[Série] Supergirl.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Sashad

Re: [série].Supergirl.

Message par Sashad »

Alors, comme Joker je ne suis pas la série mais depuis 2 semaines, je suis très attentivement les passages d'Alex.
Et je dois dire qu'Alex m'envoie du rêve ♥

Je trouvais l'actrice déjà mignonne du Grey's Anatomy mais là elle est carrément canon avec ce look :oops:

Quand aux 2 derniers épisodes,
Bref Alex est mon new crush du moment :mrgreen:

Et je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer dans les prochains épisodes la concernant

arthémis

Message par arthémis »

Bah, je suis super déçue...

par pour le scénario en général, Supergirl c'est rigolo... ça détend.

mais par cette d'histoire avec Alex... j'avais bien aimé comme filaient les choses jusqu'à l'épisode 4... mais alors le développement de son histoire au cours de l'épisode 5 et 6...
bref, quitte à me répéter : Je préfère par exemple le côté un peu décalé avec ses licornes de Waverly dans Winnona Earp ou le côté rentre-dedans de Root et Shaw dans Person of interest : pas de pathos, mais de l'humour et de l'action :mrgreen:

non ?

d'abord c'est mignon...

Image

ensuite c'est... brut !

Image

sympa quoi !

Arpagon

Message par Arpagon »

je vIens mettre mon grain de poivre - Blow :!: et partage au Fond ce dernier avis.
Toutefois, je pense que ce fameUx épisode est surtout destiné à un jeune publiCK pour exhorter à sorTir du placard, et que même si ce n`est pas aisé, pour qui que ce soit, c'est libérateur.

joker

Message par joker »

je vous trouve dures avec le scénario. Avec ce coming out etc.
et si Maggie appartient à Batwoman. ALexie appartient à Sloane. They're meant to be. ok je sors.

je pense surtout que Maggie va revenir vers Alex. Je vous le dis, rappelez vous du début de Calzona!
"Why the universe is so screwed up?"

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Arpagon a écrit :je vIens mettre mon grain de poivre - Blow :!: et partage au Fond ce dernier avis.
Toutefois, je pense que ce fameUx épisode est surtout destiné à un jeune publiCK pour exhorter à sorTir du placard, et que même si ce n`est pas aisé, pour qui que ce soit, c'est libérateur.
C'est drôle que tu dises ça Arpagon, sur le public auquel est adressé ce coming out. Un jeune public. Parce qu'au départ je me disais qu'Alex était quand même un peu vieille là maintenant (bon vieille, je ne sais pas combien exactement mais elle doit avoir entre 27 et 29 ans) et donc toutes ces questions moi ça m'étonne qu'elle ne se les soit jamais posé avant. C'est sûr elle était en plein déni à l'époque, mais quoi elle n'a jamais rencontré de femme assez belle (et tout ce qu'elle a dit à Kara que Maggie est) pour se poser les mêmes questions avant ? disons entre 16 et 29 ans ? (Ah oui c'est vrai elle était très occupée).

Mais le truc c'est qu'il n'y a pas d'âge pour faire un coming out.
Le problème avec Alex c'est qu'elle pleure et se met dans tous ses états pour quelque chose qu'elle vit depuis une semaine grand max (lol) quand dans la réalité les autres qui s'identifient à son histoire en ont pleuré pour plusieurs années.

Mais alors pourquoi est-ce qu'on voit ça comme un épisode destiné à un jeune public ? En tout cas selon les réactions beaucoup de personnes se sont identifiées au coming out d'Alex et je pense qu'il y a autant de jeunes que d'adultes. Les uns suivant ce qu'ils vivent les autres suivant ce qu'ils ont vécu. Donc tant mieux, c'est comme tu dis Arpagon c'est libérateur! Au moins ça sert à quelque chose, parce qu'en plus Supergirl c'est connu, plein de gens suivent!

Cette histoire de coming out a tout gâché, une femme comme Alex, je m'attendais à autre chose. On avait compris qu'elle était gay (mais ils ont préférés nous faire un dessin au lieu de la jouer naturelle). Ce qui est dommage parce que Chyler nous offre sans doute la performance de sa vie! :lol: Ce serait bien qu'ils s'en servent pour faire autre chose d'elle et ne pas réduire son personnage à Maggie... J'ai bien été contente de voir sa scène avec White Martian! quel plaisir de la voir s'inquiéter pour la survie de J'onn! :lol:

J'appréhende déjà le prochain épisode et le prochain blablah qui va découler de ses scènes avec Maggie! (on peut même déjà deviner de quoi il sera question! ).

Donc, moi aussi je suis quand même assez déçue!

