[Série] Orphan Black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
stubbornunique

Re: [Série] Orphan Black

Message par stubbornunique »

Sasha a écrit :
Alors, Cosima la questionne un peu tout de même parce que oh, n'exagérons pas, ce genre de réactions ce n'est pas ce que l'on attend d'une relation passionnelle et exquise. Et lorsque Cosima lui demande si ça va, Delphine lui répond que oui, tout en secouant fortement la tête. Okay, décide-toi ?

Ce n'est pas pour dire mais Paul, Delphine.. je ne sais pas qui sélectionne les moniteurs chez Neolution, mais il y en a qui vont rater les oscars de peu là. Parce que réaliser de telles performances d'infiltration, c'est juste grandiose. Le pire étant que les observées ne sont pas supposées s'en rendre compte. Donc non seulement vous êtes des clones, mais on vous prend un peu pour des buses en bonus. Non ?[/spoiler]
J'ai un petit avis sur Cosima & cie, mais comme je ne voulais pas trop surcharger, je le donnerai dans un autre post. Sinon pour conclure, je sens qu'avec Orphan Black, ça va peser lourd. Lourd, je vous dis.
Comme dirait Leekie : "Good, a skeptic !"

Mais reprenons.

Cosima gobe tout ce que lui dit Delphine, ses hochements de tête qui disent non en même temps que sa bouche dit oui, comme tout le reste, le copain resté à Paris, ses "j'aimerai connaître Leekie", etc etc... puisqu'elle veut absolument la croire. Ça s'appelle de l'auto-censure, de l'auto-persuasion : on arrête de penser parce qu'on ne veut pas réfléchir. Quand Delphine dit : "Je pleure aussi après avoir coucher avec des garçons" : Cosima c'est parfaitement que c'est bullshit comme le reste, elle n'est pas dupe mais elle se contente de lui répondre "poor you" parce que là, tout de suite, elle a les mains de Delphine dans les siennes, et bon, merde à la fin, je posais les bonnes questions, voir la vérité en face, fait chier. C'est aussi con que cela. Et parfaitement cohérent avec le personnage.

Et une première critique à la poubelle ! Une !
Sasha a écrit :
Mais euh.. jusqu'à ce jour, que je sache :

1- le clonage est totalement illégal ?
2- la propriété à l'encontre d'un être humain est interdite ?

Et on me dira que " oui, mais est-ce qu'un clone peut être considéré comme un être humain, hein ? ". Donc je renvoie au point 1 : le clonage est illégal.
Euh... comment dire... vous avez remarqué que "jusqu'à-ce-jour" n'est pas vraiment la règle de la sci-fi !?!
Sinon pour votre gouverne — j'espère que mon lien marche — sinon vous pouvez faire une petite recherche toute con dans google, "article 1 section 8 united states constitution + patent stem" et vous verrez tout un tas d'articles passionnants relatifs au fait que la brevetisation du vivant est juste ce qui nous guette.

http://books.google.fr/books?id=5em7S7l ... em&f=false

@Sasha

Ah et puis, comme vous n'avez décidément pas bien l'air au courant de l'âpre bataille qui est entrain de se livrer entre les firmes de biotechs et les autorités européennes, je vous invite à lire ce petit extrait d'un article du The Independant en date du 27 juin 2013.

They have been joined by a High Court judge who has asked the Court of Justice of the European Union in Luxembourg to clarify its decision to prevent the patenting of stem cell research involving the use and destruction of human embryos. Medical researchers and biotechnology firms are incensed by the European court’s ban on stem cell patents. They say it is deterring investment in Europe while scientists in Asia forge ahead with research into new medical treatments based on embryonic stem cells.

http://www.independent.co.uk/news/scien ... 58108.html
Modifié en dernier par Pam le ven. 28 juin 2013 18:34, modifié 1 fois.
Raison : Triple post

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Alors attends, parce que je semble avoir des petits problèmes de pseudonyme à l'heure actuelle. Isabelle B. Price souhaite me museler, elle s'est donc naturellement tournée vers le meilleur moyen possible : le changement de pseudonyme ! Je tente de m'habituer, je te lis, et je réponds dans 5 minutes ^^

Edit : omg.

