Musicienne ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Festayre33

Re: Musicienne ?

Message par Festayre33 »

Loki a écrit :en écoutant cette vidéo je me suis rappelé qu´ici il y a une joueuse de batterie, littlesitter, si tu es toujours dans les parages, c´est pour toi, à partir de la minute 4:15 , c´n´est pas du rock, mais....
Caravan/Philippe Duchemin Trio Duc des Lombards
Loki : 2 joueuses de batterie... Bon ok, c'est vrai que je n'ai plus le niveau que j'avais avant mais quand même... Je suis déçue... Très déçue...

:cry:

Aller, c'est bon je te pardonne ;)

Sympa ce petit passage, ça donne envie de reprendre !
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Loki

Message par Loki »

ah je découvre ton post à l´instant Festayre33
Festayre33 a écrit :
Sympa ce petit passage, ça donne envie de reprendre !
reprendre... est-ce que ca ne signifie pas que tu ne joues pas pour le moment? ;)
tant mieux si l´envie de jouer te reprend! c´est cool, vive la musique!

Festayre33

Message par Festayre33 »

Oui tkt, je te pardonne !
Oui j'ai été contrainte d'arrêter la batterie pour diverses raisons... Mais une chose est sûre, je reprendrais un jour ! En attendant, j'ai toujours ma petite guitare ! ;)

titidark

Message par titidark »

c'est sur qu'une guitare c'est plus facile à ranger dans un placard qu'une batterie qui, elle, ne prend pas de place... :D
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Loki

Message par Loki »

titidark a écrit :c'est sur qu'une guitare c'est plus facile à ranger dans un placard qu'une batterie qui, elle, ne prend pas de place... :D
:D ah, chez moi c´est la batterie qui est rangée dans le placard, j´entends batterie de cuisine :mrgreen: et la guitare, elle, est toujours à portée de main ;)
tu joues d´un instrument titidark?

titidark

Message par titidark »

Loki a écrit :
titidark a écrit :c'est sur qu'une guitare c'est plus facile à ranger dans un placard qu'une batterie qui, elle, ne prend pas de place... :D
:D ah, chez moi c´est la batterie qui est rangée dans le placard, j´entends batterie de cuisine :mrgreen: et la guitare, elle, est toujours à portée de main ;)
tu joues d´un instrument titidark?
Je joue de la guitare, mais j'apprend seule avec des tablatures. Et la je viens de prendre contact avec une prof de piano parce que je me dis ça pourrait être sympa, même si tout le monde me dis que c'est hyper dur ^^

Loki

Message par Loki »

titidark a écrit : Je joue de la guitare, mais j'apprend seule avec des tablatures. Et la je viens de prendre contact avec une prof de piano parce que je me dis ça pourrait être sympa, même si tout le monde me dis que c'est hyper dur ^^

tu apprends avec des tablatures pour savoir où sont les notes sur le manche de la guitare, ou aussi parce que tu ne connais pas les notes? les lire et les reconnaitre? as-tu déjà essayé de reproduire un morceau de musique, une chanson, que tu aimais bien, comme ca, sans note ni tablature, juste à l´oreille et en cherchant les notes qui correspondent sur le manche de la guitare? ah oui, il me semble que oui, si je me souviens bien, c´est toi qui avais un jour écrit dans "A quoi tu penses" que tu venais de réussir de jouer à la guitare une chanson, je me trompe?

pour le piano j´ai envie de répondre que ce n´est pas vrai, ce n´est hyper dur que si tu essaies d´emblée de jouer une sonate en lisant une partition spontanée ou un air de ragtime sans jamais avoir touché auparavant un clavier! mais sinon c´est comme tout, tout voyage aussi long soit-il commence par le premier pas 8-) :D si tu y prends goût, tu ne vas même pas t´apercevoir que tu "travailles" tes exercices et tu progresses sans t´en rendre compte...
Jouer de la musique c´est avant tout une affaire d´oreille, d´écoute, et de rythme, je trouve super important quand on commence à apprendre d´un instrument de ne pas oublier de s´amuser et d´aller chercher en soi ce qu´un enfant sait de manière innée, jouer 8-) et prendre du plaisir à découvrir ce que peut faire le corps, le cerveau aussi, ne serait-ce que le phénomène de mémorisation, c´est fascinant. Ca n´a rien de dur ;) C´est une super idée d´apprendre le piano! je te souhaite beaucoup de plaisir!

