AlexKidd, je lis ta démarche de peser le pour et le contre, laisser le bénéfice du doute, ne pas coller des mauvaises intentions là où il n'y en a pas forcément ( d'ailleurs n'oublie pas de le faire dans le sens inverse vis-à-vis des personnes qui se sont exprimées ici, qui peut-être n'ont pas voulu communiquer des mauvaises intentions, mais ce sont basées sur des faits, que peut-être tu n'as pas en ta connaissance, mais ça c'est une autre histoire), etc etc, et je trouve que c'est très brave de ta part! mais sincèrement que l'annonce comme elle est postée laisse un goût amère dans certaines bouches ne m'étonne pas.
Sincèrement, je l'accepte cette fermeture, je ne dis pas que j'en suis heureuse ou que ça me laisse dans un état de déprime à vouloir tout casser, insulter au passage.
La première démarche que j'ai eu en découvrant l'annonce, c'était d'y poster directement et non pas possible. Ca m'a ramené alors à cette première fois où la fermeture était évoquée avec une annonce idem évoquant la situation du forum avec un sondage permettant un vote et de s'exprimer directement. Même si ça ne te dit peut-être rien, je n'invente rien. Cette fois-ci non, ce n'est pas possible d'y répondre, annonce bloquée.
C'est ma démarche dans ma petite tête, je me demande pourquoi cette première fois il y avait un sondage de proposé, sachant en plus dans quelles conditions ça s'est passé, alors que cette fois-ci c'est totalement verrouillé > annonce balancée, les gens n'ont qu'à faire leur valise ou prendre leur skate ou je ne sais pas quoi d'autres pour aller voir ailleurs ou suivre sur le site et on se consacre au site tout court, basta cosi. Pourquoi on en arrive là?... mais tu sais quoi? c'est quelque part inutile de se poser la question, parce qu'il n'y aura pas de réponses, c'est un fait. Sauf si Pam à envie de se coller le sale boulot de prendre sur elle et de devoir affronter toutes les critiques et d'essayer tant bien que mal d'apporter quelques réponses, sans non plus toutes les avoir comme ce n'est pas elle qui dirige.
C'est ça qui est fréquent, constant, dont tu passes totalement à côté, que j'avais remarqué dès ma première arrivée et que si quelqu'un commence à trop vouloir remettre en question ce qu'il se passe ici, si en plus il oublie de mettre les formes, alors là, soit il se fait voir comme la bête noire à neutraliser, soit comme l'emmerdeur jamais content qui ne veut même pas prendre un poste de modérateur parce que quelque part il y a conscience que le bec sera cloué. Et tu peux penser que je suis négative, mais quand la direction, la personne qui dirige n'apporte pas de réponses, il y a de quoi être sceptique sur les bonnes intentions. Oui, il y a la notion de vie privée, mais nous avons tous une vie privée, et pourtant il y a du monde qui s'est investi ici, du monde, pour que le forum ait cette consistance aujourd'hui et même le site. Et la personne qui dirige, eh oui c'est comme ça, elle doit assumer d'avoir pu profiter des bienfaits que les petites fourmis ouvrières ont pu apporter chacune à son tour et oui elle doit leur rendre des comptes quant à sa fermeture, des comptes qui doivent avoir le mérite d'être honnêtes, véritables, directs, francs, détaillés, c'est comme ça que ça marche, et quand ça ne fonctionne pas ainsi > manifestation. On a encore ce privilège ici, ce qui n'est pas le cas ailleurs, youpiiiiiiii!
