Tf1 a demarré jeudi soir sa nouvelle série policière : Falco
Le pitch est plutot accrocheur , en gros un jeune flic se fait tirer une balle dans la tête dans les années 90 , il se réveille 22 ans plus tard apres un long coma . Ses souvenirs sont intacts , mais sa vie a bien changée , sa femme s'est remariée , sa fille a 22 ans alors que ce n'était qu'un bébé , et surtout le coté drole de la série , c'est qu'il n'est pas vraiment la page puisqu'il en est resté a la mode des années 90. Ce qui amene quelques situations loufoques , puisqu'il ne sait même ce que c'est qu'un téléphone portable ou encore un clé USB , qu'il fume dans les lieux publics par exemple .Il décide de reprendre sa vie la ou il l'avait laissé ,en reprenant son boulot de flic et en essayant de retrouver celle qu'il aime , tout ça sur fond d'enquete policières ( pas très approfondies je vous l'accorde mais c'est TF1 quand meme ... )

Je tiens a préciser que je ne suis absolument pas cliente des séries françaises , encore moins celle de TF1 , mais je suis tomber sur celle ci par hasard et je dois avoué que j'ai trouver ça plutot prenant , bien réalisé , avec de bons acteurs , Sagamore Stevenin creve l'écran , il est tres bon dans son rolé de flic ecorché vif.
Lorsqu'il retrouve son poste de flic il se retrouve a faire équipe avec Chevalier , un jeune flic pas tres commode , et sa charmante coequipiere Eva. On apprend dans le 2 eme episode que celle ci s'interesse plus au femmes qu'aux hommes dans une scene assez drole puisque Falco demande a Chevalier quelle est son type de femme et si Eva serait son genre et celui ci lui répond " Eva les préfère avec un peu moins de barbe et un peu plus de poitrine ".
Je l'avais pas vu venir et je pensais plutot que Chevalier remplirait la case du gay de la série.
Le personnage d'Eva est trés agreable , une femme flic sexy , drole , pertinente . Ca fait plaisir sur TF1 !!

Voila donc si vous avez un peu de temps, les 2 premiers épisodes sont en Replay jusqu'a jeudi soir ou 2 nouveaux seront diffusés , il n'y en aura que 6 pour cette première saison , mais nul doute que TF1 vas renouveler vu les succès d'audience !
Bonne soirée a toute !