Livre d'or

Pour parler de tout et de rien.
Pam

Re: Livre d'or

Message par Pam »

J'aime beaucoup cette image de bar/restaurant.
absolutely a écrit :Et puis un jour le kf ferme. Il ne sera finalement pas le dernier à rester debout. Le patron garde le restau, il a fait refaire la salle en plus ; le bar c'est fatigant et puis il y a surtout des habitués, un peu râleurs qui ne consomment pas des masses et pincent les fesses des serveuses, après, elles restent pas !
Je me demandais, hier, d'où sortait ce bleu apparu sur une de mes fesses sans que je ne me rappelle avoir pris un coup...merci pour l'explication, Absolutely :lol: Soit dit en passant, je ne suis pas partie pour autant ; on ne peut décemment pas laisser les habitué-e-s seul-e-s tant qu'il reste de la lumière. Mais bon, du coup, la "serveuse" que je suis doit assurer au bar ET dans la salle de restauration récemment rénovée, donc la qualité du service peut éventuellement en pâtir quelque peu.

Mais oui, plus que six jours. Vous n'êtes pas les seules à en avoir un pincement au coeur :roll:

Certes, il y a eu des "pincements de fesses" plus ou moins désagréables depuis que mon pseudo est passé au vert, il y a un peu plus de deux ans maintenant, mais ce n'est certainement pas ce que je retiendrai. Au-delà des heures (jours/semaines/mois ?) passées ici, il y a surtout eu des échanges, des découvertes, des liens (éphémères - ou pas) créés, et un nombre incalculable de délires nocturnes dont il ne reste plus de trace écrite (heureusement, peut-être ?).
À l'heure du bilan, je retiens aussi qu'en 4 ans 1/2, j'ai croisé - avec plus ou moins de répétitions - 36 clientes en dehors de cet établissement. À croire que la dernière serveuse présente à bord a fait quelques extras, haha. Mais il reste encore des rencontres manquées, et je ne désespère pas, non non...

Il faudra que je revienne avant la fin pour laisser d'autres mots. Ici, et sur le topic "True Blood", série qui m'a conduite ici en premier lieu...pour Pam.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Audrey217

Message par Audrey217 »

Alors, voilà plus d'un an que chaque soir je viens voir les différents sujets de ce forum sans presque jamais laisser de message. J'ai eu beaucoup de moments fou rire en voyant certains messages. En tout cas ça ma fais plaisir de toutes vous lire régulièrement, ça me donné une bouffée de bonheur !
Je continuerais à suivre le nouveau site mais sans ce forum ce sera un peu différent ! Bonne continuation a vous toutes et tous (peut être) !

eurydice

Message par eurydice »

J'espère que beaucoup d'intervenantes croisées, dans ce forum, continueront à faire des commentaires, dans le nouveau site, et que j'aurai encore longtemps le plaisir de les lire. :)

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

J'aime manger avec les doigts, après m'être grattée le derrière et curée le nez, en plus d'un petit rot pour indiquer que j'ai bien bu et bien mangé, la peau de la bedaine bien tendue. Au restau, ça va pas le faire. Ici au barbistrot, je pouvais le faire tranquilou dans mon coin sans problèmes tout en pouvant même être accompagnée. C'est une grosse perte. :$

Quand je repense à mon parcours sur le forum, c'est assez rigolo.
Mon entrée a été comme un éclair, j'ai débarqué pour causer d'un film que j'aime à moitié et même de moins en moins, puis en même temps j'ai bloqué sur l'intitulé "LE site de référence de la Culture Lesbienne !" en me demandant si c'était du sérieux ou de la méga vanne. Je n'ai jamais pu prendre cet intitulé pleinement au sérieux, même aujourd'hui je ressens une distance, un réel décalage concernant cet intitulé, même si j'ai fini par accepter de me laisser prendre au jeu. Et l'air de rien à ma manière j'ai essayé d'apporter une remise en question sur ce qu'est véritablement la culture lesbienne, la visibilité lesbienne et tout ce qui peut y être englobé, oublié, j'ai essayé d'apporter cette petite touche toute rikiki, entre des réflexions sérieuses, d'autres plus blagueuses, avec leurs maladresses aussi, avec mon univers également.