Tout d'abord, bonjour stubbornunique et bienvenue sur le forum ^^

Je constate après lecture que tu as réellement pris mes recaps au sérieux. Il ne faut vraiment pas les prendre comme tel. C'est du troll pur et simple, je prends des situations ou des personnages et je caricature un maximum parce que je trouve ça plus drôle ainsi. Je fais des liens tellement grosso que je ne peux pas imaginer un seul instant que l'on me prenne au sérieux. Mais je n'ai évidemment pas de vendetta personnelle envers eux, bien au contraire, c'est affectif ( Glaukopis, j'espère que tu me lis car cette phrase est pour toi ; ).

Cependant, je peux quand même te répondre :
stubbornunique a écrit :la brevetisation du vivant est juste ce qui nous guette.
C'est qu'elle n'est pas encore en vigueur et ne s'applique donc pas à l'heure actuelle, ergo ==> illégal.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Glaukopis

Message par Glaukopis »

Aaaaah, je pensais bien que raconter n'importe quoi allait lui porter préjudice un jour. Stubborn, (désolée je n'ai plus le pseudo sous les yeux), je pense que chacun peut, s'il le souhaite, réfléchir autour de certains éléments, comme la relation Cosima-Delphine, et l'analyser de façon pertinente sans trop de problème, identifier les comportements et en comprendre le pourquoi du comment. Ca n'est pas le but recherché ici par Sasha -et si ç'avait été le cas, ç'aurait été nous prendre un peu pour des cruches- donc il me semble qu'il n'est pas nécessaire de lui tomber dessus en lui expliquant qu'elle a tort. Quelle importance, ses recaps sont là pour qu'on puisse rigoler.

Bon, et si quelqu'un pouvait se dévouait pour lui faire entendre la différence entre affectif et affectueux et leurs utilisations respectives, ça me ferait pas mal plaisir, je vais finir par lancer un sondage sur la question si ça continue !

En ce qui concerne le plot de fin et l'appartenance suggérée des clones à leurs créateurs, je suis partagée entre vos deux avis. C'est à la fois totalement surréaliste puisqu'aucune loi ne mettrait cette phrase en application (un peu comme si je tatoue mon enfant et que ce tatouage explique que je peux en faire ce que je veux sans qu'on me pose de questions. Je veux dire, heu, what the hell ?). D'autre part, vu notre société, c'est potentiellement quelque chose vers quoi on se dirige. Mai la série ne nous donne pas d'informations sur le contexte juridique et j'aurais tendance à penser qu'il est semblable au notre.
Volo ut sis.

Ananas

Message par Ananas »

Je viens de faire nuit blanche pour regarder toute la saison 1 ^^

Juste trop bien !!!!

J'ai vraiment vraiment hâte de voir la saison 2 et de voir comment va évoluer le couple Delphine/Cosima <3

Solweig

Message par Solweig »

Je viens de commencer cette série que j'ai découvert sur ce forum et j'ai été prise dedans dès les premières minutes du premier épisode, franchement époustouflant tant au niveau de la diégèse, que des différents twists, le jeu des acteurs (surtout celui de l'actrice qui joue tous les clones) ça rend vraiment tous les personnages attachants et profonds! Je regrette cependant quelques facilités scénaristiques qui rendent des éléments peut crédibles comme l'intégration dans la police de Sarah....je veux bien qu'elle possède un talent pour "blend in" assez facilement mais là l'actrice joue le rôle d'un flic et non celui d'une jeune outcast immitant un flic (bon entre autre mais ce n'est pas grand chose)!
En tout cas j'adore et je suis très contente d'avoir découvert cette série :)

maintenant question essentielle : ou puis je trouver l'épisode 5 onward ?? parce que sur youtube ils se sont arrêté au 4 et bon ceci ne me convient pas *O* n'importe quel site (de préférence gratuit hein ^^) avec/sans sous titré, portugais, italie, croate, je m'en fiche :P
Merci d'avance!
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

stubbornunique

Message par stubbornunique »

@Sacha et ses autres pseudos,

Diable c'était donc du second degré à la puissance 17 ! Punaise de punaise... ;)
Glaukopis a écrit : En ce qui concerne le plot de fin et l'appartenance suggérée des clones à leurs créateurs, je suis partagée entre vos deux avis. C'est à la fois totalement surréaliste puisqu'aucune loi ne mettrait cette phrase en application (un peu comme si je tatoue mon enfant et que ce tatouage explique que je peux en faire ce que je veux sans qu'on me pose de questions. Je veux dire, heu, what the hell ?). D'autre part, vu notre société, c'est potentiellement quelque chose vers quoi on se dirige. Mai la série ne nous donne pas d'informations sur le contexte juridique et j'aurais tendance à penser qu'il est semblable au notre.
C'est plus compliqué que cela.

