Je suis Mineure. Pourquoi Mineure ? Non pas à cause de mon âge, même si je l'étais au moment où j'ai utilisé pour la première fois ce pseudo, mais parce que j'ai lu un livre de Yann Queffléc, Mineure, qui m'a marqué et que j'ai beaucoup aimé.
Cela fait un petit moment déjà que je viens sur le site, et voilà que je me décide enfin à m'y inscrire.
J'ai lu beaucoup des sujets présents ici, et des réponses évidemment
Je suis étudiante, j'adore lire, écrire des romans, des nouvelles, des essais, des critiques, sur des choses qui me révoltent..., j'aime regarder des films, des séries, j'aime débattre, découvrir, voyager...
Je suis très curieuse, et donc j'aime beaucoup apprendre (autant à la fac, que des personnes que je rencontre). Je suis assez réservée, mais une fois en confiance c'est parti
Hors sujet: L'amitié est pour moi quelque chose d'essentiel, j'accorde énormément d'importance à mes amis, qui sont très peu nombreux, mais que je considère comme de la famille, si ce n'est plus. Je crois qu'"un ami, rien qu'un ami est aussi précieux qu'une vie" G. Bernanos. Je pense que la véritable amitié ne s'explique pas, pour citer Montaigne, "C'est parce que c'était lui, c'est parce que c'était moi", elle se vit, tout comme peut se vivre une histoire d'amour.
Je n'ai évidemment aucun défaut
C'est le premier forum sur lequel je m'inscris, mais vous m'avez l'air vraiment sympathiques. Ça change de ces forums où il y a des insultes, des jugements... ici je ressens une bonne ambiance non ?!
Assez parler de moi, j'espère pouvoir échanger avec vous toutes durant les semaines (mois) à venir =).
Merci à celles et ceux qui sont arrivés ici.
Si vous avez des questions n'hésitez pas