : Meet me Halfway de Hunnyfresh (évidemment :twisted: ) - 155k+ mots

Sinon, j'ai arrêté la lecture de la fanfiction d'Orphan Black au bout de 3 ou 4 chapitres. Je n'ai pas accroché aux caractères des personnages, surtout à celui de Cosima. Je serais curieuse d'avoir d'autres avis d'ailleurs, si certaines veulent se lancer dans sa lecture.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

AnnJas

Message par AnnJas »

arthémis a écrit :Ann je serais partante pour une relecture (je ne sais pas de quoi mais bon je pourrai toujours le découvrir)
C'est They Take Their Shots But We're Bulletproof, de Nighshifted. Un OneShot en anglais qui est plutôt long (c'est tout de suite plus long quand on doit le traduire ^^). Une fiction sur The 100.
J'avais commencé il y a un petit moment, je t'enverrai ce que j'ai fait, mais je te préviens c'est pas du littéraire (ma traduction qui veut ça, pas l'écriture originale), on est loin du grand art ^^ Fais moi signe si t'es toujours partante, on s'arrangera par MP :mrgreen:
Liklaugh a écrit :je te conseille The Art Of Being Extraordinary (déjà dans la liste), très bien écrit également.
Je n'y manquerai pas!
Et je jetterai un oeil à Meet Me Halfway quand j'aurai le temps! C'est bien ce système de partage, mais j'ai l'impression de couler sous les fics du coup ^^

Liklaugh

Message par Liklaugh »

AnnJas a écrit :C'est bien ce système de partage, mais j'ai l'impression de couler sous les fics du coup ^^
Moi aussi avec la liste qui m'attend, mais il vaut mieux ça que ne rien avoir à se mettre sous la dent !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

arthémis

Message par arthémis »

ah Ann, oui j'ai lu l'histoire "à l'épreuve des balles", c'était assez sympa d'ailleurs. Je suis toujours partante.

bon je vais aller voir le truc sur Orphan Black...histoire de donner mon avis.

Wells

Message par Wells »

Je viens de commencer la seule FF citée pour Rizzoli & Isles (Calamity Jane meets Dr Isles), je viens de finir le 2è chapitre et je reste un peu dubitative, quelqu'un l'a lue ? Pour l'instant l'auteure pose les bases, l'environnement, c'est pas défrisant.
Je continue quand même.

Pour "Letters from war" sur OUAT, n'étant pas fan de cette série (un peu de mal à accrocher, je n'ai vu que la saison 1), est-il nécessaire de voir la série pour lire l'histoire, car vous avez l'air assez enthousiastes.
Je vais peut-être m'y remettre si on me dit que Mulan va partir avec la princesse je-ne-sais-qui (oui je ne regarde les séries QUE pour ça lol)
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Mira2012

Message par Mira2012 »

J'ai abandonné "Dr Isles" aussi en peu après le début... impossible de dire pourquoi... je n'accroche pas.

AnnJas

Message par AnnJas »

Wells, pour te répondre : j'avais attaqué la série au début, et j'avais vite abandonné (effets spéciaux pas top top, Henry me courrait sur le haricot...), même si avec toutes les bonnes critiques je pense m'y remettre... Pourtant je suis devenue une grande fan des fic de OUAT !

Il y a pas mal de AU, donc pas forcément besoin de connaître l'univers à fond pour apprécier ces histoires. Et puis la plupart de celles qui sont listées ici sont vraiment bien écrites, le fandom est énorme, il y a beaucoup d'offre !

Alors OUI, lance toi dans Letters From War, parce que c'est vraiment une bonne fic. Et qui sait ? Peut-être que ça t'ouvrira les portes du fandom OUAT !
Et si tu as envie de profiter plus de cette fic (si elle te plaît), il y a des fanvid qui ont été faites par Misslane, sur YouTube, quelqu'un en avait déjà parlé ici !

Wells

Message par Wells »

Merci Mira et AnnJas pour vos avis, je vous raconterai la suite et mon sentiment sur le/les FF (je ne suis plus trop sûre de continuer celle de Rizzoli & Isles). Je rêve d'une section du site web où l'on pourrait mettre des étoiles pour nos appréciations des FF et des commentaires, car ici si on commence ça va vite devenir le bazar.
Mais bon il ne faut pas trop en demander en même temps déjà on a notre section où l'on peut papoter entre adoratrices de la fanfic et lectrices occasionnelles, j'en suis bien heureuse.

J'en profite pour ajouter une excellente FF de Warehouse 13 (y'a t-il des fans par ici?), c'est une AU où Myka est archéologue et appelée sur un site de fouille en Angleterre par son amie Claudia afin de mener les investigations. Mais Claudia avait aussi invité l'une de ses meilleures amies, Helena, écrivaine et touche à tout (elle touche même aux archéologues....pardon je sors) et le courant ne passe pas vraiment entre les deux forts caractères.

Je n'ai jamais fini cette FF mais uniquement par manque de temps car elle vaut vraiment le détour. Les caractères des personnages de la série sont respectés, il y a toujours un peu d'humour, on retrouve quasiment tous nos protagonistes (y compris Sam, l'ex-petit ami de Myka qui était mort dans la série mais là non et son entrée est bien amenée).
Je vous la recommande donc chaudement (devant le poele ou le radiateur pendant une/des longue(s) soirées d'hiver)

Nom : Quest for the holy Grail
Auteur : HGWellsIsAWoman
Langue : anglais
Type : AU - Aventure/Romance
Statut : Fini
Taille : 42 chapitres pour 95 000 mots
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Répondre