Le "safe sex" et lesbiennes, le "safe sex" et vous?

Pour parler de tout et de rien.
Fleming

Re: Le "safe sex" et lesbiennes, le "safe sex" et vous?

Message par Fleming »

"nan mais franchement, genre tu sors avec ta cellophane dans la poche arrière ! Et puis depuis quand les soirées se passent comme ça, t'façon ?!... Et puis Emilie Jouvet qui vante les mérites du safe sex, mais c'est une blague ou quoi ?"
ah.. ce genre de commentaires? évidemment que le clip est exagéré et que le message n´est pas: "Ayez toutes votre rouleau de céllophane coincé dans un pan de votre vêtement" :roll:
Je trouve ces commentaires bien plats. Et remettre en cause la qualité du clip et son message en avancant que la réalisatrice n´est pas crédible ( j´imagine parce qu´il n´a jamais été question de safe-sex dans ses films jusqu´á présent) me fait penser à de la mauvaise foi.
Méluzine a écrit :Je crois que j'ai un peu de mal avec les films d'Emilie Jouvet, c'est sans doute pour ça que je ne l'avais toujours pas regardé après l'avoir vu passer sur Yagg. C'est chose faite à présent et heu... :roll: C'est moi ou on est guère plus avancées après avoir vu ce film? Et puis, personnellement, mais ça n'engage que moi, je ne trouve absolument pas ce film sexy. :?
je trouve les images jolies, pas sexy sexy mais jolies. Méluzine... même pas jolies?
Ce que ce film montre pour moi c´est que lorsqu´on prend un bain d´humains on se colle á tout plein de virus, bactéries et autres méchants agresseures de toutes sortes et qu´il faut en avoir conscience... et j´avoue qu´on pourrait finir parano, ce serait ma critique. "Un tue le glamour"... Mais en même temps, le baiser sur les lèvres symbolise pour moi le baiser sur les lèvres intimes, qu´on peut protéger avec du cellophane... la sucette, un dildo évidemment, dont condome... Pour moi c´est ca le message, qui ne veut pas risquer la censure.....

Arizona

Message par Arizona »

Merci Silverring pour le lien ;)

Je trouve le clip plutôt pas mal, malgré les longueurs : j'aime bien l'ambiance, les métaphores expliquées par Fleming...mais je ne connais pas du tout la réalisatrice :oops:
Fleming a écrit :
je trouve les images jolies, pas sexy sexy mais jolies. Méluzine... même pas jolies?
C'est marrant, moi je les trouve sexy plus que jolies... :D
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Méluzine

Message par Méluzine »

Fleming a écrit :Et remettre en cause la qualité du clip et son message en avancant que la réalisatrice n´est pas crédible ( j´imagine parce qu´il n´a jamais été question de safe-sex dans ses films jusqu´á présent) me fait penser à de la mauvaise foi.
Ben justement, dans mon souvenir, dans One night stand, on y voyait du safe-sex. Mais mes connaissances sur Emilie Jouvet sont assez limitées.
Fleming a écrit : je trouve les images jolies, pas sexy sexy mais jolies. Méluzine... même pas jolies?
Ce que ce film montre pour moi c´est que lorsqu´on prend un bain d´humains on se colle á tout plein de virus, bactéries et autres méchants agresseures de toutes sortes et qu´il faut en avoir conscience... et j´avoue qu´on pourrait finir parano, ce serait ma critique. "Un tue le glamour"... Mais en même temps, le baiser sur les lèvres symbolise pour moi le baiser sur les lèvres intimes, qu´on peut protéger avec du cellophane... la sucette, un dildo évidemment, dont condome... Pour moi c´est ca le message, qui ne veut pas risquer la censure.....
Ben non, même pas jolies. Je trouve ça hyper étouffant en fait, limite vulgaire...

Merci pour l'explication d'images Fleming! C'était donc ça! :shock: Mince, j'avais rien compris! :mrgreen: :lol: Non, mais je comprends bien le fond du message, c'est juste qu'une fois ce clip vu, je ne me trouve guère plus avancée si je n'y connais rien en safe-sex entre femmes, non? Enfin je ne sais pas. Je me demande quel est le public visé de ce clip en fait, et je crois que je n'en fais pas partie, voilà tout... :?
Et toi Silverring, on n'a pas su ce que tu en pensais personnellement?

Fleming

Message par Fleming »

Méluzine a écrit : Non, mais je comprends bien le fond du message, c'est juste qu'une fois ce clip vu, je ne me trouve guère plus avancée si je n'y connais rien en safe-sex entre femmes, non? Enfin je ne sais pas. Je me demande quel est le public visé de ce clip en fait, et je crois que je n'en fais pas partie, voilà tout... :?
ah, c´est un peu comme aller à une conférence où tu connais déjà le contenu alors tu dirais: mais on n´y apprend rien... :?

