(Quelqu'un s'est fait lyncher?)Iwish a écrit : (tout le monde peut donner son avis ou on va se faire lyncher à chaque post pour ne pas aimer la même chose que toutes les autres ?!?)
Il est souvent évoqué la notion débat par les membres ici et le débat me paraît vraiment intéressant et possible lorsque chacun assume pleinement ses propos et n'ait pas peur que quelqu'un d'autre puisse le mettre face à ses propres propos justement. Personne n'a la vérité absolue, mais chacun a des idées, on est d'accord.
Quand je lis ce paragraphe de Downtown faisant son entrée avec :
J'avoue que j'aimerais lui poser des questions, comme par exemple, en quoi tu te sens représentée? et pourquoi ce "on" "c'est ça l'image qu'on donne" vu que justement tu évoques ne pas t'y retrouver, personne n'est là pour te représenter, tu fais le choix d'y aller ou de ne pas y aller, et l'affaire est réglée, c'est là que je ne comprends pas et ensuite, si quelqu'un te fait cette réflexion: " T'es lesbienne c'était bien la gaypride? gnéDowntown a écrit :Je hais la gaypride et Mylène Farmer
C'est marrant j'ai fait un apéro hier et j'ai un amis Gay et justement on discutait de ça en se disant que se faire représenter de cette manière (d'ailleurs quel besoin de se faire représenter ?) ce n'était pas le monde pour lequel nous nous battions. Franchement je chie sur la gaypride en son état actuel, j'en vomirai de tristesse. Parceque c'est ça l'image qu'on donne! T'es lesbienne c'était bien la gaypride? gné.
Quelque part, je te trouve bien optimiste en fait, ou simpliste plutôt autour de la complexité humaine. Pour toi la Gay Pride c'est une image et tu crois que l'acception ou le rejet se fait uniquement à travers une image, comme si les choses étaient si linéaire dans la tête de tous, dans la perception de tous, alors que non, un tableau par exemple ne sera pas regardé, reçu de la même manière par tout le monde, ce tableau ne sera pas une seule image, une seule perception, mais plein.
Et ensuite, quand je lis cette citation
Downtown a écrit :Je crois sincèrement que la Gay Pride peut être une bonne chose, mais elle doit changer de visage, de drapeau, de symbole, elle doit s’assagir, prendre en maturité et devenir accessible (même aux "hétéros réfractaires") pour faire comprendre au monde qu’être gay c’est bien plus qu’aimer tater du poirreau et vouloir ressembler à Lady Caca. Non la différence se trouve dans l’acceptation de soi et surtout le respect de l’autre.
Il me semblait que la "représentation" ne t'intéressait pas. Puis encore une fois j'aimerais te poser des questions, comme par exemple, il n'est pas envisageable que les personnes qui vont à la Gay Pride actuelle s'acceptent? et tu crois qu'elles ne respectent pas autrui? par exemple, les personnes qui montrent leur cul, elles montrent le leur, pas le tien, elles ne marchent pas avec un drapeau avec ta photo, ton identité, ton image, tu n'es pas exposée malgré toi, alors ce que font les autres avec leur cul, ça les regarde, ça n'engage qu'eux, comme ça te regarde ce que tu fais avec le tien, ça n'engage que toi, on est d'accord.
Et ensuite je veux bien qu'on parte sur un débat concernant le respect d'autrui.
Quand tu écris
ce sont des propos alimentés de préjugés et là c'est encore le débat "fem" "butch" "lipstick" "féminité" "masculinité" et patati et patata... "et je suis comme-ci je suis invisible et on m'accepte pas là où je devrais être visible" ou "je suis comme-ça, je suis super visible à 100 km à la ronde avec gyrophare partout autour de moi" on tourne en rond, à préférér en faire des sketchs tellement c'est absurde.Downtown a écrit :Personnellement ce que je pense c'est que les gens "normaux" (je sais que ce terme dérange ici) simples, les filles qui portent des robes, aiment un peu de maquillage de temps en temps, les filles qui passent inaperçues, dont on ne se douterait pas qu'elles puissent aimer d'autres femmes, et bien la gay pride n'aime pas les gens ordinaires elle n'aime que les gens extra ordinaires (entendez qui sortent de l'ordinaire) Oui je suis Lesbienne, non je ne suis pas extra ordinaire, du moins pas par ma sexualité. Et bien la Gay pride ne m'aime pas parceque je ne suis pas le cliché, je suis le réel et que je n'ai jamais eu besoin de m'affirmer par ça.
Alors je ne me sens pas agressée ou dans l'inacceptation de ce que tu ressens, mais tu fais des dérapages à 180°en étant très très affirmative sur l'image que véhicule la Gay Pride, appelée Marche des fiertés en France au passage, sur ce qu'il faudrait faire aujourd'hui pour faire avancer les mentalités, mais au final sans que toi-même tu saches où tu te situes. "Je jette des tomates sur ça parce que ça va pas, faudrait faire ça, mais en même temps faut se respecter les uns les autres et je ne suis pas pour l'individualisme."........................
Et quelque part, Storm avait évoqué un effet de paradoxes que j'ai ressenti aussi, même si le ton n'a pas plu à des membres.
Alors je n'ai jamais autant parlé de cette manifestation de toute ma vie entière, mais qu'il y ait autant d'avis qui divergent ici-même, autant de personnes indécises, moi-même je me sens mitigée comme je l'ai évoqué plus haut par rapport à l'effet calendrier, que la marche des fiertés me donne le sentiment d'être perdue au milieu de d'autres fêtes de notre calendrier et que le concept anniversaire, rituel, je ne suis pas toujours fana, bref, c'est là où je me dis que cette Marche des fiertés, dans l'acception ou le rejet ou l'indécision, autre, elle ne laisse pas indifférent et à partir du moment ou quelque chose ne laisse pas indifférent, fait autant parler, je trouve que ça a tout son intérêt et que l'air de rien ça regroupe une grande diversité, ce qui a un aspect positif je trouve.