Avon

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Répondre
Fleming

Re: Avon

Message par Fleming »

Silverring a écrit :Prêter des caractéristiques stéréotypiques à une personne parce qu'elle est censée appartenir à un groupe social déterminé est un mécanisme très répandu... quelques soient les espaces et/ou supposés groupes.
ah je ne peux pas ne pas réagir...
et si la personne elle-même joue le stéréotype du groupe social auquel elle est censée appartenir?
Avon a écrit : ...j'ai aimé vous parcourir (vos messages, oui je suis un mec désolé ce genre de blagues, j'peux pas m'en empêcher :twisted: )
il y avait de quoi orienter l´interprétation que j´ai faite ultérieurement de ses propos.

Pour ma part, le sujet avait été clos lorsqu´Avon s´est expliqué sur ses intentions: j´ai interprété ses commentaires sans lui demandé avant ce qu´il avait voulu dire, il en a fait autant de mes propos et n´a pas hésité à me coller une étiquette, je ne lui en ai pas voulu, après explication de nos malentendus respectifs tout semblait rentrer dans l´ordre.
Le procès d´intention qui a suivi me parait démesuré et inadapté.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Fleming a écrit :
Silverring a écrit :Prêter des caractéristiques stéréotypiques à une personne parce qu'elle est censée appartenir à un groupe social déterminé est un mécanisme très répandu... quelques soient les espaces et/ou supposés groupes.
ah je ne peux pas ne pas réagir...
et si la personne elle-même joue le stéréotype du groupe social auquel elle est censée appartenir?
Avon a écrit : ...j'ai aimé vous parcourir (vos messages, oui je suis un mec désolé ce genre de blagues, j'peux pas m'en empêcher :twisted: )
il y avait de quoi orienter l´interprétation que j´ai faite ultérieurement de ses propos.

.
Il me semble que Silverring avait déjà relevé cette réplique d'Avon le mettant face à ses propos, en le taquinant, certes.

Ce qui a fait réagir il me semble c'est l'entrée cash et catégorique sur le fait que c'est un mec et lourd avec ses fantasmes et qu'il n'a pas sa place ici. Cette réaction là me paraît démesurée, comme l'a déjà dit Silverring que je cite :
Dénoncer un propos est une chose, disqualifier une personne en est une autre.
Considérer unE usagerE du forum comme n'y ayant pas sa place pour un post, me semble disproportionné.
Alors toi tu dis qu'en ne souhaitant pas la bienvenue c'est ne pas souhaiter qu'il dégage, mais ce n'est quand même pas l'inviter à la discussion. Ok, c'est un choix.
Après à tes yeux la discussion est close entre Avon et toi depuis bien longtemps, d'accord, mais d'autres ont envie de pouvoir s'exprimer et échanger, car non tout n'est pas en ordre.

Fleming

Message par Fleming »

ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :
Fleming a écrit :

.
Il me semble que Silverring avait déjà relevé cette réplique d'Avon le mettant face à ses propos, en le taquinant, certes.
oui, et que veux-tu dire par là Z? j´ai cité la phrase d´Avon dans un but bien précis. Que Sylverring l´ait fait avant moi pour une autre raison, ca change quoi?

pourquoi écris-tu:
Ce qui a fait réagir il me semble c'est l'entrée cash et catégorique sur le fait que c'est un mec et lourd avec ses fantasmes et qu'il n'a pas sa place ici. Cette réaction là me paraît démesurée, comme l'a déjà dit Silverring que je cite :
Considérer unE usagerE du forum comme n'y ayant pas sa place pour un post, me semble disproportionné.
pour ajouter ensuite:
Alors toi tu dis qu'en ne souhaitant pas la bienvenue c'est ne pas souhaiter qu'il dégage, mais ce n'est quand même pas l'inviter à la discussion. Ok, c'est un choix.
:?: on dirait que oui, vous avez envie de discuter comme tu l´écris ensuite:
Après à tes yeux la discussion est close entre Avon et toi depuis bien longtemps, d'accord, mais d'autres ont envie de pouvoir s'exprimer et échanger, car non tout n'est pas en ordre.
et vous semblez prêtes à déformer cette histoire pour alimenter vos discussions.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Fleming, il semblerait que la discussion à ce sujet soit finie pour toi depuis bien longtemps d'après ce que tu as pu nous dire et pour preuve tu ne veux plus rien entendre, tu es braquée. J'essaie de mettre de l'eau dans mon vin, mais ça ne devient pas évident.
Veux-tu continuer à discuter ou faire preuve de mauvaise foi?
Fleming a écrit :et vous semblez prêtes à déformer cette histoire pour alimenter vos discussions.
Ca devient un peu tordu là non?
oui, et que veux-tu dire par là Z? j´ai cité la phrase d´Avon dans un but bien précis. Que Sylverring l´ait fait avant moi pour une autre raison, ca change quoi?
Pour rappeler que depuis cette réflexion de Avon, relevée par Silverring des posts bien bien avants, il y a eu déjà du chemin de fait dans la discussion, mais que tu sembles vouloir sauter et en rester à du vieux. Toi tu ne veux pas voir plus loin, ça on l'a compris. Alors ça va être dur d'avancer.
Fleming a écrit : pourquoi écris-tu:
pour ajouter ensuite:
:?: on dirait que oui, vous avez envie de discuter comme tu l´écris ensuite:
et vous semblez prêtes à déformer cette histoire pour alimenter vos discussions.
Faut-il un sous-titre à tout ce que j'écris? pourquoi ce pourquoi? qu'est-ce que je dois traduire?
J'essayais de t'expliquer simplement ce qui a nous amener à réagir, après les diverses réactions autour de Avon et pas que les tiennes.
Tu vois les choses d'une manière démesurée d'un côté, mais tu ne veux pas voir que de ton côté c'est peut-être démesurée. Là soudainement tu vois une déformation, mais est-ce que tu ne déformes pas tout court Fleming?
Tu regardes seulement dans une direction, mais tu ne veux pas voir une autre direction qui peut être montrée.

