Après Eram qui se met à la page de "la lesbienne fait vendre", c'est au tour de Nivea !
Hier en baladant dans les centres commerciaux, je suis tombée nez à nez avec la dernière campagne Nivea "Le Soin c'est la Vie", forte en représentation féminine ! Je ne retrouve pas les images sur Internet. Il s'agit de deux femmes enlacées, une image aux tons de couleur très doux, leur étreinte semble duveteuse et tendre.
A défaut de pouvoir vous montrer le visuel en question (je compte sur vous pour la retrouver avant moi !), je vous renvoie vers le site web de
Nivea. Surprise plaisante que de retrouver dans le menu d'accueil de nouveau deux femmes extrêmement complices :
Pour reprendre un débat parallèle sur la
représentation dans les clips, le choix sur l'image ci dessus et celles sur les affiches dont je parlais ci avant est, comme toujours chez Nivea, de rester dans des représentations neutres afin d’évoquer le calme, la tranquillité, la sérénité. D'où probablement la raison de la sélection pour tous ces visuels de femmes d'âge moyen afin d’évoquer une certaine stabilité et rester dans les thématiques suscitées.
Ainsi squatte-il.