En réponse à Silverring : je pense que ton post concerne mon précédent coup de gueule (?).
Si c'est le cas, je tiens à préciser qu'il était du à ce que j'ai ressenti être un manque de respect vis-à-vis du crédit qu'on donnait à mon "dégout" viscéral face à certaines choses. Aucunement des pratiques sexuelles (vu que je suis la 1e à dire que je suis ouverte), mais des excréments (hors pratiques sexuelles).
Je disais que c'était un sentiment viscéral, on postait derrière que c'était culturel.
Déjà, ça m'embêtait un peu (pas tout n'est culturel). Mais le pire, c'est qu'on disait ça sans même me citer... en gros, je dis quelque chose. On contre-"argumente" sans même me calculer, quoi.
Vu que j'avais déjà lu qu'on engueulait à moitié quelque(s) une(s) parce qu'elle(s) n'appréciai(en)t pas (une) certaine(s) pratique(s) sexuelle(s), ça a été la goutte d'eau.
Et je tiens quand même à préciser que depuis le début de ce topic (rapport au corps), je suis la 1e à dire que je suis ouverte à beaucoup de chose... et même ce qui pourrait éventuellement me rebuter, à priori, je dis que cela ne me choque nullement que quelqu'un le pratique, au contraire.
Donc, à partir de là, je ne vois pas pourquoi je me serais offusquée qu'on tente de me "forcer" à aimer certaines pratiques. Mais c'était bien le fait que sans me calculer, on dise juste après un de mes messages, en gros : "si on aime pas le sang (en "quantité"), ou la m*rde : c'est culturel".
Et j'en ai profité pour sortir quelque chose d'un autre topic qui, sur le coup, m'avait sauté aux yeux mais que j'avais laissé passer.
Ce n'est pas du tout pour relancer un quelconque débat, mais pour clarifier mon état d'esprit de la veille (ou de l'avant-veille, je ne sais plus)

Après, vu que j'étais "chaude" (

), je me suis peut-être mélangée et mal exprimée, c'est fort probable.