[Série] Buffy The Vampire Slayer

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Kara

Re: [Série] Buffy The Vampire Slayer

Message par Kara »

BTVS : ma série préférée d'entre toutes. Buffy, mon héroïne BAMF.

Mes saisons préférées: la 3 pour le côté lycée, l'arrivée de Faith, le côté passage de l'adolescence à l'âge adulte, la présence d'Oz que j'aimais beaucoup (j'avais même été jusqu'à recevoir une photo dédicacée de la part de l'acteur!) :lol:
la 5 également parce que c'est un coup de maître de Joss Whedon d'insérer un personnage inconnu jusqu'alors et de faire comme si elle avait toujours fait partie de la série, parce que Glory est une de mes BIG BAD préférées, la transition de Spike en véritable saloperie qui tombe amoureux de Buffy et protège Dawn au péril de sa vie.

Mes épisodes préférés: Hush (4.10), The Wish (3.09), Doppelgangland (3.16), Restless (4.22), The Body (5.16), The Gift (5.22), Once more with feeling (6.07), Tabula Rasa (6.08), Normal Again (6.17), ...

Oui d'accord avec toi virjny77, la VF de OMWF est une horreur, cependant, je tire mon chapeau aux adaptateurs de la série qui ont réussi à adapter les chansons. Ce qui est dommage c'est que les voix des doubleurs changent selon que ce soit dialogues ou chansons.

Isabelle B Price, je suis d'accord avec ce que tu dis sur la relation Willow/Kennedy, pour moi il s'agit également pour elle d'apprendre à avancer dans la vie. Après tout, elle ne va pas faire le deuil de Tara jusqu'à la fin de sa vie.

Timinou, c'est ce que je pensais au début de Dawn puis j'ai reregardé les épisodes, j'ai appris à la connaitre mieux, à l'apprécier. Je ne la trouve pas insipide au contraire. Il faut comprendre aussi que dans son monde, elle n'est que la soeur de la Tueuse, elle n'a aucun pouvoir et par conséquent a l'impression de n'être rien. J'avais bien aimé l'épisode où elle pense être une Tueuse dans la saison 7 et s'aperçoit qu'en fait, c'est son amie Amanda qui est une potentielle. D'ailleurs, la fin de cet épisode avec le discours de Xander qui lui dit en gros je sais ce que ça fait de ne pas avoir de pouvoir etc et qui lui dit "you're not special, you're extraordinary" m'avait super émue.

J'ai oublié de vous parler des mes persos préférés: :D
Spike parce qu'il passe d'un "villain" à un anti-héros au héros dans la saison 7. J'aime beaucoup la relation qu'il a avec Buffy, pour une fois que ce n'est pas une relation toute romantique niaise à souhaits comme Buffy/Angel
Buffy parce que je l'ai dit plus haut, c'est une véritable badass avec sa part de sensibilité. Et j'aime beaucoup ses sarcasmes
Willow parce que j'ai admiré la transformation du personnage, on passe de la petite nerd de la saison 1 à celle qui pourrait détruire le monde en saison 6.
Faith parce qu'elle est une badass pire que Buffy
Xander pour son côté humain, il n'a pas de pouvoirs et pourtant il devient un héros.
Andrew me fait rire, il est le comic relief de la saison 7.
J'en oublie peut-être! ;)

Clementina

Message par Clementina »