Me voilà à défendre un clip dont je n´aurais moi-même pas parlé :lol: mais c´est juste que je trouve son intention louable, alors quitte à lire des critiques j´aurais aimé en lire de constructives... je ne sais pas... :?
Si on reprenait la même idée: soirée chaude où le sexe est vécu librement, comment t´y serais-tu prise, Méluzine, pour faire un spot de prévention?
Méluzine ou toute autre forumeuse inspirée ;)
Pour ma part, au lieu de sortir de nulle part un rouleau de cellophane, un gant et un condome, j´aurais bien aimé par exemple voir la main prendre le condome dans une coupelle sur une table sur laquelle on aurait pu deviner aussi une coupelle avec des gants et autres produits offerts par les organisateurs de la soirée. Par exemple. ca aurait été plus parlant peut-être, et ca aurait évité le genre de remarque: "Depuis quand les soirées se passe comme ca?"... Il y a des soirées comme ca, pas toutes, mais elles existent, soirées á haut risque d´infections.

Et je pense que le public visé est un public jeune qui se rend à ce genre de soirées.

Silverring

Message par Silverring »

Ah, euh, oui, alors, si c'est pour le public des skins party, alors, heu... oui.

Je comprends très bien les intentions "louables" comme tu dis Fleming... Heureusement ! ce court a été réalisé dans le cadre d'un programme de prévention (comme j'en ai fait un peu trop rapidement mention en collant le lien).
A visionner le court sur l'arrêt de l'usage du préservatif dans un couple, je me dis qu'il se peut que tous les réalisateurs retenus aient eu pour consigne de rendre la protection "sexy".

Après, justement en cette période où on voit passer quelques alertes sur des contaminations par la salive, prendre les lèvres pour les nymphes me semble avoir ses limites. Et pour le fun, pour la scène sur le lubrifiant, je m'arrêterai à la remarque bêtement pratique : on peut en avoir dans la poche quand c'est un flacon de 10ml...

En revisionnant la chose, on peut aussi s'imaginer que le personnage central veille sur sa protection quand d'autres sont moins prudentEs. Du coup, j'aurais tendance à m'imaginer que le cadre de la soirée est un moyen de rapporter toutes les saynètes dans une unité de lieu et de temps.

Bref, s'il s'agissait de montrer une sex-party avec tout le matos à disposition dans tous les coins, j'aurais bien aimé que cette disponibilité soit montrée... que ce soit plus proche d'une réalité où on n'a pas unE assistantE hors champs pour faire passer la protection utile le moment venu.
Déjà que dans cet espace fictionnel, les vêtement et accessoires peuvent souffler qui est pourteurE de quoi... ça, pour le coup, j'ai trouvé ça pas mal de rendre lisible ce qui est invisible, et que les porteurEs eulles-mêmes peuvent ignorer.

Voilà, ça, c'est du point de vue d'une attente vis-à-vis d'un message de prévention.

Ensuite, au niveau des représentations, je ne peux pas dire que cela me mette de mauvaise humeur de voir du désir et des appétits sexuels aussi nombreux, intenses et bienvenus entres des personnages performant leur genre de façon un minimum variée... Et puisque c'est enfin l'été, que le personnage central laisse voir sur la fin qu'iel n'est pas soumisE au diktat dépilatoire, cela ne me laisse pas de marbre.

Fleming

Message par Fleming »

Silverring a écrit :

En revisionnant la chose, on peut aussi s'imaginer que le personnage central veille sur sa protection quand d'autres sont moins prudentEs. Du coup, j'aurais tendance à m'imaginer que le cadre de la soirée est un moyen de rapporter toutes les saynètes dans une unité de lieu et de temps.
j´aime beaucoup cette interprétation!

marina4ever

Message par marina4ever »

Je relance le sujet car je viens de tomber sur une vidéo, qui a le don de rendre le safe sex sexy... :D

Entre fille on ne risque rien pour Yagg et prends-moi

Alors ? Vous en pensez quoi ? :mrgreen:

Arizona

Message par Arizona »

Ben Marina c'est la vidéo dont on parle depuis deux pages :shock: :? :lol:
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

marina4ever

Message par marina4ever »

rah la honte !!! J'avoue que j'avais pas suivi le débat :oops:

Bon je met ça sur le compte de ma nationalité, donc de ma lenteur naturelle !!! :lol: :lol: :lol:

Silverring

Message par Silverring »

Je viens de tomber sur ça :
Image

j'ai pas tout de suite pensé à ce sujet, d'abord j'ai ri... jaune...

Répondre