Fermeture : Inéluctable ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
AlexKidd

Re: Fermeture : Inéluctable ?

Message par AlexKidd »

elleUwant a écrit :Après, il y a des sites bien foutus. Sur la page d'accueil, tu as deux catégories :

1) les articles avec commentaires, purement site, donc.

2) les "derniers messages du forum". Tu cliques sur le titre du topic et boum, t'es sur le forum.

Une seule inscription et tu es membre du site et du forum.

Après, tout le monde ne veut pas forcément un site/forum de ce style, pour quelque raison que ce soit. Mais juste, c'est pas incompatible et c'est encore plus "avec son temps" qu'un simple site avec commentaires.

M'enfin, je comprend tout à fait que l'administratrice veuille changer les choses si ça demande trop de boulot et d'investissement. Elle a une vie après tout :mrgreen:
Certes, mais si les membres ont déjà posté quantité d'avis sur le forum, tu les vois s'embêter à faire un copier-coller sur la news concernée ? Je ne suis pas sûre que tout le monde aurait envie de se coltiner des avis en double à répétition. Ou alors, tu veux dire que seuls les " anciens membres " resteraient à faire vivoter le forum, tandis que des nouveaux membres s'inscrivent et réagissent sur les articles du site ? ( ou viennent s'inscrire eux aussi sur le forum mais ça ramène à la première alternative ? )

C'est sûrement possible, je ne sais pas. Mais dans tous les cas, je ne pense pas que la décision ait été prise à la légère. Certain(e)s estiment que les raisons ne nous ont pas été communiquées ( il y avait pourtant le post d'Isabelle ? >_< ). Si c'est le cas, c'est qu'il ne devait pas y avoir possibilité de nous en informer outre mesure, nous membres. Autrement, je ne vois sincèrement pas de raison de le faire.

Non mais, vous imaginez vraiment que ça relève du " Ah ben tiens, aujourd'hui ça me dit bien de leur couper le forum sous le pied. Là comme ça, de bon matin. J'le sens bien. Rah j'espère que ça va saouler un max hein, sinon ça vaut pas le coup, allez zou je poste ! " ?

Ça paraît idiot caricaturé ainsi ( et puis je fais un petit peu d'humour pour dédramatiser ) mais voilà, il y avait sûrement des raisons valables.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

eurydice

Message par eurydice »

Merci pour tes lumières Alex Kidd, et j'en profite pour te dire que j' appréciais beaucoup tes chroniques. :)
Je ne sais si tu ferais une bonne modo, mais tu ferais une excellente porte-parole.
Au plaisir de te lire. :D

(ps: l'inscription pour le nouveau site me donne la migraine: je n' y arrive pas; aussi, je jette l'éponge.
Par contre, je continuerai à lire. :) )

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

AlexKidd, je lis ta démarche de peser le pour et le contre, laisser le bénéfice du doute, ne pas coller des mauvaises intentions là où il n'y en a pas forcément ( d'ailleurs n'oublie pas de le faire dans le sens inverse vis-à-vis des personnes qui se sont exprimées ici, qui peut-être n'ont pas voulu communiquer des mauvaises intentions, mais ce sont basées sur des faits, que peut-être tu n'as pas en ta connaissance, mais ça c'est une autre histoire), etc etc, et je trouve que c'est très brave de ta part! mais sincèrement que l'annonce comme elle est postée laisse un goût amère dans certaines bouches ne m'étonne pas.

