Votre rapport au corps

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Downtown

Re: Votre rapport au corps

Message par Downtown »

elleUwant a écrit : Ensuite, le viol. Attention ! Je parle dans les prisons pour hommes ;) Ce phénomène est très connu et forcément, on l'a assimilé à la sodomie.
Enfin, une réputation douloureuse.
Pas que dans les prisons d'hommes hein! ;) Je conseille le court métrage Mathilde et Juliette d'ailleurs
Contrairement à certains articles que j'ai pu lire là dessus, je ne pense pas du tout qu'il faille détester un peu l'autre pour le baiser, bien au contraire, je crois qu'il faut beaucoup l'aimer pour avoir envie et prendre son pied en se concentrant sur son plaisir. En tous cas c'est comme ça que je le ressens.
Tu parlais de relation unilatérale dans un de tes précédents postes. Tu acceptes donc que la relation soit unilatérale et que l'autre prenne du plaisir uniquement en se concentrant sur le plaisir de l'autre?

chrystele

Message par chrystele »

Aucun tabou pour moi à part le SM : j'aime pas avoir mal et encore moins faire mal... et la scatologie/uro :oops:

Snowball

Message par Snowball »

Downtown a écrit :
Contrairement à certains articles que j'ai pu lire là dessus, je ne pense pas du tout qu'il faille détester un peu l'autre pour le baiser, bien au contraire, je crois qu'il faut beaucoup l'aimer pour avoir envie et prendre son pied en se concentrant sur son plaisir. En tous cas c'est comme ça que je le ressens.
Tu parlais de relation unilatérale dans un de tes précédents posts. Tu acceptes donc que la relation soit unilatérale et que l'autre prenne du plaisir uniquement en se concentrant sur le plaisir de l'autre?
J'ai effectivement parlé d'une relation unilatérale passée dans un précédent poste. Pour te répondre, non je n'accepte pas que ma relation soit unilatérale, pour moi ça a été tellement destructeur que ce n'est plus quelque chose que je pourrais accepter, sauf si bien entendu ma partenaire, pour une raison médicale ou autre d'un coup ne pouvait plus. C'est vrai que j'ai beaucoup parlé de ma façon de voir les choses et de mon plaisir dans ce topic (égocentrisme poussé? :lol: ). Ce que j'ai voulu dire c'est que ça m'excite de me concentrer sur le plaisir de ma partenaire, que je ou elle sois/t douce ou sauvage jamais je ne la déteste, je n'ai pas non plus l'impression qu'elle me déteste, de toute manière, j'ai besoin d'aimer la personne pour avoir envie d'elle. Plusieurs articles que j'ai lus sur le sexe "brutal" expliquent qu'il faut détester un peu l'autre pour pouvoir le baiser, moi ça m'a choquée. Je dis juste que c'est faux. Pour moi, on se respecte mutuellement et moralement et le corps l'une de l'autre. Il y a une différence entre la violence et le sexe un peu brusque. Ben oui, je trouve ça encore meilleur quand ça déménage!

Plus j'écris sur ce topic, plus je me sens fleur bleue :oops:
Je rêve d'un monde sans tabou mais je crois que je rêve.
Modifié en dernier par Snowball le lun. 20 mai 2013 09:51, modifié 2 fois.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Fleming

Message par Fleming »

Snowball a écrit : C'est vrai que j'ai beaucoup parlé de ma façon de voir les choses et de mon plaisir dans ce topic (égocentrisme poussé? :lol: ).
et je lis tes posts avec beaucoup de plaisir Snowball, ils me paraissent honnêtes et je suis souvent d´accord avec ce que tu écris. Je n´écris pas "toujours d´accord", pour éviter d´être d´accord avec un point qui m´aurait échappé :mrgreen:

Snowball

Message par Snowball »

Fleming a écrit :
Snowball a écrit : C'est vrai que j'ai beaucoup parlé de ma façon de voir les choses et de mon plaisir dans ce topic (égocentrisme poussé? :lol: ).
et je lis tes posts avec beaucoup de plaisir Snowball, ils me paraissent honnêtes et je suis souvent d´accord avec ce que tu écris. Je n´écris pas "toujours d´accord", pour éviter d´être d´accord avec un point qui m´aurait échappé :mrgreen:
:lol: Fleming, comme on dit, pour faire un lien un peu graveleux avec un autre topic, 2 précautions valent mieux qu'une!
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Silverring

Message par Silverring »

Personnellement, Snowball, j'apprécie que tu dises "je", et tu n'es pas la seule à le faire ;) Il me semble que c'est important de présenter son positionnement en fonction de son parcours personnel, et ce n'est pas forcément chose aisée...

Même si ça remonte un peu maintenant, j'ai envie de rappeler que toute prise de parole est subjective, et quand on dit "j'aime", ça ne veut pas dire "tout le monde devrait aimer aussi".

Personne n'a exigé que touTEs les autres adoptent les mêmes pratiques. Ce qui a été questionné, ce sont les ressors des limites, à savoir, si elles sont personnelles ou sociales. Les réponses appartiennent à chacunE, personne n'est obligé de partager dans l'espace public "sa réponse" non plus.

Je comprends très bien le besoin de réitérer un point de vue, de part et d'autre. Certaines représentations s'assimilent souvent à des éléments structurels, si ce n'est fondateurs. Toute remise en question peut être alors perçue comme une forme d'agression. Je ne crois pas que la répétition des questions soit en elle-même agressive.

