Séries préférées ?

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
turbolily

Re: Séries préférées ?

Message par turbolily »

Alors moi j'ai eu un MEGA GIGA EXTRA coup de coeur et je me devais de partager ça avec vous en espérant
vous convertir .. Alors non ce n'est pas une série lesbienne mais ça vaut vraiment le coup !
Il s'agit de "This is England 86"
Alors petit pitch pour celle pour qui ce nom est inconnu : le film "This is england" est sorti sur les écrans
en 2007 résumé par ici >> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 20682.html
Si vous aimé les films/ séries anglaises alors foncez il est absolument génial , meilleur film indépendant
anglais de l'année 2007 quand meme.
Il n'est pas nécessaire de voir le film pour apprécier la série mais je ne saurait que vous le conseiller
pour vous mettre dans l'ambiance !
Bref 3 ans plus tard le réalisateur décide de faire une suite au film ( qui se déroulait au début des années 80 )
sous forme d'une série de 4 épisodes ( seulement :cry: ) et a pondu un joli petit chef d'oeuvre ,
totalement dans le prolongement du film , on y retrouve absolument tout les acteurs,
qui ont tous vieilli mais pas tant changé que ça !
Voila a quoi ressemble le cast du film:

Image
c'est tres anglais , mais justement c'est ça qui est si bien ! moi j'adore ...
Et voila la version série 2010:
Image

Alors 1er argument qui n'est pas des moindres : Vicky mcLure qui joue le role de Lol et qui
devient le personnage principal de la série et qui est juste absolument MAGNIFIQUE ,
je crois que j'avais pas vu une fille avec autant de charme depuis PFffffffffff tres longtemps ....
Image

Alors ensuite je ne peux que vous conseiller de regarder la video promo ici >>
http://www.youtube.com/watch?v=RI07_Q1V ... r_embedded#!
Si ça ne vous plait pas n'allez pas plus loin , si vous n'aimez pas l'humour british n'allez pas plus loin
non plus....
sinon foncez !!!! :D
Malgré l'image de série "humoristique" , on aborde ici des thèmes très graves et vraiment bouleversant
j'ai eu plusieurs fois la boule dans la gorge et j'ai mis pas mal de temps a m'en défaire tellement c'est
magnifiquement interprété et mis en scène ,les acteurs sont juste épatant de sincerité ,la BO est
transcendante...
En bref je suis une énorme mangeuse de séries en tout genres mais la on approche du chef d'oeuvre
a mes yeux ...
Et vraiment j'insiste si vous avez envie de vous lancer dans l'aventure this is england , prennez le temps de
voir le film avant !
Je ne sais que vous dire d'autre pour vous convaincre mais j’espère qu'au moins une d'entre vous
découvriras et aimeras cette série comme moi je l'ai fait !
Maintenant je prie pour un "This is England 90" qui parait-il, serait envisagé ... :?

eminou

Message par eminou »

bonjour à toutes. Cette série n'est pas lesbienne mais elle est vraiment puissante. Elle s'appelle FRINGE. Je n'ai pas accrochée tout de suite, mais au bout d'un quart d'heure j'étais plongée dans un truc de fou. En bref ça parle de la téléportation, la régénération céllulaire, les mondes parrallèles et j'en passe. Essayez de regarder le premier c'est vraiment bien.
En plus l'actrice à un charme dingue, simple mais séduisante.
Enfin voilà essayer de regarder 1 épisode ça vaut le cout.

Mirabelle

Message par Mirabelle »

En ce moment, la série que je regarde au compte goute parce que les épisodes sont peu nombreux, c'est Mad Men. C'est visible sur canal +.
Voilà un programme brillant, se passant au début des années 60 au rythme des événements historiques et qui parle sans le moindre angélisme de cette période. L'anti "Happy Days" en sorte ou tout le monde est un buveur social et fume à longueur de journée.
Esthétiquement c'est du bonheur. Mais ne vous fiez pas aux bonnes manières affichées, c'est une série violent dans les rapports interraciaux et hommes/femmes. Mad Men parle de ce qu'on est, de ce qu'on veut paraitre, tout en abordant un autre sujet passionnant : comment la publicité a formé nos gouts. Ironiquement le seul thème mal écrit dans un épisode de la saison 1 est l'homosexualité féminine, même si on comprendra l'attirance qu'a pu ressentir la colocataire de Joan pour celle-ci.

