Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
BettePorter

Re: Coming-Out

Message par BettePorter »

Merci pour le pseudo, rire, j'ai même pas réfléchi, je l'ai mis spontanément, bizarre hein ? Rire.

Et oui, je n'ai jamais compris pourquoi on devait faire son coming-out, je vois mal un hétéro allez voir ses parents et devoir leur annoncer. Ce serait assez drôle de faire l'inverse. Mais bon, il faut bien le dire, je me vois mal quand même vivre sans jamais le dire. Mais bon, la vie est ainsi faite. Je m'y fais.

Merci en tout cas de vos réactions à toutes. :)
J'aime deux choses dans la vie, l'amour et la nature, mais en fait cela ne fait qu'un car l'amour est naturel.

Pour être sûre à l'avenir de toucher le gros lot, il faut peut-être parier à l'endroit où vous êtes à l'instant présent.

maCAdame

Message par maCAdame »

BettePorter a écrit : je vois mal un hétéro allez voir ses parents et devoir leur annoncer.
ah ça me fait plaisir.. j'ai toujours dit ça .. c'est mon argument de base :lol:

BettePorter

Bah c'est vrai, rire, dédramatisons un peu, j'ai l'impression qu'une sexualité change une personne, tu es un personne bien un jour, le lendemain, tu fais ton coming-out comme on dit si bien, et tu deviens une autre personne. Tu t'es changée dans la nuit. Ca craint un maximum ce truc.

Rire, c'est comme ça, on ne changera plus le monde !
J'aime deux choses dans la vie, l'amour et la nature, mais en fait cela ne fait qu'un car l'amour est naturel.

Pour être sûre à l'avenir de toucher le gros lot, il faut peut-être parier à l'endroit où vous êtes à l'instant présent.

Liwell

Message par Liwell »

C'est pour ça que pr beaucoup, ça se passe par étape. Autant t'en as qui l'assume immédiatement et qui n'ont aucun problème à le dire aux gens, autant tu prends mon exemple je fais ça en plusieurs fois !
Il y a des gens avec qui tu le sens bien d'autres pas du tout, pour moi c'est une question de feeling. Alors c'est sur que la 1ère personne c'est pas vraiment facile, on sait pas trop comment amener le sujet, entre le fromage et le dessert hop hop hop "je suis homo, je peux reprendre de cette succulente tarte aux fraises?!" :lol:

Après les gens qui changent de comportement, qui prennent de la distance, ou qui te voient comme une bête de foire, je pense qu'au moins, ça a pour but de te montrer que valaient peut être mieux qu'ils soient hors de ta vie à la base ! ;)
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

Silverring

Message par Silverring »

J'ai rencontré une famille dans laquelle l'éducation prodiguée a été suffisamment peu hétérosexiste pour que le fils ainé vienne dire à ses parents qu'il pensait que pour lui, ce seraient les filles.

Est-il besoin de commenter ?

Pruly
Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!

Message par Pruly »

Liwell a écrit...
Après les gens qui changent de comportement, qui prennent de la distance, ou qui te voient comme une bête de foire, je pense qu'au moins, ça a pour but de te montrer que valaient peut être mieux qu'ils soient hors de ta vie à la base !
Entièrement d'accord avec toi Liwell, c'est finalement un bon moyen de faire le ménage autour de sois : tu verses ton entourage dans un filtre en quelque sorte, et tu regardes qui reste sur le filtre et qui passe lol... Bien sûr tu gardes ceux qui passent, et tu jettes le filtre avec les autres !

C'est ce que j'ai commencé de faire pour ma part, et je me sens beaucoup mieux.

Il faut en finir avec cette culpabilité que nous renvoi le formatage sociétal (conçu par des hommes qui plus est) d'être lsb et, au moins dans son entourage immédiat, pouvoir être zen avec ça.

