Véra

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Vera

Véra

Message par Vera »

Ça y est ! Je fais le pas, enfin. Il m'aura fallu quelques années pour m'inscrire enfin sur ce forum. L'histoire avec Univers-L a commencé, je ne sais plus très bien, entre 2007/2008 quelque chose par là, peut-être 2006, pour renforcer ma culture cinématographique lesbienne. Je me cherchais à l'époque. Cette catégorie Film qui m'a permise de découvrir entre autres, Lost & Delirious, Better than Chocolate...Pour finalement m'inscrire sur le feu forum southofnowhere.fr (so close...). Univers-L et moi, c'est une longue histoire. C'était l'époque de Gayclic et de tant d'autres choses...J'ai toujours gardé une œil sur ce site (univers-L). J'y ai découvert tant d'animes, de films, de séries, de téléfilms...Je ne sais pas pourquoi, je fais enfin le pas.

Mais bref, dans la vraie vie, je m'appelle Laura, j'habite Paris et j'ai 25 ans et je suis journaliste radio. Je bosse pour une radio qui s'appelle Radio Néo. Je fais aussi de la photo (à voir entre autre sur mon Tumblr : Laule), j'adore la musique et je fais, je dois l'avouer, du roller derby grâce au film Bliss/Whip It, double aveu.

Pour celles qui se le demanderaient, le choix de pseudo est venu assez naturellement, de par ma ressemblance (on me l'a dit plusieurs fois ; notamment, c'était drôle, à un concert gratuit au Gibus, d'un mec bourré qui m'a dit en anglais, que je ressemblais à une nana dans Scoubidou).Un parmi tant d'autres. Le premier nom qu'on m'a donné en derby, c'était Scoubidou. Donc, oui à priori, Je ressemble à Véra/Velma Dinkley de Scoubidou. En même temps, ça ne me dérange pas puisque plus jeune, je me suis toujours identifiée à elle. ^__^ Je suis assez frustrée d'ailleurs, on ne m'a pas laissée mettre un "é", en m’inscrivant.

Comme je le disais, Je suis un peu partout sur le web avec :

Un tumblr sur les photos que je prends, les chroniques radio que je fais, la musique que j'aime : laule.tumblr.com
La musique que je surkiffe : onaprislemeilleur.tumblr.com
Twitter et tout.

Si vous avez des questions, je suis toute ouïe. :)

Atta
Modérateur

Re: Véra

Message par Atta »

Quelle présentation !! :D bienvenue a toi !
Quels films du site t'ont le plus marqué ?
Une préférence niveau serie ? :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Bienvenue sur le forum, Véra avec un 'é' ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Loki

Message par Loki »

bienvenue Véra!
c´est vrai, quelle belle présentation ;)
et j´adore ton avatar 8-)
je suis allée voir le site de radio néo et ton blog, merci pour ce partage!
j´ai une question parce que j´ai regardé la petite vidéo sur ton blog sur le roller derby pour comprendre de quoi il s´agit... je n´ai toujours pas compris... j´ai vu un homme à rayures que j´ai identifié comme étant un arbitre sans doute... peux-tu me dire en quelques mots de quoi il s´agit?

édit: je reviens de chez Wikipédia :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roller_derby
c´est un sport que j´aurais bien aimé pratiquer je crois :ugeek:
En même temps quand je lis
L'imagerie des joueuses spécialement est fortement influencée par les modes rockabilly, punk et pin-up et par le monde des films d'horreur3.
je me dis que je n´aurais pas collé á cette image :mrgreen:
Tu t´y retrouves, Véra, dans cette imagerie?

LetHerGo

Message par LetHerGo »

Bienvenue Vera ! Tu fais partie des PRG ou d'une autre équipe ? J'ai une copine qui y est, c'est pour ça que je me permets de demander ! :)

J'espère que tu te plairas parmi nous !

