Elles l'ont fait ! J'ai adoré l'épisode d'aujourd'hui.
J'ai une hypothèse sur la manière dont Babeth va apprendre l'homosexualité de sa fille : je pense que Riva n'est pas au courant que Léa a menti et Babeth va le questionner et découvrir qu'elle n'a pas passé la nuit chez eux. Ça finira par une discussion mère/fille.
Bel épisode encore, plus belle la vie me surprant par fois Pour la grand-mère je pense comme vous et je pense malgré les spoilers que c'est toujours plausible car le grand-père est un menteur et
il dénonce sa femme comme la meurtrière donc pour moi il utilise l'histoire de sa femme pour lui (je ne sais pas si c'est clair
Pour le fait grand-mère - petite fille lesbiennes, ça ne me choquerai pas, car j'ai lu un article (je crois sur le site internet de Tétu) où ils disaient que dans des familles il n'était pas rare qu'il y ait plusieurs homosexuels, j'ai même des exemples dans ma propre famille et celles d'amis
Comme vous j'ai bien aimé la scène cristal et léa après qu'elle ont passée la nuit ensemble c'était mignon jolie scène très bien construite.Au faite je retire ce que j'avais dit la dernière fois ,je ne pense plus que léa tenteras de ce suicidé ,je pense maintenant à un accident avec son frère ,car elle à l'air de vraiment assumé maintenant et comme ça va arrivé vendredi ,ça m'étonnerais quand deux jours elle fasse une dépression .
Sinon dans le résumé d'aujourd'hui " Les mensonges de Léa provoquent un désaccord entre Thomas et Gabriel" je n'ai pas vu le désaccord entre Thomas et Gabriel (j'ai regarder que les scènes entre léa et cristal et léa et Thomas) je les ai peut-être raté ,
Oh, je suis séduite pas l'hypothèse de Fremonette!
Quoiqu'il en soit pour moi il ne fait aucun doute que l'assassin est Alexandre. Mathilde n'était pas au courant de la mort d'Emmanuelle, et demande à savoir si son frère a souffert... Son absence de réaction au commissariat et sa résignation sont dues à mon avis au fait qu'elle n'a plus rien à vivre selon elle; si son mari a tué la femme qu'elle aimait, ça remet en cause les dernières décades de sa vie. De même, en fuyant, c'est probable que ça ne soit pas à la police qu'elle ait cherché à échapper. Et puis, les pseudo-aveux d'Alexandre, bon, voilà. Tiens, il me semble me souvenir d'une conversation entre Patrick et Gilles où Patrick mettait en avant la "liberté sexuelle sans le sida" dans les années 70.
Dans l'ensemble, je suis agréablement surprise par les scénaristes au contraire -même si les dialogues sont toujours aussi insipides- par exemple pour la scène que vous avez toutes relevée où Babeth propose à Cristal de rester dormir, j'ai pensé que justement nous donner cette indication (pas de canapé, Léa a un grand lit) après avoir déjà fait passer une nuit là-bas à Cristal était bien joué, ça répond à l'éventuelle question qu'on aurait pu se poser (à savoir; où a-t-elle dormi) mais avec un temps de retard. Une preuve d'anticipation et de bon suivi des épisodes, justement. Maintenant j'attends la suite pour voir si ça va rester crédible, avec toutes les complications qu'on nous annonce.
je trouve paradoxalement que la scène d'aujourd'hui sonne moins "vrai" que celle d'hier... il manque peut-être de la proximité entre les 2, une intimité de gestes que l'on peut s'attendre à voir après une nuit d'amour torride En tout cas Cristal a un très joli dos...
Cet épisode n'a fait que confirmer mon hypothèse de départ ! C'est clair qu'Alexandre ment quand il dit que c'est Mathilde l'assassin d'Emmanuelle (ou alors, il est très mauvais comédien si c'est censé être la vérité ). En plus, même en voyant Patrick, on voit que celui-ci n'y croit pas à son histoire.
Comme dit Glaukopis, Mathilde et son air résigné sont surement du à sa découverte de la vérité. Elle a compris que son mari, l'homme avec qui elle a vécu toutes ses années est l'assassin de la femme qu'elle a aimé dans les années 70 !
En plus, avec la mort de son frère maintenant, elle perd pied et a voulu fuir tout ça, d'où sa tentative à l'aéroport.
Concernant Léa-Cristal, belle scène aujourd'hui, où l'on assiste à la concrétisation de leur amour et qui était surement la suite logique de l'épisode précédent où elles se déclaraient mutuellement leur amour.
On comprend maintenant que Léa assume complètement et ne semble pas avoir trop de craintes de faire son coming-out, excepté avec son frère...
Sinon, est-ce que leur couple durer ? Je pense que oui. Vu qu'elles s'aiment vraiment, la seule possibilité de rupture serait contre leur volonté, par exemple que la famille Ballester quitte Marseille pour fuir tous les mauvais souvenirs.
Mais personnellement, j'y crois pas trop. Avec tout le ramdam qu'ils font autour du coming-out de Léa, ce serait vraiment très con de la part des scénaristes de faire partir le personnage de Cristal.
Alors c'est sur qu'on ne les verra surement plus beaucoup vu qu'une autre intrigue va prendre place mais pour moi, elles seront toujours ensemble.
Et puis faut voir le verre à moitié plein ! Le fait qu'on entende pas trop parler d'elles dans les spoilers peut aussi être vu comme une bonne chose ! Car si Cristal quittait Léa, c'est sûr, Léa déprime, et ça, on en parlerait dans les spoilers, non ?
Je suis d'accord avec toi ,autant comme je les dis hier j'ai trouvé leur conversation bien construite ect....,autant j'ai trouvé ça trop rapide .Avant hier elles était toute gêner quand la mère de léa parler du grand lit et hier elle passe déjà la nuit ensemble .J'aurais préférer que ça soit moins rapide ,comme léa et jonas ,abdel et barbara ......Ces pareil la semaine dernière elle n’assumai pas du tout et hier elle veut faire son coming out à tous le monde.
Alors ,je me dis que les scénaristes on peut-être accélérer l'histoire entre elles deux pour enchainer sur l'accident de léa et l'arrivée de la fausse jumelle et comme l'intrigue de patrick est bientôt finie ...
Et comme vous je pense que cristal va rester ,sur la photos de famille qu'on avais vu elle y' ai ,il ne l'aurais pas mis je pense.
je ne pense pas qu'elle va partir, ce n'est pas possible, ils peuvent pas nous faire ça ??? et comme le mentionne Zelda31 elle est sur la photo de famille, avec de l'espoir elle va même vivre avec eux pendant un petit temps