Sincèrement, je l'accepte cette fermeture, je ne dis pas que j'en suis heureuse ou que ça me laisse dans un état de déprime à vouloir tout casser, insulter au passage.
La première démarche que j'ai eu en découvrant l'annonce, c'était d'y poster directement et non pas possible. Ca m'a ramené alors à cette première fois où la fermeture était évoquée avec une annonce idem évoquant la situation du forum avec un sondage permettant un vote et de s'exprimer directement. Même si ça ne te dit peut-être rien, je n'invente rien. Cette fois-ci non, ce n'est pas possible d'y répondre, annonce bloquée.
C'est ma démarche dans ma petite tête, je me demande pourquoi cette première fois il y avait un sondage de proposé, sachant en plus dans quelles conditions ça s'est passé, alors que cette fois-ci c'est totalement verrouillé > annonce balancée, les gens n'ont qu'à faire leur valise ou prendre leur skate ou je ne sais pas quoi d'autres pour aller voir ailleurs ou suivre sur le site et on se consacre au site tout court, basta cosi. Pourquoi on en arrive là?... mais tu sais quoi? c'est quelque part inutile de se poser la question, parce qu'il n'y aura pas de réponses, c'est un fait. Sauf si Pam à envie de se coller le sale boulot de prendre sur elle et de devoir affronter toutes les critiques et d'essayer tant bien que mal d'apporter quelques réponses, sans non plus toutes les avoir comme ce n'est pas elle qui dirige.
C'est ça qui est fréquent, constant, dont tu passes totalement à côté, que j'avais remarqué dès ma première arrivée et que si quelqu'un commence à trop vouloir remettre en question ce qu'il se passe ici, si en plus il oublie de mettre les formes, alors là, soit il se fait voir comme la bête noire à neutraliser, soit comme l'emmerdeur jamais content qui ne veut même pas prendre un poste de modérateur parce que quelque part il y a conscience que le bec sera cloué. Et tu peux penser que je suis négative, mais quand la direction, la personne qui dirige n'apporte pas de réponses, il y a de quoi être sceptique sur les bonnes intentions. Oui, il y a la notion de vie privée, mais nous avons tous une vie privée, et pourtant il y a du monde qui s'est investi ici, du monde, pour que le forum ait cette consistance aujourd'hui et même le site. Et la personne qui dirige, eh oui c'est comme ça, elle doit assumer d'avoir pu profiter des bienfaits que les petites fourmis ouvrières ont pu apporter chacune à son tour et oui elle doit leur rendre des comptes quant à sa fermeture, des comptes qui doivent avoir le mérite d'être honnêtes, véritables, directs, francs, détaillés, c'est comme ça que ça marche, et quand ça ne fonctionne pas ainsi > manifestation. On a encore ce privilège ici, ce qui n'est pas le cas ailleurs, youpiiiiiiii!
Il y a juste l'impression que le côté positif que les membres ont pu apporter, en espérant qu'ils soient nombreux un certain temps, a su être bien savouré! et quand les inconvénients sont devenus trop d'un coup et que ça empiétait sur les petits intérêts de la direction, hop on trouve la solution d'esquive et après on met en avant la vie privée, l'effectif, l'avancée de la technologie, la modération fragilisée, en plus une modération qui a un travail, parce que si à la limite la modération avait été au chômage elle aurait eu moins d'excuses pour avoir délaissé son poste, tu comprends... mais est-ce que la censure a été évoquée? est-ce que l'investissement des membres a été évoqué? est-ce que les inconvénients du côté des membres ont été eux évoqués? Est-ce que les inconvénients que subissent les modérateurs par les décisions prises plus haut ont été évoqués? est-ce que tout a été évoqué entre les points qui font fonctionner le forum, ceux qui l'handicapent? et qui l'handicape vraiment? c'est ça tout le fond! et non, tout le fond n'est pas évoqué. Le fond a été trillé? pourquoi? est-ce que tu te poses la question? le problème encore c'est que tu n'auras pas les réponses ou des réponses dans un vague courrier type directionnel, qui dit sans dire et tu te satisfais avec ou pas, quoiqu'il en soit, ce n'est pas important, et j'ai juste envie que tu te voiles bien la face AlexKidd et les personnes qui pensent comme toi >
AlexKidd a écrit :Mais dans tous les cas, je ne pense pas que la décision ait été prise à la légère. Certain(e)s estiment que les raisons ne nous ont pas été communiquées ( il y avait pourtant le post d'Isabelle ? >_< ). Si c'est le cas, c'est qu'il ne devait pas y avoir possibilité de nous en informer outre mesure, nous membres. Autrement, je ne vois sincèrement pas de raison de le faire.
et quelque part tant mieux, tu pourras continuer sereinement sur le nouveau site pour améliorer les fonctionnalités et continuer à servir de cobaye. : )
Et aussi, tu as raison, la décision n'a pas été prise à la légère, ce n'est pas moi qui l'invente, elle a eu le temps d'être prise pendant un an en préparant un site tout neuf en coulisse et tout pimpant collant bien avec l'année 2014, l'ère des nouveaux formats apparemment moi qui n'y connais rien en informatique, et quand tout a bien été installé, que les mains se sont bien frottées voyant tous les avantages allant à la direction, HOP une décision balancée et HOP alerte "préparez-vous dans un mois, c'est redirection sur le nouveau site" sachant que ta place sera dans la zone com ou perdu dans les fins fonds de je ne sais où virtuellement si envie d'ouvrir un groupe pour te faire des amis aussi.
Si ça ne t'interroge pas plus que ça Alexkidd, bon eh bien il est très certain que nous n'avons pas du tout, mais pas du tout le même regard sur la situation. Pourtant je t'ai vue toi telle une petite fourmis ouvrière t'investir et apporter un nombre incalculable de réactions incroyables ici et là suivant les fictions les sujets, je t'ai vu ainsi sur ce forum, sur la place publique.
Et aussi je crois que oui, le site aura ses avantages informatiques, mais il aura surtout tous les avantages pour la direction qui veut un site sans devoir être trop confrontée aux désaccords qui feraient brouillons. Le format blog, c'est nikel et le format groupe perdu je ne sais où, idem. ;D

