Perception du corps et modifications

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Fleming

Re: Perception du corps et modifications

Message par Fleming »

devillady a écrit :
Et la photo du tatoueur quand tu lui auras poser ta question :D
:lol:

édit:
je vous fais suivre en direct le processus de ma pensée 8-) quand je dis vous, je pense à celles et ceux que le thème intéresse ;)
vu la plaisanterie de devillady je me dis que ma question était peut-être sans issue :lol:
et ce matin je n´ai plus de question, mais une idée: peut-être que nous avons tous une ligne directrice que nous suivons consciemment ou non dans notre vie et qui peut être une aide quand on est au creu d´une vague. Lui donner forme par un tatouage serait comme un clin-d´oeil que je me ferais à moi-même si je perds de vue mon centre de gravitation :roll:
Cette idée me plait. Du coup je ne suis pas sûre de vous montrer la photo 8-) :mrgreen:

Loki

Message par Loki »

en cherchant une photo du Ken des Barbies j´ai trouvé ce lien
125 opérations de chirurgie pour ressembler à Ken
et après avoir été super suprise d´une telle "vie", je suis faszinée par tant de destins si différents.
Par contre, celle qui veut être une Barbie vivante partage peut-être un point commun avec le garcon cité au-dessus?
le femme Barbie

Snowball

Message par Snowball »

La chirurgie esthétique, pourquoi pas. Chacun fait ce qu'il veut. Personnellement je pourrais faire de la chirurgie réparatrice mais pas de chirurgie esthétique purement pour ressembler à une fille de magazines. J'en suis déjà une :mrgreen: . Plus sérieusement, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ce serait laid de vieillir.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Loki

Message par Loki »

Snowball a écrit : J'en suis déjà une :mrgreen: .
:lol:

ce qui m´intrigue énormément dans le premier lien que j´ai posté, c´est la rigueur, la discipline, la passion... que ce garcon a pour ressembler à Ken, c´est bête, je ne comprends pas l´anglais, j´aurais bien aimé en savoir plus sur sa facon de penser. Et comme s´il n´y avait rien d´autre au monde! que ce but-là à atteindre... mais c´est un but en soi, certains ont la rigueur, la discipline, la passion... pour escalader une montagne.

Pour répondre à ta question sur le vieillissement, et je cadre ta question dans le domaine de l´érotisme, je peux approfondir plus tard la raison de ce choix si tu veux: c´est complexe, c´est sans doute un mélange d´infos qu´on assimile d´emblée à la notion de vieillesse. Le corps change d´odeur, alors on aime ou pas, mais un corps de 20 ans ne sent pas de la même facon qu´un corps de 80 ans, sans que ce soit une question d´hygiène. Le tonus des muscles, l´élasticité et le rayonnement de la peau... tout ca se perd avec l´âge... et mine de rien, ils sont garant de beauté. Puis il y aussi l´idée de la perte de dynamisme, en générale ( certaines personnes "âgées" ont une énergie dingue, parfois plus que certains "jeunes") et de bonne santé.
Je crois surtout que le regard qu´on porte sur la vieillesse dépend de la différence d´âge entre soi et la personne qu´on regarde, j´ai la quarantaine, les rides de mes amies de 40 ans ne me dérangent pas, elles m´auraient peut-être dérangée si j´avais 30 ans? par contre les rides d´une femme de 50-60 ans freinent mes élans érotiques. J´ai eu une relation avec une femme qui avait 10 ans de plus que moi, je la trouvais très sexy jusqu´à ce que je vois, grâce au balconnet généreux de sa robe, les rides au-dessus de l´entre deux-seins, et là elle a d´un coup perdu tous ses points de séduction ^^ (mais elle les a rattrapés super vite après :mrgreen: ).
Je réponds sur le vif. C´est ce qui me passe par la tête à l´instant.
Si j´observe une main, un visage, d´une personne en-dehors d´une relation érotique avec moi, alors ces rides ne me font aucun effet de rejet, absolument pas, c´est la personne, avec son vécu tout ca...

édit: mais alors ce sont les sentiments qui entrent en jeu.
Je crois en fait que le rapport avec la vieillesse est "animal", d´où ma réaction de placer ma réponse dans le domaine de l´érotisme. La bonne santé, le tonus, la vivacité tout ca.... c´est l´idéal dans le règne animal.

J´ai un bon exemple là soudain pour illustrer mon propos: le lien que j´ai posté dernièrement de l´interview avec Catherine Robbe-Grillet, 84 ans, maître de cérémonie SM. Elle dit que le SM est très cérébrale, du coup, l´âge n´a pas d´importance...

2ème édit: je réalise à l´instant que ta question Snowball était sans doute en rapport avec la chirurgie esthétique! je n´ai pas fait le rapprochement, parce qu´on a beau se faire lifter pour gommer les rides... les cellules du corps ne rajeunissent pas pour autant, pour moi un corps lifté a le même âge avant et après l´opé.

Snowball

Message par Snowball »

C'est intéressant que tu parles de différence d'âge justement. Il y a une idée sur le temps qui passe qui me plait beaucoup c'est l'idée de vieillir ensemble. Alors effectivement, s'il y a une différence d'âge substantielle entre des personnes qui vivent ensemble, le "vieillir ensemble" subit un décalage certain. Si une femme de 40 ans peut être sexy quand on en a 20, avec tous les attraits psychologiques qu'il peut y avoir derrière ou pas, une femme de 50 ans, est elle aussi sexy quand on en a 30?

