Liwell a écrit...
Après les gens qui changent de comportement, qui prennent de la distance, ou qui te voient comme une bête de foire, je pense qu'au moins, ça a pour but de te montrer que valaient peut être mieux qu'ils soient hors de ta vie à la base !
Entièrement d'accord avec toi Liwell, c'est finalement un bon moyen de faire le ménage autour de sois : tu verses ton entourage dans un filtre en quelque sorte, et tu regardes qui reste sur le filtre et qui passe lol... Bien sûr tu gardes ceux qui passent, et tu jettes le filtre avec les autres !
C'est ce que j'ai commencé de faire pour ma part, et je me sens beaucoup mieux.
Il faut en finir avec cette culpabilité que nous renvoi le formatage sociétal (conçu par des hommes qui plus est) d'être lsb et, au moins dans son entourage immédiat, pouvoir être zen avec ça.
Après, le CO familial ou au boulot c'est selon, chacune de nous est un cas particulier, beaucoup de facteurs diffèrent énormément de l'une à l'autre (contexte familial, professionnel, culturel, émotionnel, religieux, caractériel, matériel, en couple ou célibataire...) donc quels que soient les conseils des plus avisées en la matière (psy y compris selon moi, mais j'ai une grande défiance envers les patentés officiellement diplômés de la connaissance universelle en ce domaine) c'est bien à chacune d'apprécier la nécessité ou pas de se lancer dans cette galère, pour le moins désagréable autant que déstabilisante sur le moment { la question est : est-ce bien utile dans mon cas ? }.
Hors, ce qui prime avant tout, ce n'est pas que maman et papa ou ses frères et sœurs ou le pape soient au courant qu'on préfère Vénus, Aphrodite ou Turan à Mars, Jupiter ou Priape, mais plutôt d’être en phase avec sois même pour être heureuse, et ça, on peut l'obtenir avec ou sans Coming Out.
Coming out oui ! Mais c'est pas obligatoire et c'est quand on veut