J'ai vraiment essayé de me remettre en question après mon aventure "Clementina" j'ai eu envie de le dire "Ok Isabelle, elle doit faire de son mieux, elle doit s'en prendre plein la gueule, soyons indulgents etc", mais sincèrement, quand je vois Pam essayer de calmer le jeu comme elle peut toute seule, peut-être des fois acte perçu comme maladroit ou pas satisfaisant pour certains et que là cette annonce tombe après avoir calculé les petits plans avantageux de la direction en coulisse et la manière dont est balancée l'argumentation, ça me laisse vraiment plus sceptique que dans l'état d'esprit direct > AMEN, soyons des humbles serviteurs.

Quand les choses ne sont pas claires, il faut s'attendre à ce que d'autres viennent proposé du clair, du direct, peut-être même du trop direct sans les bonnes formes (?), même si ça ne plait pas! et ce n'est pas vouloir tempêter avec mauvaise foi, ou se défouler pour faire du bruit, se donner un style rebel rebel, c'est pour communiquer sa volonté de ne pas vouloir être pris comme un mouton par son berger en prenant juste le risque d'être telle une lame face à un jet d'eau. Mais là tout de suite, il est certain que je préfère être cette lame que mouton.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

eurydice a écrit :Merci pour tes lumières Alex Kidd, et j'en profite pour te dire que j' appréciais beaucoup tes chroniques. :)
Je ne sais si tu ferais une bonne modo, mais tu ferais une excellente porte-parole.
Au plaisir de te lire. :D

(ps: l'inscription pour le nouveau site me donne la migraine: je n' y arrive pas; aussi, je jette l'éponge.
Par contre, je continuerai à lire. :) )
Ouh, pas vraiment des lumières mais je pense que la situation est beaucoup moins manichéenne que ça. Pour les chroniques c'est très gentil à toi, d'ailleurs ne fuis pas de tout suite le nouveau site puisque j'en ai préparé d'autres à venir. Si vous partez, plus personne ne lira mes pauvres chroniques, ayez donc pitié un peu : )

Pour le forum, espérons que la transition se fasse plus en douceur au fil du temps. Il y a eu plein de souvenirs sur ce forum, mais rien ne dit qu'il ne sera pas possible d'en construire de nouveaux sur la nouvelle plateforme ? Il n'est pas obligatoire de la percevoir comme une cassure, mais plutôt comme une continuité ? Peut-être qu'avec le temps, on s'habitue et on s'aperçoit que l'on peut toujours autant communiquer sinon mieux.

Et si le forum manque vraiment trop eh bien.. je ne sais pas, il y a toujours la possibilité d'en créer un nouveau ? Avec les mêmes rubriques etc, comme ça personne n'est perdu : )

Lilium

Message par Lilium »

C'est très bien de pouvoir laisser un avis sur un article via le site, c'est une option qui à mon avis, manquait avant.
Sauf qu'a part donner son petit avis sur les divers articles du site, il n'est guère possible d'engager une discussion et c'est là ou le forum permettait d'aller plus loin (selon moi)...

