Je n'ai pas lu tous les livres. Au bout d'un moment, je trouvais ça un peu lassant. Et j'ai bien peur que la série tourne un peu dans le même sens... J'aime bien quand il y a des rebondissements, de nouvelles pistes ou personnages. Mais là, il y en a trop. J'ai l'impression de crouler sous des informations plus invraisemblables les unes que les autres... Enfin bref, j'ai de plus en plus de mal à suivre la série, et j'ai peur de décrocher comme j'ai pu le faire avec Lost.
J'ai trouvé interressate l'évolution des personnages au fil des saisons. Emily est moins invisible, moins peureuse. Spencer plus déchirée, et l'actrice nous a offert une jolie prestation sur ces derniers épisodes. Bon, je suis moins fan des deux autres, mais Hanna est souvent à l'origine de scènes plutôt marrantes. Dans l'ensemble la série est assez sympa et bien ficelée même si certains trucs sont prévisibles, notamment tout le truc autour du couple Spencer/Toby, il est vivant, il a rejoint A car il l'aime, et elle a rejoint team A pour découvrir qui est A. Et d'autres moins prévisibles, comme Mona qui ne sait pas qui est A et fait tout pour le découvrir, que j'ai trouvé pas mal comme idée.
Mais alors le truc qui m'a tué dans ce dernier épisode, c'est la vision de Jenna avec l'autre nana là Shana. C'était tellement peu prévisible, (pour ma part) que j'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas rajouté ça au dernier moment en se disant, "tiens on va faire marcher les méninges des spectateurs". J'ai vraiment du mal avec l'idée d'un tel couple

Et puis red coat qui descend en avion, crame une maison, récupère une bagnole dans une mare et la place discrètement dans un garage... Bon sang, faut pas être devin pour deviner qu'il/elle a du pognon, et chercher chez les plus fortunés !
Sinon, je pense qu'ils vont suivre les livres, mais vont encore utiliser le filon du doute pour meubler encore quelques épisodes (voire saisons). Ils ont beau vouloir s'éloigner du bouquin, il faut tout de même à un moment donner faire avancer l'histoire, et à mon avis, ils vont se baser en partie sur l’œuvre originale... Mais ça n'engage que moi