Bonjour à toutes!
Voilà, j'ai vingt-et-un ans et je me questionne sur mon orientation sexuelle depuis de nombreuses années. Ca a essentiellement commencé lorsque je suis tombée amoureuse d'une femme à l'âge de seize ans. J'avais du mal à l'admettre, mettant cela sur le compte de l'admiration d'une ado sur sa monitrice de sport. Pourtant, ne pas la voir me rendait malade tellement elle occupait mes pensées. Je ne lui ai jamais dit et, deux ans plus tard, j'ai cessé de l'aimer car elle me mentait sans arrêt. Néanmoins, les questions ont persisté. Etais-je homosexuelle ou n'était-ce qu'une passade, voire un fantasme? Toujours est-il que j'en suis encore à me demander cela. Cependant, lorsque je me tourne vers le passé, je constate que je l'ai peut-être toujours été (si je le suis bien). A l'âge de six ans, j'embrassais ma meilleure amie sous l'eau; j'ai longtemps aimé me vêtir et agir comme un garçon; depuis mes quatorze ans, je n'ai plus aucune attirance envers les garçons, mais j'ai commencé à en avoir pour des filles (copines, actrices, ...). De plus, l'idée de faire l'amour avec un homme me dégoûte (ce qui est loin d'être le cas si je m'imagine avec une femme). Les histoires d'amour entre femmes me touchent plus, et c'est encore et toujours les femmes que je regarde dans la rue et au cinéma. J'ai du mal à penser que ce n'est qu'une passade, un fantasme. Mais j'aimerais connaître votre avis, à vous qui êtes probablement passées par là...
Merci d'avance,
Ciennad