[Série] Falco

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
turbolily

[Série] Falco

Message par turbolily »

Bonjour a toutes !
Tf1 a demarré jeudi soir sa nouvelle série policière : Falco
Le pitch est plutot accrocheur , en gros un jeune flic se fait tirer une balle dans la tête dans les années 90 , il se réveille 22 ans plus tard apres un long coma . Ses souvenirs sont intacts , mais sa vie a bien changée , sa femme s'est remariée , sa fille a 22 ans alors que ce n'était qu'un bébé , et surtout le coté drole de la série , c'est qu'il n'est pas vraiment la page puisqu'il en est resté a la mode des années 90. Ce qui amene quelques situations loufoques , puisqu'il ne sait même ce que c'est qu'un téléphone portable ou encore un clé USB , qu'il fume dans les lieux publics par exemple .Il décide de reprendre sa vie la ou il l'avait laissé ,en reprenant son boulot de flic et en essayant de retrouver celle qu'il aime , tout ça sur fond d'enquete policières ( pas très approfondies je vous l'accorde mais c'est TF1 quand meme ... )
Image

Je tiens a préciser que je ne suis absolument pas cliente des séries françaises , encore moins celle de TF1 , mais je suis tomber sur celle ci par hasard et je dois avoué que j'ai trouver ça plutot prenant , bien réalisé , avec de bons acteurs , Sagamore Stevenin creve l'écran , il est tres bon dans son rolé de flic ecorché vif.

Lorsqu'il retrouve son poste de flic il se retrouve a faire équipe avec Chevalier , un jeune flic pas tres commode , et sa charmante coequipiere Eva. On apprend dans le 2 eme episode que celle ci s'interesse plus au femmes qu'aux hommes dans une scene assez drole puisque Falco demande a Chevalier quelle est son type de femme et si Eva serait son genre et celui ci lui répond " Eva les préfère avec un peu moins de barbe et un peu plus de poitrine ".
Je l'avais pas vu venir et je pensais plutot que Chevalier remplirait la case du gay de la série.
Le personnage d'Eva est trés agreable , une femme flic sexy , drole , pertinente . Ca fait plaisir sur TF1 !!
Image

Voila donc si vous avez un peu de temps, les 2 premiers épisodes sont en Replay jusqu'a jeudi soir ou 2 nouveaux seront diffusés , il n'y en aura que 6 pour cette première saison , mais nul doute que TF1 vas renouveler vu les succès d'audience !
Bonne soirée a toute !

Suzy

Re: (Série) Falco

Message par Suzy »

Je dois dire que j'ai accroché . Même si moi non plus je ne suis pas très fan de série française . Mais ça se laisse regarder . Merci pour cette découverte ! :D

Fox

Re: [Série] Falco

Message par Fox »

Moi aussi j'ai accroché a cette nouvelle série ( je suis fan de série policière en générale ) et je la trouve vraiment excellente. vivement jeudi soir :D

nanking

Message par nanking »

C'est pas mal mais TF1 ne s'est pas trop cassée la tete, c'est du copier coller avec la série Mick Brisgau. Et je préfère nettement l'original.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Je connais pas la série originale mais j'ai bien accroché à cette nouvelle série!
Franchement je trouve que les acteurs donnent beaucoup de charme à cette série! Le coming out de la lesbienne a été très drole, original et finalement je dirais meme naturel, il n'y a pas eu de questions inutiles! Je trouve que la flic est assez mignonne. En fait ce qui est agréable c'est que les acteurs n'ont pas cette tête "toute lisse" (je sais pas si vous allez me comprendre) ils sont marqué par la vie, ils ont une physionomie assez normale et c'est ce qui fait que pour ma part l'identification a été facile!
Bref je suis pressée de voir ce que nous réserve la série, et notamment à savoir ce qu'ils vont faire de ce personnage lesbien, s'ils vont l'exploiter à fond, ou s'ils vont ne pas trop s'en préoccuper. :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

emaya

Message par emaya »

Je ne sais pas vous, mais moi je verrais bien une petite histoire entre Pauline, la fille de Falco, et Eva..
Rien ne le laisse présager, mais c'est juste que je trouve qu'elles iraient bien ensemble

turbolily

Message par turbolily »

Decidement Falco est tres lesbienne friendly , apres Eva , l'épisode 4
c'était cool de retrouver Emma Colberti , quand j'etait jeune j'adorai la série Jamais 2 sans toi ! Et c'est pas la première fois qu'elle joue un role de lesbienne dans une serie..., par contre non je ne pense pas qu'il se passera quelque chose entre Eva et la fille de Falco ... aprés je me trompe peut etre ... Deja les 2 derniers épisodes jeudi, dommage je commençais a m'habituer ! Je suis sous le charme d'Alexia barlier vraiment je la trouve au top dans son role , comme tout les acteurs , j'éspere vraiment qu'on aura la suite .
Pour ce qui est de l'intrigue concernant Falco

Suzy

Message par Suzy »

Turbolily

Atta
Modérateur

Message par Atta »

hop hop hop j'ai rattrapé mon retard sur Falco!
J'adore la nouvelle complicité d'Eva, de Falco et de Chevalier! Des détails dans le dernier épisode me font dire qu'on va en voir de toutes les couleurs, ne serais ce que quand Eva offre à Chevalier une licorne ;)
Bref j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les acteurs sont bons. Le seul défaut c'est que personnellement j'avais deviné dès le début la fin:
J'espère qu'ils vont aussi plus se pencher sur le personnage d'Eva (chose qu'ils ont déja fait dans le dernier épisode)! J'ai aussi beaucoup aimé quand Chevalier lui dit qu'il est content "d'etre sa premiere fois" pour l'interrogation de suspects meme si cela sous entend énormément d'autres choses :D Voila un petit article concernant la saison 2 sur allociné.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Fox

Message par Fox »

Bonjour !!!

Répondre