[Série] Les Revenants

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Méluzine

Re: [Série] Les Revenants

Message par Méluzine »

elleUwant

Message par elleUwant »

Oui, la fameuse connexion... enfin, y'a des limites ! :lol:

Bon, j'suis censée préparer ma valise ! J'suis trop restée sur le forum :shock:

Je reviendrai sur ce topic à mon retour. :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah, brainstorming en puissance ! En même temps, avec Les Revenants on ne pouvait pas s'attendre à autre chose, merci pour vos réponses, réflexions et questions. Je participe sans plus tarder :
Je réitère, c'est vraiment passionnant ! Ca l'est d'autant plus avec vos réflexions. Il nous faut maintenant attendre la deuxième saison qui, malheureusement, paraît bien loin bien qu'ayant été confirmée. Les rumeurs parlent de 2014 quand même..
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

bidule

Message par bidule »

J'étais une des très peu en France à avoir vu et aimé le film avec Géraldine Pailhas dont la série reprend quelques codes mais en y ajoutant des nouveautés très intéressantes (le phénomène dans le film est connu, c'est repéré par les médias et est su de tous contrairement à la série). Et je savais depuis quelques années que canal+ voulait en faire une série et j'espérais qu'elle le soit.

Donc, j'arrive après la bataille pour dire que j'ai également beaucoup aimé la série.

D'abord la réalisation avec les plans contemplatifs à la Six Feet Under, une belle photo sombre puis évidemment la musique qui est (et participe) totalement dans l'ambiance.

Les acteurs sont très bons :
-La scène phare du 1er épisode avec Anne Consigny, juste énorme, face à sa fille Camille qui 'revient'.

-Je connaissais de nom Céline Sallette (et je l'avais aperçu dans Au-delà et Avant l'aube sans qu'elle me marque) mais c'est clairement ma révélation de cette série.
Elle a des yeux très expressifs, et cette scène de Julie avec Victordans l'épisode 6 quand il dit
Le regard mêlé de fragilité, d'incrédulité et d'honneur. Elle m'a tuée.

Elle nous fait très bien passer d'ailleurs la fragilité de son personnage à fleur de peau (cheveux pas coiffé, pas beaucoup lavé, vêtements masculins et larges).

En ce qui concerne Julie/Laure. J'ai bien aimé comme vous qu'on ressente la rancoeur mais aussi l'attachement entre les deux personnages.
C'est très bien rendu dans cette scène de l'épisode 4, quand Julie demande à Victor de se cacher :
Après je me pose des questions un peu technique et un peu débile sur le couple. Elles ont la petite trentaine, avaient donc 24/25 ans au moment
Elles avaient l'air d'être heureuses, et au vu du fait que l'attachement soit toujours là 7 ans après, on peut penser qu'elles étaient ensemble depuis un certain temps.

-Le personnage du gamin (Victor) est le plus mystérieux. Très bonne direction d'acteur pour le gamin.
Il était là le jour de l'accident de Camille (et sa classe), a un pouvoir d'autosuggestion (on l'a constaté par 4 fois : une fois avec la voisine de Julie, une fois avec Julie, une fois avec Pierre, une fois avec Toni).

Bon après je dis pas il y a des trucs un peu ridicule comme Lucy qui doit coucher pour avoir des visions. Cela dit ça nous donne ce plan dans l'épisode 7 où

Nemo a écrit :
C'est une bonne question, je me la suis posée également.

Sasha a écrit : ( ce spoil s'adresse à ceux et celles qui ont vu la série intégralement ! )

Mme Costa. L'un des personnages que j'aime le plus, son flegme et son détachement vis-à-vis de tout ce qui se passe autour d'elle contraste bien avec l'ambiance oppressante et angoissante de la série. Nous n'avons toujours aucun indice sur les circonstances de sa première véritable mort. Elle semble en savoir plus que les autres, avec Victor, sur tout ce qui se produit dans la ville.
C'est vraiment un bon personnage.
Au vu de la réaction de son mari, on peut penser
Tous les indices, indiquant la fin de saison, étaient là dans l'épisode 7 :
-Mme Costa
-Pierre et son rêve avec

ne disons-nous pas que l'eau est la source de vie ?

Gobert a expliqué ça dans une interview depuis en disant que
Modifié en dernier par bidule le mer. 2 janv. 2013 16:29, modifié 1 fois.

bidule

Message par bidule »

c'est le désavantage de faire un pavé, ça fait pas recette :mrgreen:

Sérieux, une question pour ceux qui ont suivi le show : avez-vous une théorie sur où se trouve le personnage de
à la fin de la saison ?

Je demande car

Fox

Message par Fox »

Soit elle est a la main tendu et on ne la voit pas, ou alors, elle trouvé un moyen de s'échappé et elle est partie a la recherche de Julie et victor

bidule

Message par bidule »

Fox a écrit :Soit elle est a la main tendu et on ne la voit pas, ou alors, elle trouvé un moyen de s'échappé et elle est partie a la recherche de Julie et victor
si elle était à la main tendue, Thomas lui aurait donner à elle les instructions car elle a un grade supérieur à Alcide.
Moi je pense à l'actrice pas dispo à ce moment là, ça a dû être tourner un autre que le moment où

Duez

Message par Duez »

J'ai regardé au début sans grande conviction, et puis j'ai totalement adhéré à l'univers et aux personnages de la série...
J'ai lu avec attention vos messages, avis et hypothèses, et j'adhère avec la plupart. Merci de partager vos réflexions.
Voici les miennes. Je m'excuse pour le pavé et si mes pensées sont un peu brouillon... (Merci Sasha pour l'idée de mettre les caractères en gras, ça permet de mieux visualiser les idées :D )
Et pour répondre à la question de Bidule :

Bref, j'adore cette série, y'a pas d'autres mots... (Je m'arrête, sinon, il y en a pour deux heures :mrgreen: ) Merci de m'avoir lu, et je suis encore désolée pour le pavé. Il y a tant à dire sur cette série !
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

bidule

Message par bidule »

Duez a écrit :
Et pour répondre à la question de Bidule :
ou alors autre théorie que j'avais oublié

Duez

Message par Duez »

Bidule, bien vu. J'avais totalement zappé cette idée là... J'ai bien aimé la remarque de Julie à ce moment là d'ailleurs !
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

Répondre