Mineure

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Mineure

Mineure

Message par Mineure »

Salut tout le monde !

Je suis Mineure. Pourquoi Mineure ? Non pas à cause de mon âge, même si je l'étais au moment où j'ai utilisé pour la première fois ce pseudo, mais parce que j'ai lu un livre de Yann Queffléc, Mineure, qui m'a marqué et que j'ai beaucoup aimé. :)

Cela fait un petit moment déjà que je viens sur le site, et voilà que je me décide enfin à m'y inscrire.

J'ai lu beaucoup des sujets présents ici, et des réponses évidemment :D. Vous avez tous et toutes l'air sympa, j'ai même eu envie de répondre à certains posts. Mais je préfère me présenter avant, je ne vais pas m'incruster comme ça ;) .

Je suis étudiante, j'adore lire, écrire des romans, des nouvelles, des essais, des critiques, sur des choses qui me révoltent..., j'aime regarder des films, des séries, j'aime débattre, découvrir, voyager...
Je suis très curieuse, et donc j'aime beaucoup apprendre (autant à la fac, que des personnes que je rencontre). Je suis assez réservée, mais une fois en confiance c'est parti :). Je peux être très bavarde (ça commence à se voir je pense ^^), surtout que je suis rapidement passionnée, insurgée, bref je dirais que je suis entière, à 100% dans ce que j'entreprends ou pense.

Hors sujet: L'amitié est pour moi quelque chose d'essentiel, j'accorde énormément d'importance à mes amis, qui sont très peu nombreux, mais que je considère comme de la famille, si ce n'est plus. Je crois qu'"un ami, rien qu'un ami est aussi précieux qu'une vie" G. Bernanos. Je pense que la véritable amitié ne s'explique pas, pour citer Montaigne, "C'est parce que c'était lui, c'est parce que c'était moi", elle se vit, tout comme peut se vivre une histoire d'amour.

Je n'ai évidemment aucun défaut 8-)... Bon d'accord, moi-même je ne crois pas à ce que je dis. Ils sont nombreux, mais chuuut... (De toutes façons les personnes me les trouve généralement assez vite).

C'est le premier forum sur lequel je m'inscris, mais vous m'avez l'air vraiment sympathiques. Ça change de ces forums où il y a des insultes, des jugements... ici je ressens une bonne ambiance non ?!

Assez parler de moi, j'espère pouvoir échanger avec vous toutes durant les semaines (mois) à venir =).
Merci à celles et ceux qui sont arrivés ici.
Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
« Le bonheur du moment, c’est ne pas vouloir être quelqu’un d’autre, ailleurs, à un autre moment. »I. Chenebault

Iwish

Re: Mineure

Message par Iwish »

Bienvenue ! :)

J'aime tes citations ! J'espère que tu viendras poster de temps en temps dans le topic.
Mineure a écrit :"C'est parce que c'était lui, c'est parce que c'était moi"
J'adore ! Et j'apprécie aussi beaucoup ta citation de signature ;)
"Et que ne durent que les moments doux..."

Mineure

Message par Mineure »

Merci ! ;) Ce sont quelques unes de mes citations préférées, mais j'en ai tout un stock. Et oui je compte bien venir, il faut juste que j'apprenne à me servir du forum :)
« Le bonheur du moment, c’est ne pas vouloir être quelqu’un d’autre, ailleurs, à un autre moment. »I. Chenebault

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

Là comme ça pif paf pouf > je pense à Minerve avec ton pseudo.

Image

Je t'imagine armurée comme Minerve derrière ton ordi. :ugeek:

Bons échanges.

yoruichi

Message par yoruichi »

Bienvenue parmi nous! :D

Des bavardes il y en a plein ici, tu ne te sentiras pas seule compatriote lilloise! :D
": A good DEB is a dead DEB:"

Mineure

Message par Mineure »

yoruichi a écrit :Bienvenue parmi nous! :D

Des bavardes il y en a plein ici, tu ne te sentiras pas seule compatriote lilloise! :D
Merci ! Je me sens déjà moins seule ;). Pour le moment je fais un peu le tour des sujets, je réponds par ci par là :D !

Mineure

Message par Mineure »

Je t'imagine armurée comme Minerve derrière ton ordi. :ugeek:

Bons échanges.[/quote]

Tu ne crois pas si bien dire ;) . Merci ! :)

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

De rien. Tu seras alors Mineurve pour moi. :ugeek:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Mineure a écrit :
Hors sujet: L'amitié est pour moi quelque chose d'essentiel, j'accorde énormément d'importance à mes amis, qui sont très peu nombreux, mais que je considère comme de la famille, si ce n'est plus. Je crois qu'"un ami, rien qu'un ami est aussi précieux qu'une vie" G. Bernanos. Je pense que la véritable amitié ne s'explique pas, pour citer Montaigne, "C'est parce que c'était lui, c'est parce que c'était moi", elle se vit, tout comme peut se vivre une histoire d'amour.
Si je ne devais retenir qu'une chose de ta présentation, ce serait bien ce hors sujet. Je suis à mille pourcent d'accord avec toi. Y'a rien de plus inexplicable que l'amitié, la vraie!
Soit la bienvenue sur le forum :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Mineure

Message par Mineure »

Atta a écrit :
Si je ne devais retenir qu'une chose de ta présentation, ce serait bien ce hors sujet. Je suis à mille pourcent d'accord avec toi. Y'a rien de plus inexplicable que l'amitié, la vraie!
Soit la bienvenue sur le forum :mrgreen:
Je l'ai mis en Hors Sujet, mais c'est surtout parce que je ne savais pas où le placer, et que je ne saurai me définir sans ça. Comme tu le dis, il n'y a rien de plus inexplicable. Tout le monde n'arrive pas à le comprendre, mais je vois que c'est ton cas :).

Merci beaucoup :)

Répondre