J'aime manger avec les doigts, après m'être grattée le derrière et curée le nez, en plus d'un petit rot pour indiquer que j'ai bien bu et bien mangé, la peau de la bedaine bien tendue. Au restau, ça va pas le faire. Ici au barbistrot, je pouvais le faire tranquilou dans mon coin sans problèmes tout en pouvant même être accompagnée. C'est une grosse perte. :$
Quand je repense à mon parcours sur le forum, c'est assez rigolo.
Mon entrée a été comme un éclair, j'ai débarqué pour causer d'un film que j'aime à moitié et même de moins en moins, puis en même temps j'ai bloqué sur l'intitulé "LE site de référence de la Culture Lesbienne !" en me demandant si c'était du sérieux ou de la méga vanne. Je n'ai jamais pu prendre cet intitulé pleinement au sérieux, même aujourd'hui je ressens une distance, un réel décalage concernant cet intitulé, même si j'ai fini par accepter de me laisser prendre au jeu. Et l'air de rien à ma manière j'ai essayé d'apporter une remise en question sur ce qu'est véritablement la culture lesbienne, la visibilité lesbienne et tout ce qui peut y être englobé, oublié, j'ai essayé d'apporter cette petite touche toute rikiki, entre des réflexions sérieuses, d'autres plus blagueuses, avec leurs maladresses aussi, avec mon univers également.
Mon premier pseudo aura été "Clementina". Ouais, j'ai eu trois pseudos en tout: "jamais deux sans trois" me poursuit peut-être. Sous "Clementina" je suis restée peut-être grand maxi un mois? 3 semaines? tel un éclair un qui passe, laisse une trace flash sur les rétines sans ne plus savoir quel ressenti en garder, pour ensuite prendre la porte de sortie lorsque le tonnerre se rapprochant de plus en plus est devenu un peu trop violent.
Pour des anciennes membres, ce pseudo leur parlera peut-être, pour d'autres, pas important que ce pseudo ne leur parle pas. : )
Quelques mois éloignée du forum, j'ai été amenée à le retrouver et je suis revenue sous mon pseudo imprononçable qui démarre avec "Z" et se termine par "Z" tel un spam ambulant.
Là je suis restée plus longtemps, et je dirais que j'ai vraiment eu l'occasion de croiser du monde sur la place publique, d'apprécier à fond des échanges, d'être vachement plus sceptiques à travers d'autres, d'être plongée dans des gros questionnements, d'approfondir mes propres connaissances et même ignorances, de m'apporter beaucoup de remises en question, même de partager un peu de ma vie, de ce qui emplit ma petite vie, d'évoquer dans quelques messages quelqu'un qui me m'est et me sera éternellement important, de nouer intimement avec des membres ici, chaque échange intime ayant leur particularité, des échanges qui ont pu durer, d'autres moins, d'autres qui ont dérapé, mais au fond en gardant de bons souvenirs, des membres que je compte sur les doigts d'une main. J'ai aussi eu l'occasion de ricaner comme une tordue, de vanner sans limite comme une gosse avant qu'une verte ou une rouge me recentre me rappelant qu'il faut se calmer et ne pas trop dévier sinon pampamcucul! ce qui l'air de rien m'a permis d'être amenée à échanger avec elles, à croire que c'est ce que je souhaitais au fond.
J'y ai laissé pas mal d'énergie sur ce forum, pas mal de bonne humeur et des fois une humeur un peu embrumée. J'ai exprimé des doutes, des expériences, j'ai exprimé avec beaucoup de spontanéité, des fois trop de spontanéité à laisser des grosses cagades, j'ai essayé d'être la plus vraie possible, pour ne pas dire entière, partageant chacune de mes facettes, avec leurs maladresses.
J'ai vraiment été touchée par l'attention de certaines membres, véritablement, et même surprise, j'étais même très émue des fois derrière mon écran à en être muette. J'ai aussi aimé être reprise, ou du moins que des membres, suite à une de mes réactions, viennent me proposer leur vision à elles. J'ai aimé toute la passion qui se dégageait à travers ces échanges ici sur ce forum, même quand j'estimais qu'il y avait des combats de boue des fois. C'est comme ça que j'appelais dans ma tête ces moments de désaccords intenses, exprimés avec une réelle affirmation, limite si on avait pu arriver à un match de catch à se plaquer dans tous les sens, on l'aurait fait sur le moment, avec un regard totalement plus apaisé avec le recul. Malheureusement par moments ça a donné le sentiment d'éparpiller des membres, qui ont quitté l'horizon, et c'est bien dommage.