Il est vrai que le forum tournait au ralenti ces dernier temps, que par moment, la modération était malmené, qu'il arrivait que des membres dérapent et que ça tourne au petit règlement de compte.
Pour avoir fréquenter divers forums, je trouve que celui-ci reste plutôt actif malgré ces années d'existence, riche en sujets avec des échanges intéressants. Les membres y sont plutôt disciplinés malgré les quelques dérapages.

Qu'il y ai dix ou cent membres actifs, ce sont eux qui fait qu'un forum continu d'exister. Sans compter tout les membres moins actifs mais qui viennent quotidiennement lire les échanges. Il y a aussi ceux qui ne s'inscrivent pas mais trouvent leur bonheur dans les divers sujets. Sans oublier ceux qui s'inscrivent et se présente juste pour dire qu'ils sont là à suivre depuis X temps...

Pour toutes ces raisons, toutes ces personnes, le forum est une grosse perte.

Certes, le site est joli, plus clair mais je pense qu'il n'est pas "tout public" et va permettre d'y laisser un avis mais pas d'y échanger...

Je ne suis pas une grande bavarde, pas douée pour les au revoir et encore moins pour les adieux...

Je fais parti de celles qui venaient souvent lire les échanges, qui vous suivaient dans l'ombre, qui prenait un verre au bistrot à la table du fond et vous écoutait bavarder avec le sourire.

Bonne continuation à toutes ;)
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Bonjour à toutes,

J’ai pris connaissance de vos messages grâce à Pam (que je remercie au passage de continuer à me tenir informée par son travail de modératrice) et me permets d’y répondre.

Tout d’abord sachez que la fermeture du forum est un choix mûrement réfléchi. En toute sincérité, j’ai rarement autant réfléchi à une question avant de prendre une décision. Normalement je suis plutôt une personne qui passe à l’action. Mais là je peux vous dire que j’ai longuement pesé le pour et le contre de cette décision et ce qu’elle allait impliquer. Comme l’a si bien dit AlexKidd, je ne me suis pas levée un matin en me disant que j’allais fermer ce lieu pour ennuyer tout le monde. C’est sûr !

Maintenant que j’ai peu communiqué sur le sujet, je peux l’entendre. C’est l’un de mes gros regrets, mon incapacité aujourd’hui à communiquer avec tout le monde autant que je le voudrais. Avec les membres de l’équipe, les membres du forum, les personnes qui m’écrivent des mails, celles qui m’écrivent des messages privés sur le forum, celles qui m’écrivent des messages sur le nouveau site… Ce n’est pas parce que je n’écris pas que je ne sais pas que je devrais le faire. Par exemple je dois écrire un message sur le nouveau site pour parler du sujet Gay Pride et de ce qu’on va faire. Sauf que oui, comme vous le savez peut-être, ou pas, peu importe, j’ai une vie à côté d’Univers-L. Un métier prenant et passionnant, des cours du soir, une famille, des amis etc…

J’ai conscience que le site et le forum ont dépassé ce que j’avais imaginé en termes d’impact sur vous. Je pense que je n’ai pas du tout conscience de combien ils ont une place privilégié dans vos vies et combien il les a changé. Et c’est pour cela que fermer le forum tout en le gardant accessible a été un déchirement pour moi aussi. Que vous me croyez ou non, le forum est mon bébé autant que le site. J’y ai investi énormément de temps tant dans la modération que l’animation. Je me suis obligée à poster un message par jour pendant plusieurs mois. J’ai toujours répondu à tous les messages privés qui m’étaient adressés etc… Mais en prenant cette décision, je savais que j’aurais à affronter ce type de réactions. J’ai donc essayé de me convaincre que cette fermeture était une erreur. Mais ça ne l’est pas.

Je peux vous donner de nombreuses raisons/justifications à cette fermeture. La première vous l’avez cité sans même vous en rendre compte. Les forums ne sont plus les modes de communication actuels sur Internet. Ils ont connu leur heure de gloire et maintenant ils tombent dans l’oubli. C’est la raison pour laquelle les autres forums sont moins actifs. Ensuite la question de la modération est primordiale même si vous refusez de l’entendre. J’ai recherché des modératrices pendant plus de 6 mois, envoyant un peu moins de 20 messages privés à des utilisatrices actives qui ont toutes refusé. Et quand on lit le message suivant (http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... &start=100) : « houhouhou, le spoiler de Z'agrume junior n'a pas été censuré... hihihihouhouhou... » Comment doit-on le prendre ? Manque de respect de l’équipe de modération ? Envie de jouer à cache-cache avec la police du forum ? Quel est l’intérêt ? A quoi cela sert-il ? Vous dites qu’il n’y a pas besoin de modératrices sur le forum et je pense que cela démontre vraiment le contraire.