Mon premier pseudo aura été "Clementina". Ouais, j'ai eu trois pseudos en tout: "jamais deux sans trois" me poursuit peut-être. Sous "Clementina" je suis restée peut-être grand maxi un mois? 3 semaines? tel un éclair un qui passe, laisse une trace flash sur les rétines sans ne plus savoir quel ressenti en garder, pour ensuite prendre la porte de sortie lorsque le tonnerre se rapprochant de plus en plus est devenu un peu trop violent.
Pour des anciennes membres, ce pseudo leur parlera peut-être, pour d'autres, pas important que ce pseudo ne leur parle pas. : )

Quelques mois éloignée du forum, j'ai été amenée à le retrouver et je suis revenue sous mon pseudo imprononçable qui démarre avec "Z" et se termine par "Z" tel un spam ambulant.
Là je suis restée plus longtemps, et je dirais que j'ai vraiment eu l'occasion de croiser du monde sur la place publique, d'apprécier à fond des échanges, d'être vachement plus sceptiques à travers d'autres, d'être plongée dans des gros questionnements, d'approfondir mes propres connaissances et même ignorances, de m'apporter beaucoup de remises en question, même de partager un peu de ma vie, de ce qui emplit ma petite vie, d'évoquer dans quelques messages quelqu'un qui me m'est et me sera éternellement important, de nouer intimement avec des membres ici, chaque échange intime ayant leur particularité, des échanges qui ont pu durer, d'autres moins, d'autres qui ont dérapé, mais au fond en gardant de bons souvenirs, des membres que je compte sur les doigts d'une main. J'ai aussi eu l'occasion de ricaner comme une tordue, de vanner sans limite comme une gosse avant qu'une verte ou une rouge me recentre me rappelant qu'il faut se calmer et ne pas trop dévier sinon pampamcucul! ce qui l'air de rien m'a permis d'être amenée à échanger avec elles, à croire que c'est ce que je souhaitais au fond.
J'y ai laissé pas mal d'énergie sur ce forum, pas mal de bonne humeur et des fois une humeur un peu embrumée. J'ai exprimé des doutes, des expériences, j'ai exprimé avec beaucoup de spontanéité, des fois trop de spontanéité à laisser des grosses cagades, j'ai essayé d'être la plus vraie possible, pour ne pas dire entière, partageant chacune de mes facettes, avec leurs maladresses.
J'ai vraiment été touchée par l'attention de certaines membres, véritablement, et même surprise, j'étais même très émue des fois derrière mon écran à en être muette. J'ai aussi aimé être reprise, ou du moins que des membres, suite à une de mes réactions, viennent me proposer leur vision à elles. J'ai aimé toute la passion qui se dégageait à travers ces échanges ici sur ce forum, même quand j'estimais qu'il y avait des combats de boue des fois. C'est comme ça que j'appelais dans ma tête ces moments de désaccords intenses, exprimés avec une réelle affirmation, limite si on avait pu arriver à un match de catch à se plaquer dans tous les sens, on l'aurait fait sur le moment, avec un regard totalement plus apaisé avec le recul. Malheureusement par moments ça a donné le sentiment d'éparpiller des membres, qui ont quitté l'horizon, et c'est bien dommage.
Puis le forum m'a aussi pris du temps, parce que je voulais bien lui consacrer du temps en tant que membre. Il a eu ce besoin sous "Z" de rompre cet investissement, ne pensant jamais revenir.
Mais bien souvent, c'est en étant éloignée qu'il y a moyen de se rendre compte de ce qui peut énormément manquer et cet endroit à travers ses qualités et défauts, toute la vie qui peut s'y passer, même à travers le décalage que je peux y ressentir par rapport à son intitulé, tout ceci m'a véritablement manqué. Et bien sûr, je ne pouvais pas voir True Blood que j'ai découvert ici avec une profonde passion, regarder cette série sans pouvoir échanger avec l'équipe trubloodienne, les fidèles, avec qui vraiment j'étais à fond plongée dans l'intrigue, entre mes théories à la con partant dans tous les sens et mes théories un peu plus construites.

