Arpagon a écrit :je vIens mettre mon grain de poivre -
Blow 
et partage au Fond ce dernier avis.
Toutefois, je pense que ce fameUx épisode est surtout destiné à un jeune publiCK pour exhorter à sorTir du placard, et que même si ce n`est pas aisé, pour qui que ce soit, c'est libérateur.
C'est drôle que tu dises ça Arpagon, sur le public auquel est adressé ce coming out. Un
jeune public. Parce qu'au départ je me disais qu'Alex était quand même un peu vieille là maintenant (bon vieille, je ne sais pas combien exactement mais elle doit avoir entre 27 et 29 ans) et donc toutes ces questions moi ça m'étonne qu'elle ne se les soit jamais posé avant. C'est sûr elle était en plein déni à l'époque, mais quoi elle n'a jamais rencontré de femme assez belle (et tout ce qu'elle a dit à Kara que Maggie est) pour se poser les mêmes questions avant ? disons entre 16 et 29 ans ? (Ah oui c'est vrai elle était très occupée).
Mais le truc c'est qu'il n'y a pas d'âge pour faire un coming out.
Le problème avec Alex c'est qu'elle pleure et se met dans tous ses états pour quelque chose qu'elle vit depuis une semaine grand max (lol) quand dans la réalité les autres qui s'identifient à son histoire en ont pleuré pour plusieurs années.
Mais alors pourquoi est-ce qu'on voit ça comme un épisode destiné à un jeune public ? En tout cas selon les réactions beaucoup de personnes se sont identifiées au coming out d'Alex et je pense qu'il y a autant de jeunes que d'adultes. Les uns suivant ce qu'ils vivent les autres suivant ce qu'ils ont vécu. Donc tant mieux, c'est comme tu dis Arpagon c'est libérateur! Au moins ça sert à quelque chose, parce qu'en plus Supergirl c'est connu, plein de gens suivent!
Cette histoire de coming out a tout gâché, une femme comme Alex, je m'attendais à autre chose. On avait compris qu'elle était gay (mais ils ont préférés nous faire un dessin au lieu de la jouer naturelle). Ce qui est dommage parce que Chyler nous offre sans doute la performance de sa vie!

Ce serait bien qu'ils s'en servent pour faire autre chose d'elle et ne pas réduire son personnage à Maggie... J'ai bien été contente de voir sa scène avec White Martian! quel plaisir de la voir s'inquiéter pour la survie de J'onn!
J'appréhende déjà le prochain épisode et le prochain blablah qui va découler de ses scènes avec Maggie! (on peut même déjà deviner de quoi il sera question! ).
Donc, moi aussi je suis quand même assez déçue!
Mais pour le reste, j'espère que Kara va redevenir importante dans la série, j'ai l'impression que de son côté elle ne fait qu'accompagner les personnages dans leur soucis! (Alex et son coming out, Mon-El dans sa recherche d'identité) Supergirl n'est plus là que pour se battre de temps en temps quand on a besoin d'elle, mais depuis que Cat est partie, son importance semble avoir "disparu". Tout cela parce que James ne veut pas faire son travail...
Ce qui nous emmène à l'intrigue principale avec Cadmus. C'est le seul moyen pour qu'elle existe dans sa PROPRE série...
trop de blablah avec James, trop de blablah avec Mon-El, trop de blablah avec Alex alors qu'il y a des histoires importantes qui traînent (White Martian et J'onn, Lena et ses intentions, Cadmus et Lilian).