Je ne referai pas l’historique de tous les problèmes que j’ai rencontré sur le forum. Vous n’auriez qu’une version de l’histoire et je déteste me victimiser et victimiser l’équipe. Maintenant je ne détiens pas LA vérité. Je ne pense pas qu’il en existe une seule d’ailleurs.

J’ai réfléchi avant d’écrire ce message. Si vous tenez absolument à garder le forum en vie sans modération, je vous laisse la possibilité d’essayer. En tant que créatrice, je suis responsable pénalement. Donc si une personne poste des propos racistes ou homophobes, c’est moi qui paie. Vous le savez ou non, vous vous en inquiétez ou pas. Maintenant j’ai un vrai sens des responsabilités et cela a de l’importance pour moi. Donc je laisserai le forum ouvert à condition qu’une ou des personnes s’investissent vraiment dans la modération. Je veux que vous puissiez me garantir que je ne risquerai rien parce que vous relierez tous les messages.

LetHerGo je peux te nommer modératrice ainsi que toutes celles qui le voudront. Je te laisserai supprimer les spams et gérer le forum. Si tu t’en sors bien on pourra réfléchir à ce que tu deviennes administratrice. Parce que depuis le départ d’Enka les mises à jour ne sont plus faites, tu pourras aussi t’y intéresser. Ensuite un rapport tous les mois sera suffisant. En cas de problème, je fermerai le forum en revenant à mon idée de départ.

Je pense que vous n’avez pas conscience de l’investissement que cela me demande au quotidien. Je passe entre 4 à 6 heures à bosser pour Univers-L tous les soirs en rentrant du boulot sans oublier les week-ends. Cela gratuitement et bénévolement. Et je reconnais qu’être une cible parce que je fais des choses c’est fatiguant à la longue. Je vous laisse donc avec plaisir vous impliquer à hauteur de ce qu’il est nécessaire pour continuer à faire vivre ce forum de l’autre côté de la barrière.

Faites-moi la liste des nouvelles modératrices que je puisse vous donner les accès nécessaires à la prise en main du forum.

Bonne journée à toutes.

Isabelle B. Price
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

VergeMarieJunior

A toutes et tous peut-être ? : )

Tu vois je pense à un MP que j'ai reçu un jour, d'une ancienne modératrice, qui ne réagit plus sur ce forum, mais qui semble continuer à le lire. Pourquoi elle m'a écrit à moi ? au fond je n'en sais rien, j'ai reçu de sa part des regards plutôt bienveillant et affectueux à mon égard auxquels je ne m'attendais pas, puis elle m'a communiqué sa situation en tant que ex modératrice qui s'est investit pour le forum, mais évoquant la politique régnant dans les hautes sphères comme pas très démocratique, ou du moins les décisions prise par la direction, handicapait plus la modération qu'autre chose avant que ce soit les vilains membres qui puissent venir enrayer la machine.
Alors bon, je ne peux communiquer que du vent aux yeux des personnes qui me lisent, parce que je ne peux pas dire exactement son ressenti et ce qui s'est passé, mais dans cette situation, qui veut faire culpabiliser les membres qui ne comprennent rien à rien, je trouve dommage que cette ex modératrice, ou même que l'ancienne équipe de modération qui a quitté le navire quand je suis arrivée sous Clementina, que chaque ne communique pas son ressenti en étant pu être au sein de l'équipe et je dis bien TOUTE l'ancienne équipe de modératrices.
Je ne saurai jamais véritablement pourquoi elles sont parties, mais elles l'ont fait. Ah je vois l'argumentation de vie privée, membres rebelles qui en causent du travail et qui osent défier la police verte.
Ensuite la question de la modération est primordiale même si vous refusez de l’entendre. J’ai recherché des modératrices pendant plus de 6 mois, envoyant un peu moins de 20 messages privés à des utilisatrices actives qui ont toutes refusé. Et quand on lit le message suivant (viewtopic.php?f=10&t=715&start=100) : « houhouhou, le spoiler de Z'agrume junior n'a pas été censuré... hihihihouhouhou... » Comment doit-on le prendre ? Manque de respect de l’équipe de modération ? Envie de jouer à cache-cache avec la police du forum ? Quel est l’intérêt ? A quoi cela sert-il ? Vous dites qu’il n’y a pas besoin de modératrices sur le forum et je pense que cela démontre vraiment le contraire.
Que l'accusé vienne à la barre, je ne pourrais pas répondre à sa place!

