Mes saisons préférées: la 3 pour le côté lycée, l'arrivée de Faith, le côté passage de l'adolescence à l'âge adulte, la présence d'Oz que j'aimais beaucoup (j'avais même été jusqu'à recevoir une photo dédicacée de la part de l'acteur!)
la 5 également parce que c'est un coup de maître de Joss Whedon d'insérer un personnage inconnu jusqu'alors et de faire comme si elle avait toujours fait partie de la série, parce que Glory est une de mes BIG BAD préférées, la transition de Spike en véritable saloperie qui tombe amoureux de Buffy et protège Dawn au péril de sa vie.
Mes épisodes préférés: Hush (4.10), The Wish (3.09), Doppelgangland (3.16), Restless (4.22), The Body (5.16), The Gift (5.22), Once more with feeling (6.07), Tabula Rasa (6.08), Normal Again (6.17), ...
Oui d'accord avec toi virjny77, la VF de OMWF est une horreur, cependant, je tire mon chapeau aux adaptateurs de la série qui ont réussi à adapter les chansons. Ce qui est dommage c'est que les voix des doubleurs changent selon que ce soit dialogues ou chansons.
Isabelle B Price, je suis d'accord avec ce que tu dis sur la relation Willow/Kennedy, pour moi il s'agit également pour elle d'apprendre à avancer dans la vie. Après tout, elle ne va pas faire le deuil de Tara jusqu'à la fin de sa vie.
Timinou, c'est ce que je pensais au début de Dawn puis j'ai reregardé les épisodes, j'ai appris à la connaitre mieux, à l'apprécier. Je ne la trouve pas insipide au contraire. Il faut comprendre aussi que dans son monde, elle n'est que la soeur de la Tueuse, elle n'a aucun pouvoir et par conséquent a l'impression de n'être rien. J'avais bien aimé l'épisode où elle pense être une Tueuse dans la saison 7 et s'aperçoit qu'en fait, c'est son amie Amanda qui est une potentielle. D'ailleurs, la fin de cet épisode avec le discours de Xander qui lui dit en gros je sais ce que ça fait de ne pas avoir de pouvoir etc et qui lui dit "you're not special, you're extraordinary" m'avait super émue.
J'ai oublié de vous parler des mes persos préférés:
Spike parce qu'il passe d'un "villain" à un anti-héros au héros dans la saison 7. J'aime beaucoup la relation qu'il a avec Buffy, pour une fois que ce n'est pas une relation toute romantique niaise à souhaits comme Buffy/Angel
Buffy parce que je l'ai dit plus haut, c'est une véritable badass avec sa part de sensibilité. Et j'aime beaucoup ses sarcasmes
Willow parce que j'ai admiré la transformation du personnage, on passe de la petite nerd de la saison 1 à celle qui pourrait détruire le monde en saison 6.
Faith parce qu'elle est une badass pire que Buffy
Xander pour son côté humain, il n'a pas de pouvoirs et pourtant il devient un héros.
Andrew me fait rire, il est le comic relief de la saison 7.
J'en oublie peut-être!