D'ailleurs le bonheur immédiat qu'il y a à regarder Mad Men tient aussi à cette actrice, Christina Hendricks.
Les fans de Joss Whedon et de Dusku l'ont sans doutes aperçu dans Firefly (dans le rôle de Saffron l'arnaqueuse et probable nemesis de Mal) et un épisode de True Calling. Ceux qui ont regardé Life pour Sara Sashi ont croisé dans quelques épisodes cette fausse (mais ça lui va si bien !) rousse sculpturale dans quelques épisodes. Mais là comment dire ? Ce qui fait la différence entre ce qu'elel a fait avant et toutes les photos que vous trouverez sur le net, c'est le style vestimentaire fin des années 50 début des années 60 pour l'habiller. Elle est tout le temps habillé d'ailleurs et pourtant mon dieu on est toujours à la limite de l'indécence, tant elle est torride simplement en marchant. Vous me direz que vu comment elle balance ses hanches c'est normal.
Plutôt qu'un long discours, voilà quelques images.

Image

Image

Si toi aussi tu t'es transformée en loup de Tex Avery en regardant ces photos, bienvenue au club.

maritia

Message par maritia »

Image^pas pas resistéedésolée ;)

crestina

Message par crestina »

alors moi, c'est
1: the l word,et ouiiiiii !!! ;)
2:skins
3:buffy,xena,
4:grey's anatomy
5:new york unité spécial
dr housse,csi les 3,the closer.....

PS:j'avais 18 ans lorsque j'avais commencé a regardé, c'est BAD GIRLS les condamnés. :D

ange100l

Message par ange100l »

Alors pour ma part :

1: TLW
2: New york unité spéciale
3: the closers
4: Les experts a manhattan
5: grey's anatomy
6: esprits criminels
7: xéna
8: lip service (surtout pour sam)

ange100l

Message par ange100l »

ange100l a écrit :Alors pour ma part :

1: TLW
2: New york unité spéciale
3: the closers
4: Les experts a manhattan
5: grey's anatomy
6: esprits criminels
7: xéna
8: lip service (surtout pour sam)
je rajoute 2 série une que j'avais oublié Dexter et une autre que j'ai découvert en allant sur le site tétu c'est "Rizzoli et isles" pour moi qui craque totalement sur Angie harmon (et je ne pense pas etre la seule) cette découverte tombe vraiment a pic en plus j'aime bcp sasha alexander donc tout benef .

elleUwant

C'est la loi des séries...

Message par elleUwant »

Le styx, les ennuis s'amoncellent
J'ai un teint de poubelle
Mais...

Pardon ! :mrgreen:

J'ai hésité à créer ce topic, mais je me suis rappelée qu'il y a un topic Cinéma généraliste, alors je me suis dis : pourquoi ne pas en avoir un pour les séries ? :)

Il y a des séries formidables, mais qui, malheureusement, ne comportent pas de personnages homos majeurs, donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à parler de leur représentation lesbienne (ou gay)...

Donc, si vous vous sentez à partager vos goûts en matière de séries, n'hésitez pas ! ;)

Personnellement, je ne l'ai regardé qu'une seule fois (8 saisons, ça demande du temps :mrgreen: ), mais je crois que ma série préférée est The Shield. Vous connaissez le principe de la série addictive : "Il est 23h. J'en suis à mon 3e épisode. Encore un et au dodo ! Je me lève, demain !.... Il est 4h du mat'. Je me lève dans 2h. Allez, encore un dernier, ça me laisse 1h de sommeil... laaaaaaarge !" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est exactement ce qu'il s'est passé avec The Shield ! :mrgreen:

Autres séries qui m'ont passionnée :

- OZ (sur le topic qui lui est consacré :D)

- DEXTER (les 4 premières saisons, si je pense aux dernières, Dexter tombe dans mon estime et ça m'est insupportable)

- ROME (2 saisons seulement, malheureusement. Mais 2 P****N de saisons !!!!!!!!!!!)