Ca me fait penser à ces discours politiques qui ont compris les sujets tendances à exploiter > les étrangers qui causent bien des problèmes, les chômeurs qui riment avec branleur profitant du système, quoique que quand on écoute Marine, elle va permettre de donner plein de travail à tout le mooooooonde en virant les étrangers entre auuuuutres ( ahahahahahahah, mais quelle tristesse) et l'insécurité n'en parlons pas ça passe en boucle comme argument pour faire des voies il faut de la flicaaaaille pour régler tous les problèmes... Bref, je résume et ce sont des discours malsains bourrés d'hypocrisie, qui veulent jouer la carte culpabilité pour montrer les vilains qui font désordre et qu'il ne faut pas s'étonner qu'il y ait du règlement de compte qui dégénère, puis le héros qui promet tant de belles promesses en prenant sur lui en s'en prenant plein la gueule le pauvre et qui se met en 4 pour le peuple avec tous les avantages et le gras qu'il se fait, le héros qui va permettre à tout le monde d'être en sécurité, etc etc, c'est du foutage de gueule et ça tourne en boucle! c'est se faire prendre pour de la belle merde sans cervelle, en laissant de côté le véritable fond du problème. Tout est une question d'intérêt, de profit, de pouvoir de position et même d'abus de pouvoir de position et les dindons de la farce ce sont ceux qui sont vraiment là pour pointer les vrais problèmes étouffés, détournés!
C'est ce que tu entretiens à mes yeux, je le pense sincèrement et j'ai même envie d'ajouter clairement, je ne me sens pas du tout dans la confiance dans ta manière de fonctionner > balancer des annonces courrier type, ensuite rappliquer quand une modératrice te tient au courant des messages de protestation laissés parce que toi-même tu n'en prends pas connaissance alors que c'est un moment de fermeture qui ne me paraît pas quand même anodin.... je ne trouve pas que c'est prendre les personnes qui se sont investies tout ce temps au sérieux, alors comment faire confiance quand tu rappliques en te sentant heurtée et voulant passer le relais dans ces conditions avec un discours > ! soyez à la hauteur ! < laissant presque penser qu'une seule chose c'est que quelque part, ça t'arrangerait que ce ne soit pas le cas en plus d'attendre au tournant chaque faux pas. C'est un lancement dans la nature malsain.
Je crois que tu prends moins au sérieux le forum que les membres qui s'y investissent et c'est ce qui te pose un gros problème que tu n'arrives pas à assumer et dont tu ne sais pas te dépatouiller. Le nouveau site est la solution auquel je ne doute pas que tu consacres des heures.
Aussi, le bénévolat, l'esprit engagement gratos, mettre en avant ces points "je suis une bonne âme en plus qui s'expose à la prise de tomate en pleine face" qu'est-ce que ça veut dire ? des assos bénévoles yen a un paquet, solidaires, bien organisées, qui s'engagent dans des combats clairement plus éreintants et se mettant clairement plus dans des situations d'expositions plus violentes que d'être administratrice derrière un ordi et rappliquer quand un valet vert à lancer une alerte détresse.
Les cartes soudaines que tu mets en avant sentent le déjà vu qui tourne en boucle et ne m'inspire pas confiance à moi personnellement, parce que je ne peux pas parler pour les autres.
Et aussi, tu as de la chance vraiment que des membres se soient attachés à ce forum, parce que ce n'est pas que 30 membres fidèles indulgents qui seraient là, ou quelques périodes avec moins d'activité qu'il y aurait, ça serait juste le méga désert avec personne qui prendrait la peine de dire le fond de sa pensée et qui s'en battrait le steak complet déjà parti vers des ailleurs
Des fois il faut réfléchir à ce qu'on veut communiquer, des fois pas trop.

Je laisse les autres s'exprimer, parce que je parle avec mes ressentis, ma vision et je n'ai pas besoin de MP pour communiquer ce que je pense au fond et du fond.

