Je viens de la voir en streaming avec une traduction pas terrible, mais bon
Personnellement, j'ai relevé plein d'incohérences.
On comprend qu'il s'est passé deux trois trucs pendant l'interruption, pourtant, les secrets sont toujours entiers autour de la Norn. Ça me fait l'impression d'une grosse ficelle pour générer les intrigues qui vont se développer tout le long de la saison. Et puis pourquoi l'affection de Kenzi n'aurait pas évolué pendant la coupure ?
Avec les teaser qu'on avait eu entre temps, on s'attendait à voir Bo en mode , c'est sympa le twist initial que ce soit pour de faux. mais que le vrai truc n'arrive opportunément qu'à la fin... encore une fois, j'ai trouvé ça d'un convenu...
Mais je crois que ce qui m'a le plus fait bloquer, c'est la scène de décontamination. J'imaginais pas la succube pudique. Se savait-elle privée de pouvoir pour ne pas chercher à avoir quelqu'emprise sur les spectatrices ? Cela m'aurait semblé autrement plus fort qu'elle se tienne là, tranquille, et même dans un plaisir non dissimulé d'être regardée. Et puis, hop la douche froide par dessus.
J'ai pas kiffé non plus le traitement de la confrontation finale. Pour dire que c'est un homme ? Dire qu'elle a une bite, OK, et que ça rende ouf les amazones, OK à la limite, c'est leur espace socio culturel à part. Mais que ce soit dit par Bo, dans l'espace de la série, ça me semble participer d'une forme de transphobie.
J'aime beaucoup aimé ton intervention Silverring! Mais honnêtement s'il fallait relever toutes les incohérences de cette série... Pour ma part j'ai arrêté de le faire, je me laisse porter et je profite de l'humour ambiant sans me prendre la tête. Je dirais même plus: les incohérences les plus ridicules, les situations les plus attendues, participent de cet humour.
C'est tout de même intéressant qu'ils aient basé la promotion de cette saison sur une scène trompeuse
Pour ce qui est de la transphobie, je doute que c'en soit vraiment une. Pour Bo ce n'est qu'un moyen de sauver sa peau, en déclenchant la colère des Amazones qui, elles, sont misandriques. Ce qu'elle dévoile, c'est l'espèce de "plan machiavélique" du personnage (personnage qui d'ailleurs n'a pas l'air tellement plus méchant que les vraies Amazones, et est même plus attachant puisqu'il fait partie de ces bébés laissés à l'abandon). Et puis j'ai une petite tendance à croire que la remarque épique de Lauren "Well, we're not the only things under cover at Hecuba", est censée confirmer que tout ça... c'est du délire, comme d'habitude, comme toujours dans Lost Girl, et qu'il ne faut pas voir des messages partout.
Quant à la décontamination, je ne sais pas si notre succube pouvait toujours détecter les auras? Si ce n'est pas le cas, elle a dû se retrouver à ce moment là confrontée à une cruelle et inhabituelle interrogation sur l'effet qu'elle a sur ses contemplateurs. Mais je suis quand même absolument d'accord avec toi...
Si tu relis mon spoiler @Glaukopis, tu verras que je prenais en compte ce besoin de retournement de situation, je proposais justement une autre façon de dire les choses qui laissait
la transphobie aux amazones. Mais que ce soit dans la bouche de l'héroïne qu'on entende l'identité de genre d'un personnage résumée à ce qui se trouve entre ses jambes, cela me semble dénoter, non d'une volonté consciente des scénaristes/dialoguistes de discriminer les personnes trans' mais bien de l'état actuel des sociétés en la matière. Il y a de la transphobie de ce niveau du fait de l'absence de questionnement sur le lien, trop souvent présenté comme évident, entre sexe et genre. C'est implicite, de l'ordre du bon sens, etc... les mêmes arguments qu'on entend en ce moment pour justifier en ce moment pour protéger la discrimination actuelle sur l'accès au mariage...
D'accord je comprends mieux ce que tu veux dire. Enfin, je crois... voyons voir:
Du coup est-ce que tu penses que si la découverte avait été plutôt un incident, pas besoin de Bo et les Amazones s'en rendent compte elles-mêmes, ç'aurait été différent?
Personnellement, je ne me penche pas plus que ça (mais je devrais) sur les histoires de genre/sexe lorsqu'elles servent une intrigue à suspense. Je préfère laisser les scénaristes user de toutes les armes à leur disposition pour surprendre; ça me rappelle un épisode de NCIS où (rapidement résumé) la coupable n'a de motif que si elle était l'amante d'un gars, ce qu'elle n'était pas, et en fait *paf* elle était l'amante de la femme du gars en question. Bah au moins ceux qui n'avaient pas envisagé cette possibilité immédiatement ont pu être tenus en haleine (aah, papa, si innocent).
Bon. La meilleure fin eut été une réflexion des Amazones, après laquelle leur leader aurait été réintégré(e) parce qu'il/elle s'identifierait en tant que femme. Mais ça n'est même pas le cas... Ca devient compliqué...
Aucun rapport, mais de quels arguments parles-tu? Je croyais les avoir tous entendus... Lesquels entretiennent une confusion sexe/genre?