Puis le forum m'a aussi pris du temps, parce que je voulais bien lui consacrer du temps en tant que membre. Il a eu ce besoin sous "Z" de rompre cet investissement, ne pensant jamais revenir.
Mais bien souvent, c'est en étant éloignée qu'il y a moyen de se rendre compte de ce qui peut énormément manquer et cet endroit à travers ses qualités et défauts, toute la vie qui peut s'y passer, même à travers le décalage que je peux y ressentir par rapport à son intitulé, tout ceci m'a véritablement manqué. Et bien sûr, je ne pouvais pas voir True Blood que j'ai découvert ici avec une profonde passion, regarder cette série sans pouvoir échanger avec l'équipe trubloodienne, les fidèles, avec qui vraiment j'étais à fond plongée dans l'intrigue, entre mes théories à la con partant dans tous les sens et mes théories un peu plus construites.
J'ai alors rappliqué sous "VergeMarieJunior", parce que j'aime les jeux de mot qui peuvent créer d'autres jeux de mot et amener à du plus sérieux.
Sous "VergeMarieJunior", mon pseudo actuel, j'ai encore tellement eu l'occasion de croiser de nouvelles têtes, d'échanger, là je suis encore à fond sur des fictions jusqu'au bout.
Les mois précédents, je ne suis plus revenue, car l'air de rien, je fais des trucs dans ma vie et que ces trucs me demandent du temps et un certain isolement sachant que je peux facilement m'éparpiller.
Je reviens et j'apprends la fermeture du forum. Comme j'ai pu le dire à quelqu'un ça a été une étrange sensation, comme un film soudain de souvenirs qui défilent en se sentant muette.
Je te dis merci Isabelle pour un jour avoir eu l'idée dans ta tête de créer cet endroit et de l'avoir fait. Je te remercie d'avoir créer cet endroit avec ses qualités et ses défauts. Cette création, personne ne pourra te l'enlever. Tu as l'air de rien permis, ici, dans ce lieu virtuel, qu'on y aime ou pas son organisation, à un bon paquet de monde avec diverses sensibilités, divers univers, à se mêler, un monde qui n'aurait certainement pas eu l'occasion de se mêler dans des ailleurs.
Mais te remercier sur ce que tu as crée, ne signifie pas ne pas pouvoir te dire ce qui peut chiffonner, sans non plus vouloir que cela se transforme en attaque et défoulement gratuit. Et je trouve personnellement, c'est mon regard totalement personnel au sujet du message de fermeture qui a été posté et signé à ton nom, qu'évoquer ce point >
Le fait est qu’aujourd’hui le forum a été déserté et ne dispose que d’une base d’une trentaine de fidèles
< même si c'est un point parmi d'autres, il est d'une très grande maladresse à mes yeux, à laquelle je tiens apporter une réaction et dire qu'un forum, peut-être qu'il y a des chiffres, les chiffres apportent peut-être des repères, mais des repères qui peuvent être faussés énormément. Mais surtout, là où je veux en venir, les membres ne sont pas des numéros, les membres sont des êtres humains à part entière derrière leur écran, apportant des observations, des réactions, de leur sensibilité, de plein de choses et pour moi c'est ça qui est important à prendre en compte, tout leur investissement, chacun à sa manière, leur présence, quelque soit leur nombre, plus que de présenter un effectif comme argument très faible pour maintenir le lieu ouvert, en plus des inconvénients. Tout simplement parce que ça réduit les membres à un compteur de chiffres pas assez satisfaisants et c'est tout.
En tout cas, je retiens tout le paysage, que tous ensemble, nous avons peint > les anciens, les nouveaux, les habitués, les moins habituées, les furtifs, les squatters, les ronchonneurs, les euphoriques, les concis, les passionnés de pavé, les obsédés sexuels, les moins obsédés, les mineurs pervertis, les pudiques, les rigolos, les spams soudains dingos, les barjots, les [Bot] qui ont pu me traumatiser il y a bien longtemps, les lecteurs fidèles et non-posteurs, les fansforever de leur chouchou,... bref, tous les éléments que nous avons tous formés à un moment donné en venant s'arrêter ici quelque soit la durée.
Le forum ferme ses portes, c'est ainsi, c'est la vie. Des lieux ouvrent, ferment, se rénovent, s'agrandissent, séparent des chemins, en créent d'autres, certains se suivent... c'est au fond un engrenage, qui peut donner l'impression, au fur et à mesure que le temps passe, d'y perdre beaucoup de son plumage, tout en ayant gagné, humainement, un très bel apprentissage.
Et sur ce, parmi toutes les petites crottes d'or que j'ai déposé ici, en plus de celle-ci, je souhaite une très bonne continuation à tout le monde.