J'ai alors rappliqué sous "VergeMarieJunior", parce que j'aime les jeux de mot qui peuvent créer d'autres jeux de mot et amener à du plus sérieux.
Sous "VergeMarieJunior", mon pseudo actuel, j'ai encore tellement eu l'occasion de croiser de nouvelles têtes, d'échanger, là je suis encore à fond sur des fictions jusqu'au bout.
Les mois précédents, je ne suis plus revenue, car l'air de rien, je fais des trucs dans ma vie et que ces trucs me demandent du temps et un certain isolement sachant que je peux facilement m'éparpiller.
Je reviens et j'apprends la fermeture du forum. Comme j'ai pu le dire à quelqu'un ça a été une étrange sensation, comme un film soudain de souvenirs qui défilent en se sentant muette.

Je te dis merci Isabelle pour un jour avoir eu l'idée dans ta tête de créer cet endroit et de l'avoir fait. Je te remercie d'avoir créer cet endroit avec ses qualités et ses défauts. Cette création, personne ne pourra te l'enlever. Tu as l'air de rien permis, ici, dans ce lieu virtuel, qu'on y aime ou pas son organisation, à un bon paquet de monde avec diverses sensibilités, divers univers, à se mêler, un monde qui n'aurait certainement pas eu l'occasion de se mêler dans des ailleurs.
Mais te remercier sur ce que tu as crée, ne signifie pas ne pas pouvoir te dire ce qui peut chiffonner, sans non plus vouloir que cela se transforme en attaque et défoulement gratuit. Et je trouve personnellement, c'est mon regard totalement personnel au sujet du message de fermeture qui a été posté et signé à ton nom, qu'évoquer ce point >
Le fait est qu’aujourd’hui le forum a été déserté et ne dispose que d’une base d’une trentaine de fidèles
< même si c'est un point parmi d'autres, il est d'une très grande maladresse à mes yeux, à laquelle je tiens apporter une réaction et dire qu'un forum, peut-être qu'il y a des chiffres, les chiffres apportent peut-être des repères, mais des repères qui peuvent être faussés énormément. Mais surtout, là où je veux en venir, les membres ne sont pas des numéros, les membres sont des êtres humains à part entière derrière leur écran, apportant des observations, des réactions, de leur sensibilité, de plein de choses et pour moi c'est ça qui est important à prendre en compte, tout leur investissement, chacun à sa manière, leur présence, quelque soit leur nombre, plus que de présenter un effectif comme argument très faible pour maintenir le lieu ouvert, en plus des inconvénients. Tout simplement parce que ça réduit les membres à un compteur de chiffres pas assez satisfaisants et c'est tout.

En tout cas, je retiens tout le paysage, que tous ensemble, nous avons peint > les anciens, les nouveaux, les habitués, les moins habituées, les furtifs, les squatters, les ronchonneurs, les euphoriques, les concis, les passionnés de pavé, les obsédés sexuels, les moins obsédés, les mineurs pervertis, les pudiques, les rigolos, les spams soudains dingos, les barjots, les [Bot] qui ont pu me traumatiser il y a bien longtemps, les lecteurs fidèles et non-posteurs, les fansforever de leur chouchou,... bref, tous les éléments que nous avons tous formés à un moment donné en venant s'arrêter ici quelque soit la durée.

Le forum ferme ses portes, c'est ainsi, c'est la vie. Des lieux ouvrent, ferment, se rénovent, s'agrandissent, séparent des chemins, en créent d'autres, certains se suivent... c'est au fond un engrenage, qui peut donner l'impression, au fur et à mesure que le temps passe, d'y perdre beaucoup de son plumage, tout en ayant gagné, humainement, un très bel apprentissage.