Mais pour le reste, j'espère que Kara va redevenir importante dans la série, j'ai l'impression que de son côté elle ne fait qu'accompagner les personnages dans leur soucis! (Alex et son coming out, Mon-El dans sa recherche d'identité) Supergirl n'est plus là que pour se battre de temps en temps quand on a besoin d'elle, mais depuis que Cat est partie, son importance semble avoir "disparu". Tout cela parce que James ne veut pas faire son travail...

Ce qui nous emmène à l'intrigue principale avec Cadmus. C'est le seul moyen pour qu'elle existe dans sa PROPRE série...
trop de blablah avec James, trop de blablah avec Mon-El, trop de blablah avec Alex alors qu'il y a des histoires importantes qui traînent (White Martian et J'onn, Lena et ses intentions, Cadmus et Lilian).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Arpagon

Message par Arpagon »

Je reviens sur le coming out et me dis que quand même c'est loin d'être très adulte
ta soeur doit savoir pour tes penchants :)
Aussi, je conclus que c'était surtout pour les jeunes un peu déboussolés. :D
Donc, après réflexion, maladroit comme épisode, du moins pour mon goût :-)

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Pas adulte du tout! en tout cas je l'ai ressenti comme ça.

Pour ta digression, je trouve que c'est une bonne chose. Si je pouvais réclamer aussi je demanderais "autre chose que des coming out" :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

MichelleHoche

Message par MichelleHoche »

arthémis a écrit :
Quant à ce qu'il va advenir, on verra bien hein?! ;)
"Did you know that true love asks for nothing, her acceptance is the way we pay"

Wells

Message par Wells »

J'ai bien aimé ce dernier épisode (le 06).
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

hiddenHeda

Message par hiddenHeda »

Hello ! J'interviens très rarement sur le forum en général mais en revanche je vous lis beaucoup! Et c'est toujours un plaisir de suivre vos discussions enflammées :)

Et là j'avoue que j'avais envie de mettre mon modeste grain de sel car moi aussi j'ai beaucoup aimé ce dernier épisode
C'est un des rares (le seul?) coming out de TV que j'ai trouvé vraiment plausible et dont la progression bien qu'accélérée certes (mais bon encore une fois c'est de la TV) me parait vraiment bien amenée... Bon personne ne vit son coming out de la même manière mais je crois que finalement quand on fait son coming out on le fait aussi surtout d'abord envers soi-même... Et je trouve que cet aspect là justement est très bien illustré par le jeu de l'actrice et l'écriture de ses moments avec Maggie ou surtout Kara. Le cheminement du doute, questionnement, compréhension, acceptation, révélation à Kara, champs libre avec Maggie et puis rejet de celle-ci, déception, violence du sentiment d'humiliation... Et ce sentiment d'humiliation est hyper important je trouve, parce qu'Alex n'est peut-être pas juste peinée que Maggie ne veuille pas aller plus loin avec elle,mais c'est tout ce qu'elle a mit en œuvre pour être avec elle justement, tout le parcours et le séisme intérieur de remettre sa vie en perspective qui d'un coup, avec le rejet vécu par le refus de Maggie, lui fait ressentir sur le moment qu'en fait non c'est trop difficile, pourquoi je ne peux pas revenir en arrière et ne pas me dévoiler parce que se dévoiler c'est aussi prendre des risques sentimentaux qu'elle ne prenait pas finalement avant, puisque ses relations avec les hommes n'ont jamais été importantes à ce point visiblement. Maggie est un déclencheur mais comme tous les déclencheurs Alex fondait sans doute beaucoup d'espoir sur une possible relation avec elle et sur la nouveauté de tout ça pour elle. Le rejet est donc aussi l'écroulement de cet espoir là, de la "concrétisation" à ses yeux peut-être aussi de son homosexualité par le biais d'une première vraie relation avec une femme, et pour elle cette femme était Maggie.
Oulalà bon j'espère que j'ai pas fait trop long... :roll:

En tout cas oui après je comprends qu'on ai pas forcément envie de voir encore des histoires de coming out à la TV mais pour une fois que c'est bien fait (pour ma part évidemment) moi je trouve ça plutôt chouette, on a tellement vu par le passé cette étape traité de manière beaucoup moins subtile ou "complète"... Et je n'ai pas trouvé ça trop gnangnan moi ! Alors c'est peut-être que je suis méga fleur bleue (mais je ne crois pas pourtant... :? ) mais le fait qu'Alex pleure après le rejet de Maggie me paraît assez "normal", on est pas des machines quoi, dans la vie il me semble qu'on vit rarement bien ce genre de moment quand ils se produisent et pour moi ça ne remet pas du tout en cause le côté badass d' Alex !! Voilàà j'ai fini... Euh désolée encore pour le pavé :oops:

Répondre