Buffy, the serie avec laquelle je n'accroche pas.
Mais un truc m'a marqué. Je devais avoir genre 13-14 ans, peut-être un peu plus? 15? je me souviens juste que j'étais tombée un samedi soir sur un épisode de Buffy en zappant. Générique qui passe puis hop image de Tara et Willow dans le lit enlacées en train de causer, si mes souvenirs sont bons. Rien d'extraordinaire, si ce n'est que c'était peut-être le premier couple lesbien que je voyais sur le petit écran, mais rien d'extraordinaire en soi. Et je me souviens seulement d'une petite confrontation avec ma mère juste à travers cette image qui franchement était plus gnangnan que choquante. Dc pour résumer, j'étais un peu blasée et ennuyée ce soir là, tout en réalisant que c'était le premier couple lesbien que je voyais à l'écran, puis ma mère de son côté était gênée en exigeant de changer de chaîne. Finalement ça m'a réveillé en réalisant que l'image de deux nanas en couple pouvait choquer ma mère, pour ne pas dire des LESBIENNES qui ne sont pas hétérosexuelles, mais LESBIENNES, enfin apparemment. Oui ce mot rend certaines personnes sourdes, alors il faut bien le prononcer, dis-tinc-te-ment. Au final, ma seule petite fierté d'ado ce soir là était d'avoir tenu tête, en lui demandant pourquoi elle voulait que je change sans changer, en attendant qu'elle s'explique, ce qui la mettait encore plus mal à l'aise et qui faisait monter le ton. Blablabla. Pour finir, je lui ai simplement dit ce que j'en pensais de sa réaction, qu'en gros c'était triste que l'image de deux nanas en couple pouvait la choquer, alors qu'en plus c'était juste prout prout (et que je n'ai rien contre le prout prout, enfin ça dépend du prout prout que ça peut être <_< ). Bien évidemment ça n'a rien changé ce soir là ou même dans ma vie que je lui tienne tête, à part s'engueuler un soir, maaaais quelque part au fond de moi, je préfère avoir eu cette réaction d'emmerdeuse fille indigne, que d'avoir eu des yeux de chien battu en changeant et en me la fermant de honte. J'avoue aussi que la réaction de ma mère m'a rendu un peu triste ce soir là, mais je m'en suis remise.
Bouh bouh bouh que le manque d'ouverture d'esprit est une grosse déficience humaine! je prie jour et nuit ma sainte à moi pour ne pas être touchée.
Enfin bref, tout ça pour dire que je n'aime pas Buffy ou les vampires, ou les deux, mais je réalise qu'elle a malgré tout touché et marqué une génération cette série.

Timinou

Message par Timinou »

Kara a écrit :r

Timinou, c'est ce que je pensais au début de Dawn puis j'ai reregardé les épisodes, j'ai appris à la connaitre mieux, à l'apprécier. Je ne la trouve pas insipide au contraire. Il faut comprendre aussi que dans son monde, elle n'est que la soeur de la Tueuse, elle n'a aucun pouvoir et par conséquent a l'impression de n'être rien. J'avais bien aimé l'épisode où elle pense être une Tueuse dans la saison 7 et s'aperçoit qu'en fait, c'est son amie Amanda qui est une potentielle. D'ailleurs, la fin de cet épisode avec le discours de Xander qui lui dit en gros je sais ce que ça fait de ne pas avoir de pouvoir etc et qui lui dit "you're not special, you're extraordinary" m'avait super émue.
Ben oui justement dans l'histoire c'est Alex qui est intéressant pas Dawn :mrgreen: Déjà quand elle était "spéciale" en tant que clé, elle servait à rien, et puis vouloir être une tueuse faut être stupide un peu : espérance de vie moins de 20 ans... Y a d'autres moyens de se rapprocher de sa soeur que souhaiter à se faire tuer, à passer des nuits blanches et à être recouverte de sang de démons quotidiennement :twisted: Pour moi c'est la petite sœur agaçante que personne ne souhaite avoir et qui réfléchit de travers(et j'en arrive à la même conclusion après une centaine de visionnages). Franchement au lieu de tuer
dans les comics, ils auraient mieux fait de la zigouiller elle (c'est pas trop tard vous me direz)
En plus c'est même pas un perso qu'on aime détester, décidément elle n'a rien pour elle :mrgreen:
Bon allez j'arrête là sur Dawn :ugeek:
Clementina a écrit : je me souviens juste que j'étais tombée un samedi soir sur un épisode de Buffy en zappant. Générique qui passe puis hop image de Tara et Willow dans le lit enlacées en train de causer, si mes souvenirs sont bons. Rien d'extraordinaire, si ce n'est que c'était peut-être le premier couple lesbien que je voyais sur le petit écran, mais rien d'extraordinaire en soi. Et je me souviens seulement d'une petite confrontation avec ma mère juste à travers cette image qui franchement était plus gnangnan que choquante.
Marrant sur cette même scène moi ça a été avec mon père qui savait que je regardais Buffy (mais bon pour lui toutes les séries devaient se ressembler à part Walker Texas Ranger :lol: ) et qui me voyant regarder ça me dis choqué :
"Mais tu regardes ça toi !!!"
moi : "Ben oui, pourquoi ?..."
Lui : "Hé bé !"
Évidemment aucun moyen d'engager une quelconque conversation sur ça avec lui :roll:
Bref on a jamais parlé d'homosexualité, il le sait (ma mère lui a dit et puis ça fait 14 ans que je dors avec la même fille et acheté un appart avec :roll: ), il s'entend bien avec ma copine (forcément elle sourit à ses blagues pourries :lol: ) mais on n'en parlera jamais (en même temps c'est pas trop dans la culture arabe hein)

