L'artiste est une femme: Emma Arvida BystromArizona a écrit :Merci 1010SH pour le partage, tu aurais le nom du photographe ou un lien?
Il y aussi des articles que je lirais avec grand plaisir plus tard et partagerais mon avis aussi plus tard!
L'artiste est une femme: Emma Arvida BystromArizona a écrit :Merci 1010SH pour le partage, tu aurais le nom du photographe ou un lien?
C'est drôle et intéressant de lire ton point de vue elleUwant car je ne le ressens pas du tout comme ça, je vais avoir du mal à m'expliquer mais je prends moins ces photos au premier degré : je ne pense pas du tout qu'elles militent pour l'arrêt des protection pendant les règles mais soulignent juste artistiquement le côté à la fois naturel et violent ("sanglant") des menstruations...Je ne pense pas que celles qui posent soient à l'aise, elles jouent simplement le jeu du photographe. Bref, je crois que je vois plus ces photos sous l'angle de la beauté (ou la laideur évidemment selon les personnes) que d'un point de vue militantelleUwant a écrit :
J'ai pris ça pour du foutage de gueule, une morale hypocrite. Les règles, c'est naturel, ne les empêchez pas de couler, ne les cachez-pas. Moui, bien sûr... la personne qui a prise ces photos a-t-elle déjà eu ses règles ? Je me le demande ! Qui aime se balader avec une culotte "souillée" de sang ? Personnellement, je ne serai pas aussi à l'aise que ces dames, même si je suis seule dans ma chambre !
Et même si ça ne nous dérange pas, pourquoi voudrait-on laisser libre court à cette coulée ? Les gens n'ont pas forcément envie de voir ça. (EDIT : j'écris ce que j'ai pensé au moment de voir ces photos, donc le "nous" est totalement spontané et irréfléchiJe parle pour moi !)
Bon, je suppose que c'était plus pour dénoncer "l'obligation" des femmes de se protéger, mais pour moi : cette obligation ne me concerne pas. Je ne me sens pas obligée de mettre des protections, je ne sens pas avoir le devoir, ni quoi que ce soit : je me sens de le faire, c'est tout![]()
Merci pour le lien. outre l'intérêt de jeter un œil aux débat que cela a suscité sur cette page, j'ai aussi été interpeléE par ce qu'on trouve en légende sur les images : les marques des vêtements. Comme si le droit à l'image des marques primait sur celle des personnes. Cela me semblait aussi participer d'un propos pouvant dénoncer l'usage de corps caractérisés par une forme de féminité canonique pour faire cintre de luxe pour grande firme internationale. Bref, je me suis dit que ce choix de modèles "policés" n'était pas un hasard.1010SH a écrit :Emma Arvida Bystrom
Oui, il me semble qu'il y a moult questions à se poser! Surtout que c'est un phénomène complètement naturel (et beau, quand on connait son fonctionnement physiologique) Sans règles = pas d'enfants, sans enfants, pas d'humanité. En réalité, bon je vais exagéré, les femmes devrais être en extase d'avoir cette machine puissante en soi ! !Silverring a écrit :Cela me semble donc une bonne façon de proposer de questionner l'ordre actuel des choses, et pourquoi la réalité est si loin de la fiction représentée ici.
heu... les règles surviennent quand justement il n´y a pas eu fécondation 1010SH, la vraie fonction des règles est d´évacuer des déchets, s´il y a fécondation il n´y pas de règles, je dis ca comme ca... au passage, faut pas exagérer non plus et sacraliser ce qui est certes digne d´admiration comme toutes les fonctions du corps, mais qui n´en est pas moins qu´un système de nettoyage.1010SH a écrit : mais je trouve que cela doit être une règle général d’apprécier ce phénomène naturel pour ce qu'il veux vraiment dire, pour sa vrai fonction!