Votre sentiment sur la visibilité

Pour parler de tout et de rien.
lesbionic

Re: Votre sentiment sur la visibilité

Message par lesbionic »

j'avoue ma surprise que la GP soit ainsi attaquée. Après tout personne nous oblige à y aller et quand on y va, personne ne nous oblige à rester près d'un char qui ne nous plait pas. Et personne ne nous obliqe à reprendre des slogans égalitaires (qui sont mes souvenirs de mes GPs, plus que les images qui passent en boucle aux JTs du soir, que je ne regarde pas de toute façon...).

Les chiens aboient la caravane passe. Rien n'a jamais mieux défini la GP à mes yeux que cette expression un peu triviale.
MilkyWay a écrit :et j'aime pas cette idée, de "Montrer absolument au monde qu'on est différent, tout en demandant d'être égaux".
Ca, MilkyWay c'est la raison qui me fait répondre à ce sujet, pourtant déjà très copieux. Oui il faut insister sur le droit à la différence ET à l'égalité. Personne ne doit décider que l'égalité est monnayable. Si j'ai envie de me marier en tenue de garde forestier, c'est mon droit! C'est au prétexte que nous sommes différent(e)s que nous avons été trop longtemps privé(e)s de nos droits. Je crois au contraire qu'il faut appuyer là où ça fait mal et que la GP est le parfait endroit pour faire apparaître notre diversité.
MilkyWay a écrit :Mais personnellement je me fais mes "minis gay pride" dans des p'tits gestes du quotidien, exemple lors de discutions quand des gens aborde le sujet de l'homosexualité quelque soit la conversation, essayer de faire changer les regards et avis. voilà comment sonne le mot "Gay pride" pour moi
Mais rien n'empêche l'autre MilkyWay, rien n'empêche l'autre :D (ca me rappelle juste un Astérix où un des personnages se fait préparer un panier-orgie pour le voyage, pour le côté festif, c'est raté...) :arrow:
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

elleUwant

Message par elleUwant »

Et bien ! :o :D

Allez, on s'en fiche, dans 50 ans, on est toutes mortes de toute manière ! :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

levina

Message par levina »

Moi, je pense que les placards c'est pour les vêtements ! :lol:
Alors je ne me cache pas ! :lol: :lol: Et soit dit en passant, que certaines personnes puissent ne pas se cacher non plus, à l'occasion de la gay pride ou marche des fiertés ou CSD ou anti-virus, elle s'appelle antivirus.. :lol: de manière un peu exacerbée, cela ne me dérange pas du tout mais je ne vais pas réouvrir le débat parce qu'il m'a l'air déjà bien remplie le cochon ! :lol:

Je ne le crie pas sur tous les toits non plus et je ne me présente pas aux gens en leur disant "salut Levina, homosexuelle !" mais toutes les personnes qui ont de l'importance pour moi, le savent, pas parce que ça me définit mais parce que c'est une partie de moi et je cache très peu de choses sur moi, que ce soit mon homosexualité, ma scatophilie ou mon humour sur-développé ! :D :lol:
Et puis de toutes façons, je suis le préjugé, je vis le préjugé, je transpire le préjugé, je suis la représentation parfaite d'une lesbienne de base ! :lol: Alors toutes les personnes qui ont une image type des lesbiennes me rangent directement dans cette catégorie et j'en ai ranafoot ! :lol:
Tout cela à mettre en méga grand guillemets bien évidemment, je ne suis pas en train de dire, qu'il y a un seul et unique type de lesbienne !

Et si je devais dire un mot sur la gay pride, c'est que cette journée ne dure bah qu'une journée ! :D
Alors, je ne pense pas que la représentation que se font les gens sur le monde homosexuel ne repose que sur une journée alors qu'il en reste 364 autres pour se promener et voir des hommes habillés en femmes, des femmes en hommes, avec du cuir, des grandes bottes, des trous et tout ce que vous voulez comme accessoires hurluberlués ! :lol:
Et personnellement, je n'ai quasiment que des potes hétéros et leur vision de l'homosexualité ne s'est jamais faite au travers de la gay pride qui serait juste une fête pour eux et une manière de dire qu'on existe et qu'on est ordinaire parce qu'on sait aller d'un point A à un point B comme tout le monde ! :lol: :lol:
elleUwant a écrit :Allez, on s'en fiche, dans 50 ans, on est toutes mortes de toute manière ! :mrgreen:
Parle pour toi, il y a des gens jeunes sur ce forum aussi.. 8-) :lol:
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

elleUwant

Message par elleUwant »

Tu parles, avec ton rythme et ton inconscience du danger, tu risques de crever décapitée par un métro ou tabassée à mort par une racaille :mrgreen:
Je ne serai pas toujours là pour veiller sur toi, tu sais :roll:

Sinon, j'aime ta façon de voir les choses 8-) A part que la GP ne dure qu'une journée mais nous suit toute l'année, jusqu'à la prochaine :twisted: (mais je m'en fiche, que les gens s'amusent de la manière dont ils l'entendent et que les autres soient bêtes de la manière dont ils ne l'entendent pas)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

levina

Message par levina »

La Gay Pride nous suit jusqu'à l'année prochaine certes, mais on est les seules à en parler en dehors du moment où il y en a !! :lol:
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Fleming