Après, le CO familial ou au boulot c'est selon, chacune de nous est un cas particulier, beaucoup de facteurs diffèrent énormément de l'une à l'autre (contexte familial, professionnel, culturel, émotionnel, religieux, caractériel, matériel, en couple ou célibataire...) donc quels que soient les conseils des plus avisées en la matière (psy y compris selon moi, mais j'ai une grande défiance envers les patentés officiellement diplômés de la connaissance universelle en ce domaine) c'est bien à chacune d'apprécier la nécessité ou pas de se lancer dans cette galère, pour le moins désagréable autant que déstabilisante sur le moment { la question est : est-ce bien utile dans mon cas ? }.

Hors, ce qui prime avant tout, ce n'est pas que maman et papa ou ses frères et sœurs ou le pape soient au courant qu'on préfère Vénus, Aphrodite ou Turan à Mars, Jupiter ou Priape, mais plutôt d’être en phase avec sois même pour être heureuse, et ça, on peut l'obtenir avec ou sans Coming Out.

Coming out oui ! Mais c'est pas obligatoire et c'est quand on veut 8-)
« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)

BettePorter

Non je ne pense pas qu'il faille commenter une telle chose. Comme devoir commenter autre chose, je pense pour ma part que chacun à notre époque devrait avoir le droit de faire ce qu'il désire dans la vie sans avoir à se justifier auprès des autres.

Ceci ne reste que mon avis personnel, après, chacun à le sien. :)

Silverring

Message par Silverring »

Annoncer n'a pas grand chose à voir avec justifier, ou avouer, comme on entend encore trop souvent.
Qu'un jeune de 12-14 ans se sente assez bien dans sa relation avec ses parents pour les tenir au courant de sa vie affective me semble bon signe. C'est à la fois le signe de la qualité de leur lien et une façon de préparer l'accueil de ses amours dans la maison familiale.

Je comprends fort bien les personnes très indépendantEs qui peuvent considérer que leur vie privée ne regarde qu'eulles. Mais alors, cette vie privée est-elle si cloisonnée que la sphère familiale liée aux ascendants ou la fratrie ne rencontre jamais le couple ou la famille que fondent les plus jeunes membres ?

Dans une société largement hétérosexiste et dans laquelle l'injonction à la parentalité est prégnante, on est quasi sans cesse renvoyé à la question de "l'installation" en couple et la suite qui va avec d'après les contes de fées d'un autre âge.
Quoi faire alors ? Se taire ? Repousser la question en marquant à nouveau les limites de son jardin secret ?

Je suis curieuse, est-ce épanouissant, ou simplement pratique d'avoir tant de sphères sociales et/ou affectives non secantes ?

maCAdame

Message par maCAdame »

le lien d'un article de RUE 89.

http://www.rue89.com/2011/09/05/un-comi ... cre-220662

je vous le met parce que je connais l'auteur du texte ( qui manie bien les mots ) et que même 10 ans après nos grandes discussions, il en est toujours là :|

Maly

Message par Maly »

Est-il possible de n'avoir jamais fais son coming-out, alors que tout le monde est au courant de ses préférences?
Parce que si oui, c'est mon cas!
Ceci, c'est ma chère et tendre mère qui me l'a raconté: j'étais dans la cour de la maternelle, le soir, quand elle est venu me chercher. Une petite fille pleurais dans un coin, parce qu'elle voulais a tout prix récupérer le cerceau tant convoité qu'un garçon venait de lui chiper sous le nez. Et moi, grande âme que je suis, j'aurais pris mon courage à deux mains, le cerceau avec, et je l'aurais arraché des main du voyou :twisted: , avant de le rapporter tout sourire à cette fameuse fillette. Et d'enchaîner avec un: "Tu veux être mon amoureuse?" :roll:
Ma mère m'a raconté qu'elle n'avait jamais eu à l'idée de m'expliquer que ce n'était pas dans la norme, et me clame haut et fort à quiconque veut bien l'entendre. Je l'adore.
Et depuis, je lui présente régulièrement des femmes, qui sont toutes reçue avec de grands sourires et de grandes accolades...
Oui, vraiment, je l'adore.
Modifié en dernier par Maly le ven. 16 sept. 2011 18:33, modifié 1 fois.
En construction: chantier interdit

Répondre