Alors grands moments: Tristan qui atterrit, Marlene qui ne met pas de make up waterproof, Christian et Ollie en rose et bleu et duel sauvage dans la cuisine. N'empêche chez les Lanshtein, je trouve qu'il s'en passe un paquet de choses dans la cuisine. Quand je regarde la mienne, j'ai le sentiment que c'est plus calme.
Et aussi
C'est ça qui est géant avec l'allemand et que je découvre avec VL: une succession de sons, un gros mystère pour nos oreilles françaises et soudainement PAF ça s'éclaicit BING tout compris, le mot qui tue "Sex"? NON? "Rebecca"?? SI? ... elle l'a dit?? ... *visage décomposé de Tristan* il semblerait que oui... Mittag peut partir en vacances!! d'ailleurs je crois que c'est déjà fait.Par contre la fin (sexe se comprend dans toutes les langues, non ?) c'est juste un truc de fou.
C'est vrai que ce détail je m'avais pas frappé. J'avais plus bloqué sur les pulls rose et bleu de Christian et Ollie, je ne sais pas si c'est la première fois. Et c'est pas con, du moins ça fait réfléchir... c'est peut-être une alliance d'un autre mariage, ou une alliance d'attente, ou peut-être qu'il a eu un prix pour deux alliances en achetant celle de Marlene sur weddingshop.com.Par contre j'ai une question. Tristan il a une alliance ? Pourtant il n'est pas encore marié à Marlène. C'est étrange ou c'est moi ? Quand il l'a demandé en mariage il s'est auto offert une bague à sa taille ?
Par contre, je suis un peu déboussolée là cette semaine, avec le rythme de ces épisodes. Soudainement il y a plein d'aveux, ça part dans tous les sens, je m'étais habituée au fait que le morceau ne soit pas aussi facilement craché. Ca donne le sentiment que tout à coup les scénaristes veulent en finir avec l'intrigue passer à autre chose, pour ensuite ne pas tellement les retrouver pendant longtemps. Je ne sais pas trop si ça sent bon pour le grand rendez-vous de septembre... ou alors je vois le truc, un truc auquel personne ne s'y attend, un truc totalement absurde:
J'ai une question pour Dana, la phrase que j'entends "das wach ich nite OK?" que prononce Marlene en hurlant. C'est au début avec Tristan, dans les vestiaires. Si tu situes, comment tu l'écris en allemand et qu'est-ce que ça veut dire? cette phrase résonne dans ma tête, peut-être parce que j'avais mis le son trop fort à ce moment. Bref, l'écriture et le sens exact m'intriguent.