J'attendais avec impatience le retour de Lost Girl et je n'ai pas été déçue par ce premier épisode!! Il y avait tout ce que j'aime: humour, humour et humour Bo, Lauren et Kenzi!!Je suis une grande fan de séries j'en regarde beaucoup, peut-être trop, mais de tous les personnages Kenzi est mon préféré!! Franchement ses petites vannes, ses sorties théâtrales, sa manière d'être avec sa Bo Bo, j'adore vraiment! J'ai oublié ses perruques, ses petits pas de danse m'enfin...il y en a tellement à dire!!!Lost Girl sans Kenzi ce serait quand même pas pareil!! Ah et quand j'entends sa voix en vf... beurk ça casse tout!!Après c'est sur je regarde aussi et surtout pour la relation Bo/Lauren qui j'espère va évoluer dans le bon sens
Sur l'épisode de dimanche j'ai été surprise par la dernière scène, même si vu le final de la saison 2 on pouvait s'en douter mais quand même c'était très soudain. Après le coup de Jean Valjean m'a bien fait rire comme l'histoire de la pierre, Lauren qui balance que pour une fois elle aimerait que Bo soit sure de ses sentiments!! Prends toi ça dans les dents ! Et à la naissance du bébé tu veux des enfants?? bah voui!! pas toi? La scène où Bo dit à Lauren qu'elle veut leur donner une véritable chance est bien sur une scène clé de l'épisode!Je ne sais pas trop où ça va les mener vu que Bo est en train de passer du côté obscur de la force Enfin, j'espère que Vex sera souvent présent car lui aussi il emmène une bonne touche d'humour sa tenue de flic sexy c'était osé!!En gros si on met effectivement les incohérences de côté c'était vraiment un bon épisode de reprise, pour moi
Ah, Glaukopis, tu m'oblige à me répéter... et ce sous balise, c'est moche pour ceulles qui n'ont pas encore vu l'épisode
Je ne parlais pas de changer la fin de la façon que tu évoques. Ça me dérange pas trop si une forme de transphobie est montrée dans un sous groupe dont le groupe de perso centraux considère le cadre socio-culturel comme arriéré ou barbare, de cette façon, c'est réprouvé par la ligne scénaristique, tu vois ce que je veux dire ?
Le seul changement que je proposais regarde le dialogue. Au lieu de dire "c'est un homme", elle aurait dit "elle a une bite", comme de toute façon, le geste était déjà de l'ordre de l'indiscrétion/agression sexuelle, on était plus à ça près. Ce qui me dérange, c'est de voir et entendre Bo réassigner la directrice en tant qu'homme sous prétexte qu'elle lui a tâté les partie. Traduction, ce qu'on nous dit là, c'est que si t'as une bite : t'es un mec. On nous ressert donc l'amalgame sexe/genre.
Si Bo avait dit "elle a une bite", et que ça avait fait péter les plomb des amazones, soit. La discrimination aurait été le fait de ce groupe seul, pas du personnage central.
C'est de ça dont j'essaie de causer depuis mon premier post sur ce premier épisode de cette troisième saison.
Ok, pour ma défense j'ai regardé l'épisode sans traductions et...
Je n'avais pas pensé que Bo découvrait la supercherie en lui tâtant les parties comme tu dis. De ce que j'avais compris (soit très peu), c'était une affaire d'hormones ou un truc comme ça. Ce qui au fond est pareil sauf qu'elle n'aurait pu en aucun cas dire "Elle a une bite". Tu vois ce que je veux dire?
Par contre on était d'accord sur un point, les Amazones sont les personnages critiquables dans cet épisode, et ça justement c'est porteur du bon message.
On est au point? Excuse moi si j'étais un peu dure de la feuille... Quoique j'aurais préféré avoir droit plus tôt à ta dernière explication
Bon alors moi évidemment j'étais aux anges, qu'importe tous ce qu'on peut me dire j'adore Lost Girl. D'abord juste comme ça à cause des éclairages des personnages, de Bo en particulier ( j'aime son sourire, les trait de son visage, le fait qu'elle soit gironde, son caractère et sa façon tordante de resté la bouche ouverte quand quelques chose la surprend...Genre "je gobe les mouches"), ensuite pour des raisons plus personnelles. Voilà moi ça me fais du bien de voir des gens jolis évoluer dans une lumière chaude, un peu déjantés, sympas, sans violence ( J'aime bien Spartacus mais c'est un peu racoleur quand même et pas très gai !), et surtout le côté joyeuse transgression.
Bon je vous vois hurler de rire devant vos écrans mais là où j'habite c'est carrément transgressif et joyeusement transgressif et j'en ai marre des obsédés sexuels bigots. Voir Bo butiner et voir que tout le monde s'en fiche.
Bref.
par contre je vous trouve un peu trop branché sur le genre.
Pour moi le problème des Amazones à part qu'elles soient misandryne et quand même légèrement sadiques, ne porte pas à la fin sur le problème du genre mais sur la trahison.
Elles suivent leur chef, obéissent à ses ordres quoi qu'il décide. Et pourtant cette histoire d'élevage d'enfant ne semble pas spécialement les brancher, au moins une le dit, mais ce que le chef ordonne, l'Amazone l'exécute.
En découvrant un chef homme, ce qui dans leur société est impossible, elle font face à une trahison.
Quand à savoir si ce chef est un transgenre...Je ne crois pas. C'est un gars qui s'est sentit rejeté et qui admirait la société des Amazones. Ce n'est pas pour moi le sexe qui importe mais la société dont il a été exclu.
Je pense qu'on s'en fiche du genre du chef en question.
Et puis ça permet à Bo de sauver la mise...parce que c'était mal parti.