Ce que je veux dire c'est que le script d'OB n'est pas du tout surréaliste parce que les lois et la jurisprudence sur les frontières entre l'éthique et la recherche médicale sur les cellules souches est très poreuse. Très floue. Ce qui permet actuellement aux firmes qui investissent dans cette recherche de venir se battre devant les Cours Européenne et Américaine pour défendre la possibilité pour elles, au nom de la recherche thérapeutique, de faire breveter des cellules souches. C'est toute l'ambivalence entre clonage et clonage thérapeutique, si vous voulez. C'est la raison pour laquelle j'ai cité l'article du Independent, dans mon premier message à Sacha. Mais on pourrait en citer des dizaines d'autres. Tatiana Maslany l'a d'ailleurs fait dans plusieurs de ses interview.

Oublié de dire :

Bonjour à toutes !
Sorry d'avoir débarquée en ruant dans les brancards de Sacha !
J'ai sous-titré en français les passages entre Cosima et Delphine sur YT. Si cela intéresse.
Voili voilou.
Modifié en dernier par Pam le sam. 6 juil. 2013 22:02, modifié 1 fois.
Raison : Triple post

arthémis

Message par arthémis »

j'ai découvert cette série moi aussi il y a quelques mois.J'ai accroché parce que le suspens est vraiment très bien mené, la réalisation est aussi de haute volée.

je me mets devant mon ordi et du début à la fin je trépigne et m'angoisse me demandant en fin d'épisode ce qui va bien pouvoir se passer dans le suivant.

J'ai adoré les personnages de Alison et de Félix et leur amitié me plait beaucoup. La tueuse est cependant à la limite de la caricature.

Par contre les filles l'histoire de Cosima et Delphine...D'accord vous pouvez penser ce que vous voulez des deux filles, qu'elles sont mignonnes, sympa, etc, mais alors, se retrouver encore une fois, comme dans Butterfligh (mais bon c'est chinois) ou dans Bloomington avec des filles au lit le matin censées avoir passé une folle nuit, Delphine ne dit-elle pas qu'elle n'a jamais eu si faim, en sous-vêtement...C'est RI-DI-CU-LE !! Autant ne rien monter du tout.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Je viens de rattraper mon retard sur cette série et je dois dire que j'ai vraiment accroché ^^
C'est marrant parce que je n'avais pas lu vos posts et donc je ne savais pas ce qu'il y avait de lesbien dans la série, mais je dois dire que dès que je j'ai vu cosima, je me suis dit que je l'aimais bien :P
Je suis en tout point d'accord avec Arthémis, alison et félix donne ce coté comique à la série qui fait qu'elle ne tombe pas trop dans le dramatique (notamment dans l'épisode neuf ou ils ont juste été grandiose).
Le couple Cosima delphine est vraiment mignon (meme si je me méfie de Delphine: il faut toujours se méfier des Delphine :P ) et j'espère qu'ils ne vont pas faire mourir cosima dans la saison 2. Il est vrai que l'épisode ou elles sont censé avoir fait l'amour et qu'elles se retrouvent limite habillé dans le lit est ridicule (pourtant l'actrice sort bien nue de son lit quand Sarah couche avec Paul, j'dis ca, j'dis rien)
Mais bref j'ai hate de voir la suite :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

arthémis

Message par arthémis »

oui j'avais relevé aussi :

nue avec Paul
en sous-vêtements avec Delphine

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Totalement fan de cette série, pour plusieurs raisons :
- le jeu d'actrice de Tatiana, sa capacité à faire oublier qu'elle est seule à jouer tous les clones avec les différents accents et comportements
- l'accent british de Felix, et le personnage lui-même
- Delphine et ses petits mots en français dispatchés par-ci par-là (oui, je fais une fixation sur les accents, c'est trop sexy :roll: )
- Cosima et son sourire ravageur, et évidemment sa relation avec Delphine

Quant aux défauts, c'est effectivement le même genre que Lost Girl avec les incohérences et les grosses coïncidences de malade :lol: Mais cette première saison a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Au niveau des personnages, Sarah est première de ma liste (vous avez noté son évolution au cours de la saison ?), suivie par Felix (cliché à souhait mais tellement fun) et Cosima ("enchantée" :roll: encore une histoire d'accent...).

Plus qu'à patienter pour la suite.

Edit :
Une vidéo (parmi tant d'autres) de Delphine et Cosima, attention spoiler pour celles qui n'ont pas fini la saison 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=NwNzpZ0-4ak
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre