Oui, je vois où tu veux en venir, Titdark.
Mais il n'y a pas que la protection de l'animal qui joue un jeu dans le végétarisme.
Il y a aussi une question d'écologie: La consommation excessif de l'eau potable pour l'élevage des animaux alors que beaucoup d'enfants meurs de diarree dû au manque d'eau potable
...aussi peut-on nourrir beaucoup plus de monde avec des hectares de riz et de légumes que les terrains qu'occupe les abattoirs et où il y a bcp de gaspillages...l'élevage pollue aussi le sol et l'eau, d'un manière extrêmement nocif.
Même les animaux qui ne sont pas dans les abattoirs souffrent...on leurs enlèves leurs habitat, on les bombardes de gaz...Dans tout les cas il y aura du gaspillage...même en faisant attention à manger la quantité de viande juste pour être en 'équilibre' c'est toujours donner un support (inconscient et conscient) aux industries de la viande. Ca ne se contourne pas...après je connaîs très bien le je-m'en-fou-tisme, les gens jète ses arguments au dessus de leurs épaules mais c'est la triste réalité...
Si on arrête de consommer des produits d’origine animale,
• on réduit la destruction des forêts tropicales de 70 %
• on sauve 923 millions de vies qui crient famine
• on résout une grande partie du réchauffement climatique,
• on évite certaines guerres
• on sauve la planète de la plupart catastrophes naturelles
• on évite la naissance et la propagation d’épidémies
•
on résout les problèmes de pénuries d’eau(Pour produire 100 grammes de boeuf, il faut 25 000 litres d'eau.)
• on met fin à la pollution des nappes phréatiques, des rivières et des océans
•
on met fin à l’extinction de milliers d’espèces animales sauvages
• on met fin à l’acidification des océans qui tue le corail et la vie marine...
C'est pas moi qui l'invente...
Après ça peut être un question d'éthique...on ne tue pas pour survivre...si on devais tuer soi-même les animaux qu'on mange à main nue, je pense que bcp de gens arrêterons de manger de la viande.
Et je ne vois pas le problème à manger des noix...ça compte pas comme un repas, c'est juste un truc qu'on mange...j'ai trois repas par jour très varié qui me rassasie quotidiennement. Tu devrais essayer!