Silverring

Message par Silverring »

Je suis écœuréE par plusieurs points dans l'intervention d'Isabelle.

D'abord parce que je suis citéE alors que dans les échanges dont on ne retrouve plus trace et qu'a évoqué ClemenZilla, elle avait indiqué que son projet ici était d'offrir un espace d'échanges à celles qui avaient été désignées comme "premières de la classe" expression qui avait surgit en contrepoint des "trolloleuSEs". Et je crois qu'il est clair pour touTE lecteurE un minimum assiduE de ce forum qu'il est plus facile de m'assimiler au groupe des relou à lunettes qu'à celui des super cools trop drôles...

J'aimerais bien être encore un bisounours optimiste à la SashaKidd, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et les choses arrivent sans malveillance... Oui, on fait pas exprès, on fait avec ce qu'on est et notre point de vue subjectif sur le monde. Alors, je vais essayer d'éviter les procès d'intention, mais il est clair qu'il n'y a pas "bientraitance". Pour les éléments soulevés sur un rapport qualitatif/quantitatif, et pas seulement.

Parce que c'est quand même troublant de voir le choix de citation, parce que la modération telle que définie par Isabelle n'est toujours pas intervenue sur cette page. C'est beau de voir comme la grande rouge prend soin des personnes en vert, jusque sur la place publique (ceci n'est pas à prendre au premier degré). Sans accepter de se demander sur cette même place publique pourquoi ici comme ailleurs de temps en temps notre verte préféréE déroge aux règles fixées par la rouge...
Du fait de mon parcours sur ce forum, je peux me dire que c'est lié au "travail" que j'ai donné à l'équipe de modération en envoyant des MP remettant en cause les modalités d'interventions, tel le traitement de certains débordements en privé alors qu'ils ont lieu en public. Les débordements ne concernant pas que leurs auteurEs, il me semble souvent plus pertinent, et efficace sur un plan pédagogique, d'en dire quelque chose pour touTEs.

Le plus drôle dans la catégorie ironie, c'est que je fais partie des personnes qui ont été sollicitéEs pour passer en vert. J'ai refusé cette offre d'embauche en demandant à Isabelle si elle était maso, parce qu'il est clair que j'allais discuter ses orientations et refuser de me plier à sa vision des choses.

Par ailleurs, j'en profite pour rappeler que certaines ont demandé à passer en vert après avoir fait pénitence pour le trollolage et que leur offre n'a pas été acceptée. Déclarer maintenant que toutE volontaire pourrait passer au vert... :shock: :? :roll: :!: :evil:

Et à quel jeu joue-t-elle quand elle répond à mon MP (oui, elle peut se targuer de répondre à tous les MP comme ça) d'il y a un peu moins d'un mois où je proposais l'envoi d'un MP général pour prévenir les usageREs irrégulièrEs de la fermeture en me disant que c'est déjà prévu ?
Parce que vous l'avez vu passer vous, ce MP ? C'est parce que la question du maintien se posait déjà peut-être ?

A quel jeu joue-t-elle autour de ce que rapporte Georges ?
Modifié en dernier par Silverring le lun. 16 juin 2014 19:34, modifié 1 fois.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Silverring a écrit :J'aimerais bien être encore un bisounours optimiste à la SashaKidd, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et les choses arrivent sans malveillance...
Ah désolée, ça ne va pas être possible : le poste de SahsaKidd requiert un minimum d'autodérision, une volonté de non-étalage de culture que l'on n'a pas, de pouvoir regarder les autres comme de potentiels semblables, et non comme des élèves à instruire en permanence avec une science de comptoir saupoudrée de cours de sociologie de L1.

Puis là effectivement, non : tout le monde n'est pas gentil. Il manque juste un bûcher et la boucle est bouclée o/

VergeMarieJunior

Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit et créer des clans, mais que je lis >
AlexKidd a écrit :Puis là effectivement, non : tout le monde n'est pas gentil. Il manque juste un bûcher et la boucle est bouclée o/
Voilà à quoi je pense >
De ce fait il causa dommage, aux idées qu’il croyait servir. Il ne le soupçonnait naturellement pas. Il ne savait pas. Il n’écoutait pas. Il avait des œillères.

- Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942 -

Répondre