Au bistrot tu as écrit
Fleming a écrit : En ne souhaitant pas la bienvenue à Avon je ne lui disais pas de dégager du forum, je lui disais juste que je n´aime pas ses intentions telles que je les comprenais, je disais mon opinion, et je crois que ce forum est ouvert aux opinions divergentes.
Je n'ai pas l'impression que tu veuilles l'entendre, ou que tu l'acceptes tout simplement cette divergence d'opinion.

Tessa

Message par Tessa »

Bienvenue sur le forum, Avon ;) Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as fait une entrée remarquée :lol: Mais par pitié, ne prends pas la sortie, un homme ouvert d'esprit sur un forum lesbien ça fait du bien :D Et dieu sait qu'on est pas les dernières à faire des blagues graveleuses et à publier des photos ou des vidéos de jolies filles dénudées :mrgreen: :lol: 8-)
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Fleming

Message par Fleming »

ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit : et pour preuve tu ne veux plus rien entendre, tu es braquée.
je me braque? c´est surtout que lorsque je réponds aux questions, lorsque j´apporte des explications à ma démarche, elles ne sont pas entendues. Au tout début déjà quand je précisais que ce n´était pas la vidéo qui me faisait réagir mais les commentaires qui l´accompagnaient, j´ai dû me répéter.
Z, tu me reproches de citer un vieux post d´Avon, en disant que depuis de l´eau a coulé sous les ponts. En effet! mais ce post a été écrit sa. 6 avril à 21:15, le mien, cause de cette agitation, di. 7 avril à 1:01. En 4 heures, je n´avais pas eu beaucoup d´occasions d avoir d´autres interventions d´Avon pour interpréter différemment son post litigieux. Je l´ai cité pour expliquer dans quel état d´esprit j´ai lu son post. Mais visiblement ca ne joue plus aucun rôle.
Alors oui, maintenant je vais cesser de discuter.

Enka

Message par Enka »

Une seule chose à dire Salut à toi.
Ainsi squatte-il.

lylou

Message par lylou »

... je crois bien que je suis un petit peu trop à cran avec tout ce qui se passe dans l'actualité et sur le terrain, je prend les choses à cœur et je n'arrive pas à faire autrement. Tu a raison Avon, je pense que de prendre une bonne douche au milieu de ces belles nanas et me piquer une tête en bikini dans la piscine me ferai le plus grand bien! ça relâche la pression!
Si je suis sur ce forum, c'est pour avant tout les échanges et la diversités des pensées et que cela est un moteur essentiel à l'ouverture d'esprit. Donc pour ne pas être trop teubé je voudrais montrer maintenant mon ouverture d'esprit à ce sujet et j'aurais voulu aussi que tu nous montres d'autres liens que tu partages avec les hommes hétéros sur les autres forums de mec pour mieux comprendre la culture masculine hétéro. ;) encore une fois désolée d'avoir encombré ta présentation.

1010SH

Message par 1010SH »

Fleming a écrit : et vous semblez prêtes à déformer cette histoire pour alimenter vos discussions.
:shock:

:shock:

Je pense surtout que tu aurais voulu que tout le monde se rejoigne à ta remarque et ne dit rien.
Puis l’enchaînement de tes propos vis à vis de Z montre quand-même que tu voulais avoir raison, quitte à l'attaqué elle puis après tu dis que c'est pas ce que tu veux dire... :lol:
Je trouve tout ça très paradoxale et effrayant sur un forum aussi sympa et ouvert d'esprit. Comme Silverring a dit, tout le monde interprète tout à sa manière mais certaines choses se comprennent bien quand on lit depuis plusieurs mois, voir années des membres du forum, on sait plus au moins comment la personne s'exprime et ce qu'elle entend dans ses propos.
Bref, moi ça me dirais bien plus de garçons sur le forum, ça donnerais tout un autre goût au forum.
J'ai longtemps surfé sur un forum où il y avait une mixité de gays, bi, lesbienne et hétéro, c'était très enrichissant comme place. Comme dans la vraie vie, un peu. :)

Fleming

Message par Fleming »

1010SH a écrit : Je pense surtout que tu aurais voulu que tout le monde se rejoigne à ta remarque et ne dit rien.
eh bien encore une fois tu te trompes, parce qu´en m´adressant à Avon dans sa présentation, j´étais loin d´imaginer qu´une telle discussion allait s´en suivre.
quand on lit depuis plusieurs mois, voir années des membres du forum, on sait plus au moins comment la personne s'exprime et ce qu'elle entend dans ses propos.
tu penses donc être à même de mieux savoir que moi ce que je mets dans mes porpos? :roll:

Le plus paradoxal dans cette histoire c´est que la seule personne qui semble avoir compris mes mots fut Avon.
Bref, moi ça me dirais bien plus de garçons sur le forum, ça donnerais tout un autre goût au forum.
J'ai longtemps surfé sur un forum où il y avait une mixité de gays, bi, lesbienne et hétéro, c'était très enrichissant comme place. Comme dans la vraie vie, un peu. :)
oui, je n´en doute pas, et si vous croyez le contraire c´est que vous n´avez pas compris ma démarche.

Répondre