Et sur ce, parmi toutes les petites crottes d'or que j'ai déposé ici, en plus de celle-ci, je souhaite une très bonne continuation à tout le monde.

Méluzine

Message par Méluzine »

Je lis plein de choses qui me touchent dans ce livre d'or, notamment les posts d'Absolutely et de VMJ. Mais je crois que je ne réalise toujours pas que le forum va vraiment fermer ses portes. Pourtant je le sais, et je dois dire que ça me fait un sacré coup.
Je repense à tout ce qui s'est passé depuis mon inscription... Et le forum était une sorte de fil conducteur. Je ne pensais pas m'y attacher autant, et m'y lâcher autant, que ce soit dans des sujets de fonds (parfois maladroitement) ou dans d'autres.
Je ne pensais pas passer autant de soirées à me dire "Allez, après ça, je vais me coucher", et à rester au bistrot, ou dans De quel film est extraite cette photo?, à essayer de coincer Amane ou Kilikina, à me marrer devant les posts de Z (ou à me creuser la tête devant ses choix d'image), à craindre le fouet de Georges, à savoir qui serait la plus rapide : Fleming, Clarice, Yoruichi? J'en oublie plein d'autres bien sur. C'est ça aussi le forum, toutes ses personnalités mélangés, ces mp, mais aussi ces échanges qui ne se font pas forcément, mais où chacun est présent, et tous ces gens vont me manquer.

Loki

Message par Loki »

je vais sans doute casser un peu l´ambiance, pourtant j´ai beaucoup aimé le forum, j´y ai beaucoup participé, mais il me manquait déjà avant de savoir qu´il allait fermer, parce que le forum était déjà mort avant que la nouvelle ne tombe.
Il me vient en tête l´image d´un mort qu´on enterre en pleurant et qui de son vivant aura vécu ses derniers mois dans la solitude, plus personne pour lui rendre visite, entre les murs de sa maison (qui n´était plus bleu depuis longtemps) ne régnaient plus que le vide et le silence que venai-en-t rompre par-ci par-là un post ou deux de temps en temps.
Le forum c´est ca aussi, on peut y écrire ce qu´on pense, je me tairais s´il s´agissait d´un vrai enterrement, on n´y peut rien si on est triste quand-même, mais... comment avez-vous vécu ces derniers mois? n´étiez-vous pas chacune déjà ailleurs?

VergeMarieJunior

Je ne pense pas à "mort" mais bien à "vie" le forum restera en vie, mais les comptes ne seront plus accessibles.
Pourquoi croire que la vie qu'on donne à un forum ne peut pas être emportée avec soi chacun de son côté? Est-ce que la vie du forum ne passe que par le "post" régulièrement posté? chose qui ne considère pas toutes les personnes qui ont pu déposer de leur regard ici non-écrit, ce qui leur appartient.

J'ai aimé des fois me connecter sous mes autres pseudos, simplement faire un passage, être là, la nuit des fois, sans forcément poster, sans forcément laisser une trace, mais pourtant j'étais bien passée, j'étais bien là. Qui a pu le savoir? peu importe. J'ai même eu l'occasion de croiser des pseudos qui se connectaient à ce même moment, la nuit aussi, des personnes étaient là, comme j'étais là, faire ce qu'elles avaient envie d'y faire, sans non plus forcément laisser une trace permanente visuelle sur la place publique que les autres membres auraient pu voir le lendemain. Pourtant elles étaient là ces personnes.

Même à distance étant éloignée du forum, j'y ai pensé, j'ai conservé des éléments dans mes marques pages pour les laisser sur le forum quand j'y reviendrai, chose que j'ai fait quand j'ai pu.
Ce lieu est un refuge virtuel où il y avait moyen de pouvoir aimer s'y trouver pour des sensations personnelles et où des fois dans sa propre vie il n'était pas forcément possible d'y passer, mais tout en pensant pouvoir le retrouver.

