[Série] Skins saison 5: Mini/Franky

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
CallZona

Re: [Série] Skins saison 5: Mini/Franky

Message par CallZona »

Varia a écrit : Et je ne pense pas que Mini joue à un jeu, cela semble même la dépasser quelque peu.
je pense clairement qu'elle est dépasser,elle la surprotège de l'autre (jai un trou)., elle est chamboulés depuis leur Kiss ^^

j'ai vraiment hâte de voir la saison 6 ^^

par contre le trio àa me plais pas du tout :twisted:
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Varia

Message par Varia »

Non mais je pense que ce sera encore le soucis: le carré amoureux (à ce stade ce n'est plus un triangle, vu les personnages impliqués dans le truc!).

Mini en pince pour Franky, Franky en pince pour Matty mais est troublée par Franky, Matty lorgne Franky mais sort avec Liv.

De toute façon, depuis le début, la relation entre Mini et Franky est extrêmement ambiguë. Il suffit de remarquer les jeux de regards. Elles se cherchent sans arrêt.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

lilyrose

Message par lilyrose »

J'ai bien aimé cette saison complètement zinzin :lol: , mais qui va droit au mur... :( manque de réalisme, mais c'est cool, c'est le Peter Pan des ados!

Shay

Message par Shay »

Je trouve cela très intéressant l'ambiguïté omniprésente qui plane sur la 5e saison : l'arpartenance à un genre (fille / garçon), les préférences sexuelles, les sentiments envers les autres...

On a la sensation qu'on ne peut pas trancher, rien n'est tout blanc ou noir, rien n'est cataloguable, tout est instable, mouvant. Cette impossibilité d'étiqueter trouble au début, mais quand on y réfléchit c'est porteur d'un message plutôt beau : ce ne sont pas les étiquettes comptent mais la personne en lui-même, aussi indéfinissable soit-elle... !
Mon blog sur les films lesbiens : http://films-lesbiens.blogspot.com/

"Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme."
Marcel Proust

lilyrose

Message par lilyrose »

Shay tu ne trouves pas que malgré le message concernant les étiquettes que cette saison est celle qui contient le moins d'éléments instructifs, le moins de messages, il y a un beau vide. Pour moi, les meilleurs saisons sont celles avec Tony et Co, car il y avait quelque chose la dernière, il n'était pas seulement question d'en jeter plein le vue.

Shay

Message par Shay »

lilyrose a écrit :Shay tu ne trouves pas que malgré le message concernant les étiquettes que cette saison est celle qui contient le moins d'éléments instructifs, le moins de messages, il y a un beau vide. Pour moi, les meilleurs saisons sont celles avec Tony et Co, car il y avait quelque chose la dernière, il n'était pas seulement question d'en jeter plein le vue.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les meilleures saisons restent les 2 premières, que ce soit au niveau scénario ou de la construction des personnages, du rythme etc. Ce sont les saisons 3 et 4 qui m'on déçues, je trouvais que le scénario allait à la facilité et que les personnages semblaient "déjà vus" dans l'ensemble (enfin surtout le personnage de Cook qui m'insupportait). Là pour le coup je dirais qu'ils cherchaient à en mettre "plein la vue" comme tu dis.

La 5e saison, tout en contrastant avec les précédentes ré-introduit des personnages atypiques, joue avec les apparences. Je n'ai pas eu cette sensation de superficialité et d'absence de message comme avec les 3e et 4e saison.

Marcel Proust

lilyrose

Message par lilyrose »

en réfléchissant, je pense que tu as raison! ;)
et j'espère que la saison six ne nous décevra pas! Ca va être intéressant de voir comment ils vont faire évoluer les personnages et leurs relations!

Shay

Message par Shay »

lilyrose a écrit :en réfléchissant, je pense que tu as raison! ;)
et j'espère que la saison six ne nous décevra pas! Ca va être intéressant de voir comment ils vont faire évoluer les personnages et leurs relations!
Oui, j'espère que ça fera comme pour les 2 premières saisons et que les scénaristes seront aussi bons (voir meilleurs) pour la 6e saison... !

Marcel Proust

Ravenclaw

Message par Ravenclaw »

J'espère qu'il va se passer quelque chose entre elles aussi. L'attirance mutuelle entre Matty et Franky était un peu plombante à la longue ... Cette histoire de ménage à trois sans en être un véritablement.

De plus, ces deux personnages m'ont vraiment touché. En revanche, j'ai détesté Liv. Égoïste de A à Z, manipulatrice, à jouer les victimes toutes les 30 secondes ...

dana

Message par dana »

Bon apparemment la saison 6 a redémarré. Le 1er épisode a été diffusé et on sait un peu plus sur le futur de minky, enfin presque ;)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre