Festayre33 a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Thebest... Concernant la froideur du personnage et donc de Zoie Palmer... Son rôle de doc hyper calée et trop super intelligente font qu'elle doit paraître froide, pas rigolote... Mais si tu as bien regardé la série depuis le début et surtout la saison 2, tu devrais de nouveau regarder l'épisode 9 de la saison 2 intitulé Original skins (version originale). Tu verras sans doute le personnage de Lauren sous un autre angle... Perso, j'adore quand elle joue la malade du ciboulot !
J'ai regardé le fameux épisode 9, il y a rien qui sort de l'ordinaire par rapport à son jeu habituel
Toujours cette impression qu'elle ne va pas au fond de ses émotions, qu'elle joue avec retenu...Son jeu est souvent "linéaire". Les émotions qu'elle est censées faire passer ne transparaissent pas naturellement sur son visage. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Je ne suis pas une pros de la mise en scène, mais c'est ce que je ressens en tant que téléspectatrice
@thebest : si c'est bien l'épisode auquel je pense, Zoie Palmer me fichait la frousse avec ses yeux ultra exorbités.. :/
@Glaukopis :
Tamsin a déjà tout ce qu'il faut : elle est venue récupérer un cheveu de Dyson ( ce qu'elle fait en cherchant une brosse, un peigne, je ne sais plus ). Puis celui de Lauren et celui de Bo. Ca aurait été idiot de retourner deux fois chez Dyson ( je pense ? ), autant faire d'une pierre deux coups non ? Quant à croire à une éventuelle culpabilité de Dyson, c.f => triangle amoureux, rupture, jalousie, etc. Il a un peu tous les motifs du monde pour lui là. Après ça ne collerait pas avec le caractère du personnage, du moins ce qu'il en a montré jusque-là. Mais il a quand même donné sa vie pour Bo juste avant, sans que ça ne change quoi que ce soit, on peut penser que ce genre d'évènement laisse des marques, je ne sais pas ?
Quant aux sentiments de Tamsin, je n'ai pas dit qu'il était foncièrement impossible pour elle de ressentir quelque chose pour Bo. Je disais, dans mon échafaudage personnel, qu'il était tout à fait possible que la demoiselle développe des sentiments tout au long du processus ( sa mission secrète de dark valkyrie, s'entend ).
Illustration qui suit : elle veut provoquer le doute chez l'entourage immédiat de Bo, elle va semer la panique dans le doccubus histoire de les faire casser. Elle embrasse la brunasse, et ce faisant réalise qu'en fait ses lèvres ne sont pas si dégueulasses. Pardon pour ces rimes, je n'arrive jamais à rester sérieuse avec LG.
Ca se tient, non ? Mais nous verrons bien au prochain épisode. J'aime à penser, comme le personnage de Tamsin m'est assez sympathique, qu'elle n'est pas aussi stupide que ses pairs de casting. Et qu'on lui a donné un semblant d'épaisseur. Je gage sur un plan pré-calculé histoire de me conforter dans cette vision que je me fais du personnage. J'ai encore de l'espoir puisqu'elle est le dernier personnage arrivé dans la série, elle n'a pas encore eu le temps de faire montre de la bêtise Lost Girlienne.
Sauf durant son combat contre un boss manifestement faible en plus d'être invisible.
Pourtant moi, j'ai vraiment découvert une autre Lauren dans cet épisode là...
Mais d'après ce que j'ai lu sur le net, on ne retrouvera pas la Doc pendant un moment... Oui, elle se serait séparé de Bo... Je n'en sais pas plus pour le moment, je vais essayer de faire ma fouineuse sur le net pour en savoir davantage et je vous tiendrais au courant ! xd
Pour Tamsin et ses possibles sentiments, je pense qu'on en saur davantage dans les épisodes à venir... Mais en tout cas moi, je verrai bien une histoire, plus ou moins sérieuse, entre Bo et elle... Après tout, Bo est déjà sorti avec un Dark Fae... Mais beaucoup moins sexy que Tamsin...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
Ahhh l'épisode 3X11 tant attendu, a été diffusé hier. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas des nouvelles intrigues...
1.Hale serait devenu le nouveau frêne, moyennement crédible son attitude avec Lauren.
2. Souvenez-vous dans le dernier épisode Bo disait qu'elle laisserait le temps qu'il faudrait à Lauren et qu'elle n'irait nulle part. Cet épisode nous montre que sous l'influence de Kenzi elle pense finalement à la rupture...Petite question, une femme d'environ 30 ans (âge de Bo) peut-elle se laisser influencer dans sa vie amoureuse par une post-ado qu'elle aurait rencontrée dans la rue?
3. Troisième point et le plus rocambolesque: Lauren aurait menti à tout le monde depuis le début. Elle s'appellerait en fait Karen, serait plus âgée que ce qu'elle prétend et serait une personne "wanted" .
4. La fin de, on voit Lauren s'en aller en laisser son collier "d'esclave", téléphone...Serait-ce une fuite? retour vers la vie normale des humains? ou carrément son départ de la série?
Festayre33 a écrit :Pourtant moi, j'ai vraiment découvert une autre Lauren dans cet épisode là...
Mais d'après ce que j'ai lu sur le net, on ne retrouvera pas la Doc pendant un moment... Oui, elle se serait séparé de Bo... Je n'en sais pas plus pour le moment, je vais essayer de faire ma fouineuse sur le net pour en savoir davantage et je vous tiendrais au courant ! xd
Je ne pense pas qu'il faille fouiner sur le net pour savoir lol. Elles ont fait une pause dans l'épisode précédent. Dans le nouvel épisode Lauren part à la fin, ça ressemble à un départ définitif en tant que toubib des faes de la lumimière. Même si on ne connait pas encore sa destination.
Tamsin a déjà tout ce qu'il faut : elle est venue récupérer un cheveu de Dyson ( ce qu'elle fait en cherchant une brosse, un peigne, je ne sais plus ). Puis celui de Lauren et celui de Bo. Ca aurait été idiot de retourner deux fois chez Dyson ( je pense ? ), autant faire d'une pierre deux coups non ? Quant à croire à une éventuelle culpabilité de Dyson, c.f => triangle amoureux, rupture, jalousie, etc. Il a un peu tous les motifs du monde pour lui là. Après ça ne collerait pas avec le caractère du personnage, du moins ce qu'il en a montré jusque-là. Mais il a quand même donné sa vie pour Bo juste avant, sans que ça ne change quoi que ce soit, on peut penser que ce genre d'évènement laisse des marques, je ne sais pas ?
Quant aux sentiments de Tamsin, je n'ai pas dit qu'il était foncièrement impossible pour elle de ressentir quelque chose pour Bo. Je disais, dans mon échafaudage personnel, qu'il était tout à fait possible que la demoiselle développe des sentiments tout au long du processus ( sa mission secrète de dark valkyrie, s'entend ).
Sasha, il faut que tu re-regardes l'épisode 10. Tamsin ne va pas deux fois chez Dyson, elle laisse la fiole juste après y avoir mis les cheveux trouvés sur le peigne, et surtout après avoir vu la photo, elle n'a donc pas encore les cheveux des autres (puisque Dyson est le premier dont elle récupère les fragments capillaires). Et la fiole lui est renvoyée dans la boîte par la suite avec la main d'Acacia, ce qui l'incite à continuer.
Oh, et, je ne pense pas que le côté Dark Fae de Tamsin soit le plus important. A mes yeux c'est le personnage le moins aligné de tous, ce à quoi elle obéit est au-dessus de la division puérile Dark-Light, et elle y est liée par sa qualité de valkyrie (qui dans la mythologie nordique n'ont pas des masses de liberté). Sans compter que ça a sûrement un rapport avec le père de Bo, qui, puisqu'il est le père de Bo, doit forcément être super-puissant.
Episode 11 regardé, Hale est en effet très surprenant et j'aurais aimé qu'on assiste à une transformation plus soignée... Là on passe directement du type qui nomme son amie styliste pour lui faire plaisir au type qui asservit une autre amie. Sans transition. Le coup de l'ancienne identité de Lauren... Plutôt cool, en fait. Je crois qu'ils essayent de redonner de la consistance au personnage. Et cette révélation n'aurait pas été faite si elle n'allait pas jouer un rôle après, puisqu'au fond Isaac n'avait pas besoin de ça pour la faire partir avec lui, après le comportement exécrable de Hale. Donc je table sur un départ temporaire, à voir si l'intrigue sera gérée avant la fin de la saison ou utilisée comme cliffhanger...
Autres points: Le cimetière de faes: excellent, enfin quelque chose qui ressemble à un thème de fin de saison (après l'épique lutte contre le Garuda tadadam) - Tamsin avec une gueule de bois (il vous fallait une autre preuve du fait que devoir vendre Bo la tracasse?) - Le Mystérieux Papa qui parle enfin à sa fille plutôt qu'à travers elle. - Nouvelle utilisation du pouvoir de notre succube, j'attendais de voir ça et j'ai aimé.
Ca aurait été idiot de retourner deux fois chez Dyson ( je pense ? ), autant faire d'une pierre deux coups non ?
Je sais bien que ça ne s'est pas passé ainsi, d'où l'emploi du conditionnel.
Tamsin peut aussi bien s'être pris une cuite parce qu'elle a la trouille de ce que représente cet homme sur la carte ( père de Bo ou illustre inconnu ) ? Je trouve que l'on en sait trop peu sur elle à ce stade pour pouvoir se baser sur ces détails, et en déduire qu'elle est en méga kiff de Bo. Avant l'épisode de la cérémonie, il n'y a aucun élément qui laisserait supposer que Tamsin a des sentiments pour Bo. Elle affiche plutôt une suprême indifférence tout au long de la saison. Et puis subitement, d'un seul coup, oh j'ai trébuché sur tes lèvres, aucune raison, c'était gratuit s'cuse moi ! Je trouve ça soit facile, soit suspect.
Mais nous regardons Lost Girl, donc c'est probablement facile. Et les Tambo / Bosin je ne sais pas quel est le nom de ce pairing ont donc probablement raison. Mais qu'est-ce que c'est mal amené, si c'est ça..
Sasha, j'avais repéré le conditionnel, mais je l'ai ignoré parce qu'il m'empêchait de comprendre ce que tu disais. Comment tu pouvais suggérer que Tamsin mettait la fiole incomplète dans la poubelle pour faire accuser Dyson d'un sortilège qui n'aurais donc pas lieu? J'ai besoin de davantage d'explications sur ce point, puisqu'en effet tu avais la bonne chronologie...
Le changement dans l'attitude vis à vis de Bo commence avant l'invitation, quand elle l'aide à sauver Kenzi et qu'elle se dit que, quand même, ça doit être cool d'avoir une BFF. Mais je suis d'accord avec toi, ça serait quand même très mal amené! En même temps, si c'est trop flagrant c'est un peu nul, non? Le fait qu'on ne soit pas d'accord rend l'intrigue bien plus intéressante.
Suzy,
Je suis intriguée par le fait de porter un débardeur dans une baignoire pleine de mousse, maintenant.