Qu'elle dise que c'est un choix me dérange pour les raisons évoquées par l'article, à savoir tendre des batons pour se faire battre et conforter bon nombre d'ahuris dans leur homophobie ("Puisqu'après tout ils n'avaient qu'à être hétéros ces cons, ils pourraient se marier et avoir des gosses!Ne cédons pas à leurs caprices!"), mais le fait qu'en plus elle l'affirme comme un état de fait à grand coup de "J'ai raison vous êtes tous des cons qui ne comprenez rien à la vie ni à la sexualité" est plus que limite.
Autant j'étais d'accord sur le fait que chacun découvre et vive son homosexualité par rapport à sa propre histoire, autant pour "le choix" je suis d'accord avec la majorité des commentaires postés suite à l'article, à savoir qu'une personne peut choisir avec qui elle couche mais ne peut en aucun cas choisir de qui elle va tomber amoureuse! Partant de là une personne peut donc choisir de vivre son homosexualité ou de ne pas la vivre, pour de multiples raisons dans les deux cas. Mais le fait de ne pas la vivre ou de se forcer à coucher avec des hommes (ou des femmes pour les gays) pour se donner bonne conscience ou apparaitre comme normal aux yeux de la société ne fera pas d'elle une hétérosexuelle pour autant. Elle sera juste une homosexuelle refoulée, rien de plus, car au fond d'elle l'attirance et le désir pour les personnes du même sexe sera toujours présente, elle ne sera pas assouvie, rien de plus.
Après, pour le coup du "Tout le monde il est bi, tout le monde il est gentil", c'est une autre histoire. Je sais que de mon côté je me suis souvent posée la question. Est ce que j'ai déjà eu un petit ami? Oui. Est ce qu'il me plaisait? Oui. Est ce que j'ai déjà eu du désir pour lui? Oui. Est ce que c'est déjà arrivé pour d'autres hommes? Oui. Est ce que je trouve le corps de la femme plus beau que celui de l'homme? Non. Partant de là je serai donc bi.
Et bien non, parce que pour moi la sexualité ne se résume pas à cela justement. Je peux être attirée par un homme mais je ne peux en aucun cas en tomber amoureuse. Au mieux je le regarderai comme un frère ou comme un meilleur ami, mais c'est tout. Je n'arrive pas à en tomber amoureuse, et je ne peux pas me projeter dans une relation hétérosexuelle sans y voir de la tristesse, de l'ennui, ou une séparation. C'est comme ça. J'aime les femmes, leur personnalité, leur façon d'être, un ensemble de choses qui fait que je suis profondement lesbienne. Point.