Alors oui qu'on soit fan ou pas, vive Buffy :mrgreen:
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

Clementina

Message par Clementina »

Timinou a écrit :
Marrant sur cette même scène moi ça a été avec mon père qui savait que je regardais Buffy (mais bon pour lui toutes les séries
Ah tu vois alors de quelle scène je parle. C'est quel épisode et de quelle saison? que j'essaie de le revoir, ça me rappellera peut-être des souvenirs.
Timinou a écrit :(ma mère lui a dit et puis ça fait 14 ans que je dors avec la même fille et acheté un appart avec :roll: )
Vous ne faites que dormir??? :O ... oui mauvaise vanne. Je suis peut-être aussi drôle que ton père. <_<

Timinou

Message par Timinou »

Clementina a écrit : Ah tu vois alors de quelle scène je parle. C'est quel épisode et de quelle saison? que j'essaie de le revoir, ça me rappellera peut-être des souvenirs.
Alors si je ne me trompe pas, ça devrait être le début de seeing red (je connais pas le titre vf mais il me semble que c'est un truc du genre "rouge passion") saison 6 épisode 19, après la réconciliation et avant la mort de Tara
Clementina a écrit : Vous ne faites que dormir??? :O ... oui mauvaise vanne. Je suis peut-être aussi drôle que ton père. <_<
Ah ben oui c'est du même niveau :mrgreen:

titidark

Message par titidark »

oui, épisode 19 saison 6, mais à la fin, elle se fait tuer et willow devient dark willow ^^
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Clementina

Message par Clementina »

Ah mais vous m'impressionnez. Evocation d'une scène, paf un épisode, une saison. Balèze!
Bon bon j'ai envie de le revoir pour me souvenir de ce qui avait bien pu être choquant pendant cette scène.

Clementina

Message par Clementina »

Je confirme, vous êtes très douées. J'ai trouvé l'épisode, j'ai pu revoir la scène. Ca commence, paf la séquence dont j'avais parlé qui apparaît. Je me souviens que la couleur rouge bdx des draps m'avait marqué aussi. Et sinon, le plus choquant, c'est qu'elle ne mette pas la laaaaangue! :O
Bref, je ne connais pas la VO, mais je peux dire que la VF est affreuse. Les vrais fans confirmeront certainement.

Timinou

Message par Timinou »

titidark a écrit :oui, épisode 19 saison 6, mais à la fin, elle se fait tuer et willow devient dark willow ^^
oui je parlais de la scène au lit quand je disais avant la mort de Tara, pas de l'épisode ;)
Quelle série d'épisodes magnifiques ... Définitivement la saison 6 est ma préférée :mrgreen:

Clementina

Message par Clementina »

Vous ne savez pas où je peux trouver en VOstFR cet épisode?? je ne trouve que la VF.
J'aimerais me rendre compte de la différence, tout simplement.

Répondre