Message par Fleming »

ah tiens j´ai envie de déterrer ce sujet! je l´avais complètement oublié, je fouinais un peu, et quand j´ai vu le titre je me suis dit, ah oui, ca me parle, je suis encore et toujours à me poser des questions quant à la visibilité, il me manque de voir des femmes visiblement lesbiennes dans les rues, les lieux publics et... je me demande ce que je changerais dans mon look à mon retour dans la grande ville pour afficher un peu plus de lesbianisme, histoire de donner aux autres ce que j´aime recevoir.... mais pas facile du tout en fait..... puis j´aime différents styles de femmes, beaucoup ne laissent pas supposer qu´elles sont lesbiennes, souvent elles ne le sont pas d´ailleurs :mrgreen: bon alors c´est quoi la visibilité? ca passe par quoi? mhmm... je n´apporte pas de réponses, je me contente de détérer ce topic et participe qui veut! ce serait chouette de vous lire à ce sujet....
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

apache

Message par apache »

Salut Fleming,

Mon sentiment intérieur pour répondre à l'intitulé de ton topic, c'est que le besoin de savoir appartient toujours aux autres, le besoin de montrer à soi même.

Que la visibilité soit un besoin, je peux le comprendre mais elle répond toujours à une attente. Ai-je ce besoin personnellement, si oui dois je y répondre ? Quand je l'ai ressenti, ce n'était pas pour répondre aux attentes de l'autre, c'était pour être claire avec la personne qui partageait ma vie, auprès de laquelle je m'étais engagée plus jeune et crois moi ou pas, mais cette personne ne s'y attendait pas du tout. Je ne souffre pas de ne pas être visible en tant que lesbienne, tout comme je ne souffre pas de l'être, je ne fais que passer de toute façon. Et en parlant de passer, regarde les passants dans la rue, la majorité te sera totalement invisible, ceux qui ne le seront pas à ton regard qu'est ce qu'ils ont de particulier ? Une sexualité étiquetée, une apparence, une aura, qu'est ce qui va les rendre visible à tes yeux, peut être que c'est plus ça qui compte, ce qui te touche et arrête ton regard.

Et puis tu sais la visibilité qu'on affiche est parfois loin, mais très loin d'être en lien avec ce que nous sommes. Qu'est ce qu'on affiche, ce qui peut être visible aux autres, qu'est ce qu'on dit directement, ce qui peut être entendu par l'autre et tout ça finalement c'est rien, parfois même c'est pas nous. C'est très morcelant de se rendre visible et très fatiguant, autant passer sans être vue, ça empêche pas de mater pour autant :D :D

Fleming

Message par Fleming »

bonjour Apache!
merci d´avoir donné et développé ton point de vue sur la visibilité!

je reviendrai sans doute réagir mais là faut que je file...
petite erreur de manip pour celles qui ont déjà lu mon post, on ne peut qu´éditer et non effacer? mhmm...
meli-melo à 7 heures du mat :lol: mille excuses....

Fleming

Message par Fleming »

j´étais en train de visionner une vidéo quand je me suis dit qu´elle touchait le thème de la visibilité.
Pour ma part, je ne diviserais pas le terme de visibilité en deux, d´un côté le besoin de savoir de l´autre celui de montrer, mais je l´engloberais dans le besoin de partage, donner et recevoir. Qu´on le veuille ou non ce qu´on montre a des répercussions sur les autres, et sur nous-même en premier aussi, on ne va se tenir ni bouger de la même facon selon qu´on porte des vêtements de sport ou une tenue de soirée.
Je laisse la vidéo ici pour illustrer ma pensée... il ne s´agit pas de visibilité lesbienne, mais de visibilité tout court... En tout cas c´est comme ca que je recois le message:
Camila Cabello - Havana ft. Young Thug

Fleming

Message par Fleming »

apache a écrit : (...) regarde les passants dans la rue, la majorité te sera totalement invisible, ceux qui ne le seront pas à ton regard qu'est ce qu'ils ont de particulier ? Une sexualité étiquetée, une apparence, une aura, qu'est ce qui va les rendre visible à tes yeux, peut être que c'est plus ça qui compte, ce qui te touche et arrête ton regard.
je suis très observatrice, et j´aime regarder les passants ;) et c´est vrai, chacun retient mon attention pour des raisons diverses.
Si le thème de visibilité m´interpelle, ce n´est pas au niveau politique ni... militant. Je précise parce que je ne sais pas trop pourquoi tu écris: "c´est plus ca qui compte"... plus que quoi?
J´aime bien ton clin-d´oeil à la fin, le plaisir de mater :D et qu´est-ce que tu mates? et bien pour moi c´était le thème, ce que j´aime mater, pourquoi ne le montrai-je pas à mon tour? qu´est-ce que ca signifie aimer voir chez les autres ce qu´on ne montre pas soi-même...? ou peut-être qu´on le montre aussi, hein, je réfléchis avec vous :D
C'est très morcelant de se rendre visible et très fatiguant, autant passer sans être vue
je ne prône pas le déguisement... si on est honnête avec soi-même alors je ne comprends pas que la visibilité de soi soit morcelante... et puis comme tu l´écris plus haut, que sait-on de ce qui retient l´attention? peut-être que la "non-visibilité" ou le besoin de passer inapercu sera remarqué justement :? :D vue!!! :D

Répondre