Ensuite, quelques unes que j'ai beaucoup aimé, mais pas autant que les 4 précédemment citées :

- Friday Night Lights (cette série aurait pu faire partie de l'autre catégorie, mais ça manque de meurtre, de violence et de noirceur :mrgreen: Mais je l'ai énormément aimé, une série très humaine !)

- Scrubs (des barres de rire :lol: )

- Sex and The City (comme à peu près 9 nanas sur 10.)

- Heroes (je me rappelle que j'avais méga kiffé les 2 premières saisons :mrgreen: )

Heu... p'tain, j'en oublie, c'est certain !

Vous avez regardé certaine de ces séries ? Pour laquelle avez-vous suivi la loi des séries addictives ? :mrgreen:

(j'éditerai mon post pour faire une petite fiche pour chaque série que j'ai cité ;) )

EDIT : évidemment que j'en ai oublié une !!! :roll: BUFFY ! La série pour laquelle j'ai acheté des milliards de magasines, pour laquelle j'attendais avec une patience religieuse la diffusion, lors de la "Trilogie du Samedi soir" (le bon vieux temps :( ), pour laquelle j'ai pleuré environ 570 fois, pour laquelle j'ai voué un culte inébranlable, pour laquelle j'ai gaspillé je ne sais combien de VHS d'enregistrement, pour laquelle j'ai fais le tour de la récré, en primaire, pour savoir si "tu préfères Buffy ou Charmed ?" (que je prononçais "Charmède" :mrgreen: ), après qu'un copain m'ait défié en disant que la série sur les 3 sorcières était mieux que celle sur la tueuse de vampire... (je vous rassure, tout le monde m'a répondu Buffy 8-) )
Bref ! j'ai été ultra fan de mes... 7 à mes 13 ans, je dirai. Principalement de Sarah Michelle Gellar, of course.

Le visionnage de Souviens-toi l'été dernier a été un drame, une tragédie, pour moi. :mrgreen:
Le visionnage de Sex Intention a été un traumatisme ! :lol:

Y'a environ 1 an, je me suis achetée le coffret intégrale... et outre la nostalgie, j'ai découvert que cette série est REELLEMENT une excellente série !! :D
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Suzy

Message par Suzy »

Esprits criminels revient assez souvent, je vois .
Moi cette série est au top de ma liste , mais top top quoi .
Je n'arrive pas vraiment à faire un classement (exepté pour Esprits Criminels) mais en voilà certaines que j'adore .
NUMBER ONE : CRIMINAL MINDS
-Rizzoli & Isles
-Skins
-Orphan Black
-Castle
-The L Word

Je dois avoué que TLW est une grande série qui m'a donné un max de confiance en moi . Malgré cette dernière saison décevante .

filigrane

Message par filigrane »

Adulte : Les Experts (Las Vegas) jusqu'à la saison 11 incluse mais pas les suivantes, je n'adhère pas au nouveau personnage trop lisse de Russel et le rétrogradage de Catherine est inacceptable ! Cette série pilote est meilleure que ses cousines de Manhattan et Miami car les personnages sont pétris d'une ambiguïté toute humaine là où les autres semblent un peu trop proprets… Catherine flirte avec la pègre, Warrick avec la dépendance au jeu, Sarah avec l'alcool et le burning out, Bras au grand coeur a détruit ses relations avec sa fille, Hodges toujours brillant mais obséquieux, l'affable Langston cache des pulsions meurtrières et passe à l'acte une fois, l'affectivité de Nick brouille ses qualités de scientifique, Grissom le plus mystérieux et le plus distant a une peur bleue d'être percé à jour… Description à gros traits d'un tableau plus subtil. Et aussi, la mise en valeur de l'entomologie dans la série est plus qu'enthousiasmante : souvenirs d'une enfance et adolescence mordue de chasse aux insectes et autres curiosités épinglées sans états d'âme dans ma chambrette de tueuse en série végétarienne… :roll:

Enfant : la série Kung Fu remportait tous mes suffrages. Pouvant aussi bien m'identifier au « petit Scarabée » qu'au moine guerrier vagabond qu'il allait devenir adulte… L'orientalisme américain à 2 balles m'a donné envie plus tard d'aller voir de plus près Shitao, le moine citrouille-amère, ou de lire par exemple "Passagère du silence"…

Répondre