Il y a juste l'impression que le côté positif que les membres ont pu apporter, en espérant qu'ils soient nombreux un certain temps, a su être bien savouré! et quand les inconvénients sont devenus trop d'un coup et que ça empiétait sur les petits intérêts de la direction, hop on trouve la solution d'esquive et après on met en avant la vie privée, l'effectif, l'avancée de la technologie, la modération fragilisée, en plus une modération qui a un travail, parce que si à la limite la modération avait été au chômage elle aurait eu moins d'excuses pour avoir délaissé son poste, tu comprends... mais est-ce que la censure a été évoquée? est-ce que l'investissement des membres a été évoqué? est-ce que les inconvénients du côté des membres ont été eux évoqués? Est-ce que les inconvénients que subissent les modérateurs par les décisions prises plus haut ont été évoqués? est-ce que tout a été évoqué entre les points qui font fonctionner le forum, ceux qui l'handicapent? et qui l'handicape vraiment? c'est ça tout le fond! et non, tout le fond n'est pas évoqué. Le fond a été trillé? pourquoi? est-ce que tu te poses la question? le problème encore c'est que tu n'auras pas les réponses ou des réponses dans un vague courrier type directionnel, qui dit sans dire et tu te satisfais avec ou pas, quoiqu'il en soit, ce n'est pas important, et j'ai juste envie que tu te voiles bien la face AlexKidd et les personnes qui pensent comme toi >
AlexKidd a écrit :Mais dans tous les cas, je ne pense pas que la décision ait été prise à la légère. Certain(e)s estiment que les raisons ne nous ont pas été communiquées ( il y avait pourtant le post d'Isabelle ? >_< ). Si c'est le cas, c'est qu'il ne devait pas y avoir possibilité de nous en informer outre mesure, nous membres. Autrement, je ne vois sincèrement pas de raison de le faire.
et quelque part tant mieux, tu pourras continuer sereinement sur le nouveau site pour améliorer les fonctionnalités et continuer à servir de cobaye. : )
Et aussi, tu as raison, la décision n'a pas été prise à la légère, ce n'est pas moi qui l'invente, elle a eu le temps d'être prise pendant un an en préparant un site tout neuf en coulisse et tout pimpant collant bien avec l'année 2014, l'ère des nouveaux formats apparemment moi qui n'y connais rien en informatique, et quand tout a bien été installé, que les mains se sont bien frottées voyant tous les avantages allant à la direction, HOP une décision balancée et HOP alerte "préparez-vous dans un mois, c'est redirection sur le nouveau site" sachant que ta place sera dans la zone com ou perdu dans les fins fonds de je ne sais où virtuellement si envie d'ouvrir un groupe pour te faire des amis aussi.
Si ça ne t'interroge pas plus que ça Alexkidd, bon eh bien il est très certain que nous n'avons pas du tout, mais pas du tout le même regard sur la situation. Pourtant je t'ai vue toi telle une petite fourmis ouvrière t'investir et apporter un nombre incalculable de réactions incroyables ici et là suivant les fictions les sujets, je t'ai vu ainsi sur ce forum, sur la place publique.
Et aussi je crois que oui, le site aura ses avantages informatiques, mais il aura surtout tous les avantages pour la direction qui veut un site sans devoir être trop confrontée aux désaccords qui feraient brouillons. Le format blog, c'est nikel et le format groupe perdu je ne sais où, idem. ;D
J'ai vraiment essayé de me remettre en question après mon aventure "Clementina" j'ai eu envie de le dire "Ok Isabelle, elle doit faire de son mieux, elle doit s'en prendre plein la gueule, soyons indulgents etc", mais sincèrement, quand je vois Pam essayer de calmer le jeu comme elle peut toute seule, peut-être des fois acte perçu comme maladroit ou pas satisfaisant pour certains et que là cette annonce tombe après avoir calculé les petits plans avantageux de la direction en coulisse et la manière dont est balancée l'argumentation, ça me laisse vraiment plus sceptique que dans l'état d'esprit direct > AMEN, soyons des humbles serviteurs.
Quand les choses ne sont pas claires, il faut s'attendre à ce que d'autres viennent proposé du clair, du direct, peut-être même du trop direct sans les bonnes formes (?), même si ça ne plait pas! et ce n'est pas vouloir tempêter avec mauvaise foi, ou se défouler pour faire du bruit, se donner un style rebel rebel, c'est pour communiquer sa volonté de ne pas vouloir être pris comme un mouton par son berger en prenant juste le risque d'être telle une lame face à un jet d'eau. Mais là tout de suite, il est certain que je préfère être cette lame que mouton.