Comme dirait Leekie : "Good, a skeptic !"Sasha a écrit :
Alors, Cosima la questionne un peu tout de même parce que oh, n'exagérons pas, ce genre de réactions ce n'est pas ce que l'on attend d'une relation passionnelle et exquise. Et lorsque Cosima lui demande si ça va, Delphine lui répond que oui, tout en secouant fortement la tête. Okay, décide-toi ?
Ce n'est pas pour dire mais Paul, Delphine.. je ne sais pas qui sélectionne les moniteurs chez Neolution, mais il y en a qui vont rater les oscars de peu là. Parce que réaliser de telles performances d'infiltration, c'est juste grandiose. Le pire étant que les observées ne sont pas supposées s'en rendre compte. Donc non seulement vous êtes des clones, mais on vous prend un peu pour des buses en bonus. Non ?[/spoiler]
J'ai un petit avis sur Cosima & cie, mais comme je ne voulais pas trop surcharger, je le donnerai dans un autre post. Sinon pour conclure, je sens qu'avec Orphan Black, ça va peser lourd. Lourd, je vous dis.
Mais reprenons.
Cosima gobe tout ce que lui dit Delphine, ses hochements de tête qui disent non en même temps que sa bouche dit oui, comme tout le reste, le copain resté à Paris, ses "j'aimerai connaître Leekie", etc etc... puisqu'elle veut absolument la croire. Ça s'appelle de l'auto-censure, de l'auto-persuasion : on arrête de penser parce qu'on ne veut pas réfléchir. Quand Delphine dit : "Je pleure aussi après avoir coucher avec des garçons" : Cosima c'est parfaitement que c'est bullshit comme le reste, elle n'est pas dupe mais elle se contente de lui répondre "poor you" parce que là, tout de suite, elle a les mains de Delphine dans les siennes, et bon, merde à la fin, je posais les bonnes questions, voir la vérité en face, fait chier. C'est aussi con que cela. Et parfaitement cohérent avec le personnage.
Et une première critique à la poubelle ! Une !
Euh... comment dire... vous avez remarqué que "jusqu'à-ce-jour" n'est pas vraiment la règle de la sci-fi !?!Sasha a écrit :
Mais euh.. jusqu'à ce jour, que je sache :
1- le clonage est totalement illégal ?
2- la propriété à l'encontre d'un être humain est interdite ?
Et on me dira que " oui, mais est-ce qu'un clone peut être considéré comme un être humain, hein ? ". Donc je renvoie au point 1 : le clonage est illégal.
Sinon pour votre gouverne — j'espère que mon lien marche — sinon vous pouvez faire une petite recherche toute con dans google, "article 1 section 8 united states constitution + patent stem" et vous verrez tout un tas d'articles passionnants relatifs au fait que la brevetisation du vivant est juste ce qui nous guette.
http://books.google.fr/books?id=5em7S7l ... em&f=false
@Sasha
Ah et puis, comme vous n'avez décidément pas bien l'air au courant de l'âpre bataille qui est entrain de se livrer entre les firmes de biotechs et les autorités européennes, je vous invite à lire ce petit extrait d'un article du The Independant en date du 27 juin 2013.
They have been joined by a High Court judge who has asked the Court of Justice of the European Union in Luxembourg to clarify its decision to prevent the patenting of stem cell research involving the use and destruction of human embryos. Medical researchers and biotechnology firms are incensed by the European court’s ban on stem cell patents. They say it is deterring investment in Europe while scientists in Asia forge ahead with research into new medical treatments based on embryonic stem cells.
http://www.independent.co.uk/news/scien ... 58108.html