Plusieurs ont d'ailleurs évoqué qu'il s'agissait d'un cheminement, que quelques années plus tôt, certaines pratiques aujourd'hui fréquentes leur étaient étrangères, peut-être ressentaient-iels le même dégoût évoqué par d'autres par ici.

Je trouve ça assez dommage de considérer certaines choses comme impossibles alors que tout dans notre monde est impermanent, tout est donc appelé à changer, cela me semble même quelque chose d'intrinsèquement lié à la vie. Mais encore une fois, c'est un point de vue personnel, que je n'entends donc imposer à personne. Si j'ai une demande/proposition à faire ici, elle ne regarde que la forme de certaines interventions. Encore une fois, les formes interrogatives me semblent plus faciles à entendre que certaines tournures déclaratives qui ont souvent une connotation définitive.

Enfin, dans un espace d'échange, j'ai bien sûr envie que mon point de vue puisse être entendu, et quand je le donne en rebondissant sur le propos de quelqu'unE d'autres, même si j'en fait carrément la citation, je ne m'adresse pas directement, ou pas seulement, à la personne citée. Je me permets donc aussi de rappeler que le forum a plus de lecteurEs que de contributeurEs...

Downtown

Message par Downtown »

Snowball a écrit :
J'ai effectivement parlé d'une relation unilatérale passée dans un précédent poste. Pour te répondre, non je n'accepte pas que ma relation soit unilatérale, pour moi ça a été tellement destructeur que ce n'est plus quelque chose que je pourrais accepter, sauf si bien entendu ma partenaire, pour une raison médicale ou autre d'un coup ne pouvait plus.
Merci de ces éclaircissements. Je pense qu'une relation unilatérale, par essence, c'est antinomique et ça ne peut pas fonctionner. Qui dit relation dit 2 personnes (ou plus :lol: ) unilatéral = tout seul :? . Il semble que ne pas pouvoir toucher l'autre c'est destructeur surtout pour son amour propre et sa confiance en soi.

Je rebondis sur ce que disait Fleming et effectivement merci de la franchise et de l'honnêteté de tes postes ;)

elleUwant

Message par elleUwant »

En réponse à Silverring : je pense que ton post concerne mon précédent coup de gueule (?).

Si c'est le cas, je tiens à préciser qu'il était du à ce que j'ai ressenti être un manque de respect vis-à-vis du crédit qu'on donnait à mon "dégout" viscéral face à certaines choses. Aucunement des pratiques sexuelles (vu que je suis la 1e à dire que je suis ouverte), mais des excréments (hors pratiques sexuelles).
Je disais que c'était un sentiment viscéral, on postait derrière que c'était culturel.
Déjà, ça m'embêtait un peu (pas tout n'est culturel). Mais le pire, c'est qu'on disait ça sans même me citer... en gros, je dis quelque chose. On contre-"argumente" sans même me calculer, quoi.

Vu que j'avais déjà lu qu'on engueulait à moitié quelque(s) une(s) parce qu'elle(s) n'appréciai(en)t pas (une) certaine(s) pratique(s) sexuelle(s), ça a été la goutte d'eau.

Et je tiens quand même à préciser que depuis le début de ce topic (rapport au corps), je suis la 1e à dire que je suis ouverte à beaucoup de chose... et même ce qui pourrait éventuellement me rebuter, à priori, je dis que cela ne me choque nullement que quelqu'un le pratique, au contraire.

Donc, à partir de là, je ne vois pas pourquoi je me serais offusquée qu'on tente de me "forcer" à aimer certaines pratiques. Mais c'était bien le fait que sans me calculer, on dise juste après un de mes messages, en gros : "si on aime pas le sang (en "quantité"), ou la m*rde : c'est culturel".
Et j'en ai profité pour sortir quelque chose d'un autre topic qui, sur le coup, m'avait sauté aux yeux mais que j'avais laissé passer.

Ce n'est pas du tout pour relancer un quelconque débat, mais pour clarifier mon état d'esprit de la veille (ou de l'avant-veille, je ne sais plus) ;) Après, vu que j'étais "chaude" ( :mrgreen: ), je me suis peut-être mélangée et mal exprimée, c'est fort probable. :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Juste une petite nuance, elles ne disent pas qu'elles aiment " la m*** " ou " le sang " hein.. elles disent qu'elles aiment la sodomie, ou qu'elles ne sont pas gênées par le fait d'avoir des rapports durant les périodes de règles.

Et toi ( comme moi j'imagine ), tu rapproches la sodomie de " la m*** " car mh.. c'est l'orifice qui s'y prête, allons-nous dire. Et pour les règles, comme il s'agit tout de même de sang mort, nous avons visiblement du mal à éloigner l'idée de " sexe avec du sang ".

Je vulgarise beaucoup mais c'est une tentative d'éclaircissement. Si je me méprends sur la façon de présenter les choses, corrigez-moi s'il vous plaît !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

elleUwant

Message par elleUwant »

Je n'ai absolument rien dis de tout ça ! Pourtant, tu étais là quand j'ai poussé ma gueulante :lol:

J'ai jamais dis qu'elles aimaient la merde et le sang, voyons ! qu'est-ce que c'est que cette idée ?! :lol:
Et moi non plus, ça me dérange pas forcément le sexe pendant les règles. (je l'ai dis, ici-même)

Puis, je ne rapproche aucunement la merde et la sodomie. J'ai même dit que cette pratique me tentait.

Non, non. J'ai été très mal comprise. J'aurais presque envie de "quoter" mes anciens posts, mais... ça ne sert à rien.

Passons à autre chose ! :D
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Répondre