De là à vouloir se transformer délibérément pour donner l'illusion, l'apparence de la jeunesse, il y a un pas.
Tu parles d'odeur. Là j'avoue que tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas que le corps changeait d'odeur avec l'âge. D'un coup je perçois tout l'intérêt des parfumeurs :lol: !

Il n'y a rien de plus éphémère que l'apparence. Un rien peut la modifier: une grossesse, un accident, un dérèglement hormonal, une maladie, le temps qui passe. Voilà pourquoi son importance doit être toute relative. Certains en font une obsession, tut comme d'autres font une obsession de la réussite ou de la fortune. Rien n'est jamais bon dans l'excès.

Çà me fait penser à une fille adepte de piercings et tatouages m'expliquais une fois un peu sur la réserve que toutes ces transformation qu'elle faisait subir à son corps, c’était à chaque fois une impulsion, une attirance irrésistible vers la douleur procurée par la sensation.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Loki

Message par Loki »

ah Snowball! tu devrais intervenir plus souvent ;)
Snowball a écrit :Si une femme de 40 ans peut être sexy quand on en a 20, avec tous les attraits psychologiques qu'il peut y avoir derrière ou pas, une femme de 50 ans, est elle aussi sexy quand on en a 30?
j´aime bien ta question. Logiquement je dirais non, parce qu´à 30 ans on ne recherche sans doute plus ce qu´on recherchait à 20 ans dans la femme plus âgée. Pour ma part c´est clair que la réponse est non.

J´aime beaucoup l´idée de vieillir ensemble, c´est beau.
Rien n'est jamais bon dans l'excès.
tout à fait, en même temps... où commence l´excès?
Pour en finir avec les transformations, une fille adepte de piercings et tatouages m'expliquais une fois un peu sur la réserve que toutes ces transformation qu'elle faisait subir à son corps, c’était à chaque fois une impulsion, une attirance irrésistible vers la douleur procurée par la sensation.
c´est un rapport aux piercings et aux tatouages... parmis d´autres. ;)

Loki

Message par Loki »

je réponds trop vite :lol: je crois que je loupe la moitié du sens de tes idées.
Si dans ce que tu écris
Snowball a écrit : Si une femme de 40 ans peut être sexy quand on en a 20, avec tous les attraits psychologiques qu'il peut y avoir derrière ou pas, une femme de 50 ans, est elle aussi sexy quand on en a 30?
tu penses à deux mêmes femmes qui vieilliraient ensemble, alors ma réponse serait complètement différente de celle que j´ai donnée dans le post précédent. S´il s´agit de deux femmes "qui vieillissent ensemble, les raisons alors pour que celle de 50 ans soit encore sexy aux yeux de l´autre de 30 ans sont très... individuelles ;)

Vilaine

Message par Vilaine »

Bonsoir, je lisais vos réactions, sur la chirurgie esthétique, sur ensuite les différences d’âge et la séduction. Je suis assez d’accord sur ce que vous en dites. Pr ma part, plus jeune, bcp plus jeune, je trouvais les femmes de plus de 40 ans, des vieillardes, les changements du tps sur le corps me repoussaient voire me dégoûtaient. A 25 ans ces mm femmes me fascinaient,. A 30 j’ai revu mes positions, 50 ans ? finalement elles sont pas si mal^^. Avec le tps, mes perceptions ont complètement changé, heureusement. Aujourd’hui, j’ai peur de passer pr une vieillarde :shock: ^^.

Je ferai un rapprochement de la chirurgie esthétique avec le maquillage excessif. Je suis tombée il y a peu sur des photos de femmes connues pr leur beauté exceptionnelle sans maquillage, et là le choc… des femmes plus qu’ordinaires même repoussantes pr certaines (amha). Je préfère carrément une beauté naturelle, sans fard avec ses rides, ses cheveux gris ou blanc, ses défauts qu’une beauté éphémère plus qu’artificielle. J’ai deux petites rides qui sont apparues sur le front, apparemment il n’y a que moi qui les vois, et je ne ferai rien pr les dissimuler.

Loki

Message par Loki »

bonsoir Vilaine :)
Vilaine a écrit : Aujourd’hui, j’ai peur de passer pr une vieillarde :shock: ^^.
J’ai deux petites rides qui sont apparues sur le front, apparemment il n’y a que moi qui les vois, et je ne ferai rien pr les dissimuler.
une vieillarde avec seulement deux petites rides sur le front?! quel est donc ton élixir de jeunesse? :D

Vilaine a écrit : Je ferai un rapprochement de la chirurgie esthétique avec le maquillage excessif.
je trouve ce rapprochement très juste! la personne veut cacher quelque chose, donner l´illusion de comme le soulignait Snowball, et porte un masque.

Après, je me méfierais des photos que la presse (souvent à sensations...) fait circuler pour souvent "casser" une célébrité.
La beauté d´une personne en vrai n´est pas toujours visible en photo... on peut faire de photos très moches, et puis aussi... il y a photoshop :?

Vilaine

Message par Vilaine »

Loki a écrit : une vieillarde avec seulement deux petites rides sur le front?! quel est donc ton élixir de jeunesse? :D
la crotte de pigeon (comprendra qui veut^^), enfin non ça c'est une autre histoire :) . Pr la vieillarde, c'était par rapport à ma perception de l'âge lorsque j'avais une vingtaine d'années :lol:.

Répondre