Festayre33

Message par Festayre33 »

Moi, je pense que chaque instrument à sa difficulté. Mais ce que je pense surtout, c'est que la motivation, l'envie et le plaisir, rendent les choses beaucoup plus simple à appréhender... Alors si tu y mets tout ton coeur, je pense, non j'suis sûre, que tu pourras y arriver ! ;)

titidark

Message par titidark »

Loki a écrit :
titidark a écrit : Je joue de la guitare, mais j'apprend seule avec des tablatures. Et la je viens de prendre contact avec une prof de piano parce que je me dis ça pourrait être sympa, même si tout le monde me dis que c'est hyper dur ^^

tu apprends avec des tablatures pour savoir où sont les notes sur le manche de la guitare, ou aussi parce que tu ne connais pas les notes? les lire et les reconnaitre? as-tu déjà essayé de reproduire un morceau de musique, une chanson, que tu aimais bien, comme ca, sans note ni tablature, juste à l´oreille et en cherchant les notes qui correspondent sur le manche de la guitare? ah oui, il me semble que oui, si je me souviens bien, c´est toi qui avais un jour écrit dans "A quoi tu penses" que tu venais de réussir de jouer à la guitare une chanson, je me trompe?

pour le piano j´ai envie de répondre que ce n´est pas vrai, ce n´est hyper dur que si tu essaies d´emblée de jouer une sonate en lisant une partition spontanée ou un air de ragtime sans jamais avoir touché auparavant un clavier! mais sinon c´est comme tout, tout voyage aussi long soit-il commence par le premier pas 8-) :D si tu y prends goût, tu ne vas même pas t´apercevoir que tu "travailles" tes exercices et tu progresses sans t´en rendre compte...
Jouer de la musique c´est avant tout une affaire d´oreille, d´écoute, et de rythme, je trouve super important quand on commence à apprendre d´un instrument de ne pas oublier de s´amuser et d´aller chercher en soi ce qu´un enfant sait de manière innée, jouer 8-) et prendre du plaisir à découvrir ce que peut faire le corps, le cerveau aussi, ne serait-ce que le phénomène de mémorisation, c´est fascinant. Ca n´a rien de dur ;) C´est une super idée d´apprendre le piano! je te souhaite beaucoup de plaisir!
Oui, j'apprend seule avec des tablatures car je ne sais pas lire une partition, et que pour être honnête, ca me soulerai de la lire, une tablature est bien plus simple à lire et du coup c'est nettement plus amusant d'apprendre ;)
Et tu as bonne mémoire, j'arrive parfois à refaire certaines mélodies, mais note par note, sans les accords ;) J'ai réussi à faire le générique de Monk et une des chansons de loving annabelle ( sans faire exprès d'ailleurs pour celle là lol ). J'ai même pris contact avec un luthier pour me faire faire ma propre guitare, mais vl'a le prix quoi... :(
J'espère y arriver avec le piano, j'ai une amis qui en fais, elle m'a dis faut pas mal d'année avant d'y arriver bien :( En plus à marseille, dans certains lieu public un piano est mis à disposition du public, il y en a un dans un macdo ( si si, dans un macdo, un piano à demi queue ^^:D ) et à la gare. Je me dis j'aimerai bien y jouer aussi. Mais bon, c'est pas pour demain encore, là faut que je rappel la prof de piano pour voir comment ça se passe, car elle m'a tel qd j'étais au taf et je suis pas sur si je peux l'appeller le dimanche, ca craint quoi...

Loki

Message par Loki »

j´ai vu ca, ces pianos dans les lieux publics, c´est une bonne idée mais en même temps si la personne qui s´amuse ne sait pas jouer ca peut devenir très vite pénible pour les autres :roll:

à propos de jouer seulement une note après l´autre sans accord, si ca t´intéresse d´apprendre les accords, j´ai justement eu en France un "bouquin" entre les mains que j´ai trouvé très chouette pour apprendre les accords, faut pas se heurter du titre, c´est dans la collection "tel truc pour les nuls", j´aime bien cette collection, c´est clair simple et sans se prendre la tête
Accords de guitare pour les Nuls - Antoine Pollin

tu m´as l´air d´être impatiente de prendre ces cours de piano, c´est un bon signe :D c´est vrai que si tu ne connais pas cette prof particulièrement bien, si ce n´est pas une amie, peut-être vaut mieux attendre demain :)

Répondre