Froustillant

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Froustillant

Froustillant

Message par Froustillant »

Bonjour à toutes et ( peut être ? ) à tous... :mrgreen:
Je me présente, Froustillant (non, je vous rassure, ça n'est pas mon vrai prénom ! Mais après tout ça aurais pû si mes géniteurs avaient été des originaux...
Pourquoi Froustillant ? C'est un affreux néologisme qui désigne une sensation bien particulière : le frou frou croustillant. Je ne serais l'expliquer de façon convenable alors je laisse travailler votre imagination et j'attends vos proposition de définitions pour le jour où le petit Robert (TM) acceptera enfin de le considérer comme un véritable mot de notre langue française !
Alors, je suis toujours lycéenne... en dernière année. Je crois que j'hante le site "univers-l" depuis que je suis en 3ème... C'est un peu flou.
Mais du reste c'est cette année là que je suis tombée amoureuse pour la seconde fois. Enfin "amoureuse" en troisième... Et c'était ( roulement de tambours ) MA prof d'histoire-géographie. ( Que j'ai à nouveau cette année, nostalgie quand tu nous tiens ! ) ( bon c'était pas de l'amour mais du fanatisme ) Les mois ont passés et le doute était instillé en moi, je me sentais mal, j'avais la sensation d'être différente depuis la 6ème sans jamais avoir mis le doigts dessus et voilà que ce malaise s'accentuait. Et un jour, en tombant sur un épisode de Xena de la saison 6 ( Trilogie Nordique ) où je comprends ( plus de 10 ans après ) la véritable nature de leurs relation que je suis libérée " C'est ça ! " et depuis je me sens beaucoup mieux :) .
C'est ainsi que ce site devint mon refuge...
Et ce n'est que maintenant que je m'inscris. Je suis heureuse d'être parmi vous ! Et j'ai hâte de pouvoir discuter !

Au plaisir...
Froustillant ;)
"Dès qu'il existe une quasi-unanimité, nous devons nous inquiéter. Rien n'est à ce point évidant ici-bas. Nous avons donc le devoir de nous demander si c'est vrai."
Noam Chomsky

leinah

Re: Froustillant

Message par leinah »

chouette je suis la première a te souhaiter la bienvenue!!!
C'est exactement la sensation que ma fait ton pseudo en le lisant: du frou frou qui croustille, si tu lance une pétition pour que ce mot entre dans le dico, je serai signataire!
je vais laisser les suivantes te poser les questions d'usages, bienvenue a toi, j'espère que tu vas te sentir comme a la maison sur le forum!
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

tikiwy

Message par tikiwy »

Bienvenue Ô toi qui a un super pseudo (j'aime bien le mot froustillant aussi, je signe la pétition juste en dessous de leinah).
Jme demande, est-ce que flacher sur sa prof aide à faire des progrès en histoire ou est-ce que ça déconcentre totalement?
*Baloo attitude* Il en faut peu pour être heureuse!

lesbionic

Message par lesbionic »

Bienvenue froustillante;

Alors mon association d'idée est la suivante:
froustillant = soyeux
soie = papillon
comme ça ne pas être le cri du papillon (je ne le sens pas...), je dirais que c'est la sensation de la sauterelle grillée dans la bouche. je dois avoir faim sans doute.

Par contre je t'imagine froustillante et non pas froustillant ;)
Au plaisir de te lire..
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

nina

Message par nina »

Je ne vois absolument pas quelle peut être la sensation du frou frou croustillant, c'est un concept totalement abstrait pour moi, lol, mais ça ne m'empeche pas de te souhaiter la bienvenue sur le forum! Fais attention on devient vite accro!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Bienvenue à toi petite sauterelle grillée dans la bouche (si si, ça marche bien ton image Lesbionic !)

Bonne visite du forum !
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

Jolene24

Message par Jolene24 »

Salut et bienvenue à toi, j'adore ta présentation! :) Et je signe aussi la pétition!
Le sort fait les parents, le choix fait les amis.

Froustillant

Message par Froustillant »

Merci à toutes pour votre accueil !
Pour répondre à ta question Tikiwy, cette année là j'ai eu 18 de moyenne. Je n'aurais voulu pour rien au monde qu'elle soit déçue !
Le plus étrange dans tout ça, c'est que ce phénomène de fanatisme aigüe a repris l'année suivante...avec un autre professeur ( de sexe féminin et qui enseignait l'histoire géographie, bien sûr ! :mrgreen: ). Et l'année dernière, j'ai enfin réussi à simplement la considérer ( encore une autre ) comme une excellente enseignante et une "sacrée" femme ( chaque année je remporte une nouvelle victoire sur moi-même ! )
Toujours est il que ma moyenne en Histoire-géographie a stagné ces trois dernières années entre 15 et 17-18.

Mais tout ceci a une explication rationnelle ! ( En trois ans j'ai eu le temps de réfléchir ! )
Il s'agit d'un cercle vertueux : ( attention, démonstration )
Pourquoi se schéma sordide et frustrant ( surtout pour moi ! ) s'est il répété :

La matière transcende la professeure === )
qui à son tour transcende la matière

Autre cas :

La professeur transcende la matière === )
qui à sont tour, transcende la professeure ( oui, ça ne marche que pour les individus de sexe féminin dans mon cas ! )

Et c'est l'escalade vers... euh, le fanatisme :mrgreen: ?

En conclusion, pour moi, ça a bien aidé !

( Et en effet, je serai plus "froustillante" que "froustillant" mais ça c'est vous qui voyez... )

A bientôt !
"Dès qu'il existe une quasi-unanimité, nous devons nous inquiéter. Rien n'est à ce point évidant ici-bas. Nous avons donc le devoir de nous demander si c'est vrai."
Noam Chomsky

Arizona

Message par Arizona »

Bienvenue Froustillant!

je soutiens ta théorie : tomber amoureuse de sa prof ça peut aider dans sa scolarité, c'est toujours ça de gagner ;)

Amuse toi bien sur le forum
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Zahara

Message par Zahara »

Bienvenue Froustillant ! :)

(bon mais moi, l'image évoquée par le pseudo, c'est des frosties avec du lait... Carrément moins poétique que le frou-frou, je sais, on fait avec ce qu'on peut ;p)
"Le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie..."

Répondre