Vera

Message par Vera »

Atta a écrit :Quelle présentation !! :D bienvenue a toi !
Quels films du site t'ont le plus marqué ?
Une préférence niveau serie ? :)
Au niveau, Lost & Delirious m'a le plus marqué, du fait de...sa fin tragique. Et quand tu commences comprendre ce qui t'arrive, ce n'est l'image que tu as envie de voir. Sinon, j'ai A-DO-RE les téléfilms adaptés des romans de Sarah Waters (Fingersmith, Tipping the velvet...), les beignets de Tomates vertes, Chronique d'un scandale, But I'm cheerleader, Monster, Imagine Me & You pour le côté comédie romantique de base mais version lesbienne...Petite aparté, malgré tout, j'ai bien aimé la vie d'Adèle :roll:

Pour les séries récentes : Orange is the new black :D !! Orphan Black parce que Tatiana Maslany :P American Horror Story, House of cards, Utopia, Real humans, Modern Family, American Dad, The Walking dead...
Loki a écrit :édit: je reviens de chez Wikipédia :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roller_derby
c´est un sport que j´aurais bien aimé pratiquer je crois :ugeek:
En même temps quand je lis
L'imagerie des joueuses spécialement est fortement influencée par les modes rockabilly, punk et pin-up et par le monde des films d'horreur3.

je me dis que je n´aurais pas collé á cette image :mrgreen:
Tu t´y retrouves, Véra, dans cette imagerie?
C'est une imagerie qui a existé au début du roller derby, en tout cas aux débuts de sa renaissance. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Y'a un esprit punk et DIY mais ça s'arrête là. Je ne me reconnais absolument pas la dedans. Le derby c'est un peu une seconde famille. :)
LetHerGo a écrit :Bienvenue Vera ! Tu fais partie des PRG ou d'une autre équipe ? J'ai une copine qui y est, c'est pour ça que je me permets de demander ! :)
Et bien non ! Je fais partie de l'autre équipe parisienne, les Lutèce Destroyeuses. Tu connais son nom de derby ?

Merci pour l'accueil !

justine59660

Message par justine59660 »

Bienvenue Véra
Ma pitite sœur adorait Scooby Doo
étant petite ... Hélas elle est passée
à autres choses ... Prk ? Je te dis ça je sais
pas .
Encore Bienvenue ;-)
" Parfait reste à venir ... "

BlueBirdy

Message par BlueBirdy »

Oh qu'elle charmante présentation ! Je vois que tu as de très bon goûts musicaux.
Et un bel instinct de l'image !
Tu connais notre dernier petit héros Normand... ;)
Et surtout... la femme de ma vie : Christine and the queen !!! *cri d'amour et de désespoir*
Bienvenue à toi, ravie de faire ta connaissance ! :)
« J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres. » Paul Eluard

« - Angéla, tu es infâme
- Non, je suis UNE femme... »

Une Femme Est Une Femme, Godard

dana

Message par dana »

Bienvenue Véra. :)
Grâce à scoubidou on sait à quoi tu ressembles. ;)
Tu as l'air de bien t'y connaitre en ciné mais en séries tu aimes quoi?
En tout cas n’hésites pas à poster sur différents sujets.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Vera

Message par Vera »

BlueBirdy a écrit :Oh qu'elle charmante présentation ! Je vois que tu as de très bon goûts musicaux.
Et un bel instinct de l'image !
Et surtout... la femme de ma vie : Christine and the queen !!! *cri d'amour et de désespoir*
Bienvenue à toi, ravie de faire ta connaissance ! :)
CHRISTIIIIINE keur keur keur keur !!!! La première fois que je l'ai interviewée, je suis un peu tombée amoureuse :roll:
Aaaaaaaaaaaaaaah !!! :x Lequel ? Je ne connais pas la provenance de tout le monde.

Quoiqu'il en soit ton Tumblr est très agréable à regarder :P
justine59660 a écrit :Ma pitite sœur adorait Scooby Doo
étant petite ... Hélas elle est passée
à autres choses ... Prk ? Je te dis ça je sais
pas .
Tout le monde aime Scoubidou :D !!
dana a écrit :Tu as l'air de bien t'y connaitre en ciné mais en séries tu aimes quoi?
En tout cas n’hésites pas à poster sur différents sujets.
En série, comme je le disais, j'suis plutôt Orange is the new black, Orphan Black (Cosima :roll: ) American Horror Story, House of cards, Utopia, Real humans, Modern Family, American Dad, The Walking dead...J'aimais bien United States of tara jusqu'à la saison 2 - Misfits également. Quoi d'autres sinon...Les débuts de Weeds.

Puis bon les TLW et Sugar Rush parce que voilà, après je n'ai jamais re-regardé ces séries. Je le fais rarement.

J'ai aussi regardé, en bonne lesbienne que je suis, la love story Pepa/Silvia, Manu/Katia, Rookie Blue et Chicago Fire - mais ce ne sont pas des séries notables pour moi. C'est tout ce qui me vient à l'esprit, j'en ai sûrement oublié :)

Répondre