Ce n'est pas la notion de "mort" que je retrouve en te lisant Loki, mais celle de "l'oubli", tu mets le doigt sur la notion de "l'oubli". Je ne sais pas à qui tu poses ta question exactement. Mais ce qui me me paraît plus juste à se poser comme questions >qui vraiment a oublié le forum, ou souhaite le plonger dans l'oubli? mais aussi, pourquoi le forum t'a manqué quand tu y étais? est-ce que c'est vraiment le lieu qui te manquait? : )

Aujourd'hui, nous savons que pouvoir se sentir "dans" le forum n'est plus possible, même pour venir "dans" son silence entre autres, même pour se recueillir à sa manière, ce qui crée une réalité et un pincement pour beaucoup.

Après le 17 juin, il restera simplement possible de venir retrouver des souvenirs comme regardant derrière des vitres depuis l'extérieur, d'un lieu qui a fermé et où malgré tout, des images et tellement de vie encore en soi sont bien là grâce à ce lieu, quelque soit l'endroit où chacun peut bien se trouver sur la planète terre.

Loki

Message par Loki »

je ne trouve pas ma notion de mort très éloignée de ce que tu viens d´écrire VergeMarieJunior
VergeMarieJunior a écrit :
Aujourd'hui, nous savons que pouvoir se sentir "dans" le forum n'est plus possible, même pour venir "dans" son silence entre autres, même pour se recueillir à sa manière, ce qui crée une réalité et un pincement pour beaucoup.

Après le 17 juin, il restera simplement possible de venir retrouver des souvenirs comme regardant derrière des vitres depuis l'extérieur
c´est ce que font les personnes qui viennent se recueillir sur une tombe. On dit bien aussi qu´on ne meurt pas tant qu´on reste dans le coeur de ceux qui nous ont aimé.
Je n´ai pas pensé à l´oubli non.
Le forum qui me manquait c´est celui avec lequel j´ai beaucoup ri et eu envie d´échanger, qui m´a fait découvrir plein de choses, autant de la culture lesbienne que de facon de penser, de visions différentes grâce aux échanges qui ont été nombreux et qui n´ont plus eu lieu.

amane

Message par amane »

C'est dur d'écrire après de si belles déclarations.
Qu'est-ce qu'il est vite passé ce dernier mois.
Oui, c'est vrai que le forum était moins fréquenté ces derniers temps, mais comme cela s'est déjà produit par le passé.
La fermeture, je ne l'ai pas sentie venir. Quelle claque à l'annonce.
Mais mince euh...
Le fofo, c'est 5 ans de ma vie remplis de mémorables moments. Entre les belles et intéressantes découvertes, les intenses émotions, les excellents délires et les bons fous-rires... Des oublis, bien sûr.
Quelque chose que je ne retrouverai pas...
Bref.

Merci.

Et maintenant un petit peu de musique (avec Alain Souchon... http://www.dailymotion.com/video/x6qpwo ... mbar_music )

https://www.youtube.com/watch?v=8yas6kzPYF0

https://www.youtube.com/watch?v=-tloikgyvco

https://www.youtube.com/watch?v=To8HEV-UD2A

https://www.youtube.com/watch?v=08unKQGfQKw

https://www.youtube.com/watch?v=hyqbfv7ntvs
"Monde de merde" George Abitbol

VergeMarieJunior

Loki a écrit :c´est ce que font les personnes qui viennent se recueillir sur une tombe. On dit bien aussi qu´on ne meurt pas tant qu´on reste dans le coeur de ceux qui nous ont aimé.
donc le forum n'est pas mort, n'était pas déjà mort restant dans les coeurs de divers membres qui aiment et ont aimé ce forum. : )

J'ai envie de laisser cette vidéo, cet air, cette mélodie, comme une valse entre les uns et les autres, les uns et les autres qu'on a pu être tous ici! et nous avons valsé tous ensemble avec partenaires ou en solo...

https://www.youtube.com/watch?v=SKeWJo1E780

Répondre