[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
absolutely

Re: [Série] Orange is the new black

Message par absolutely »

fremonette a écrit :Voilà j'ai enfin terminé cette tant attendue saison 2 de OITNB...

J'avoue que bien que j'ai apprécié la regarder, j'ai un peu été déçue de cette 2e saison, peut-être que j'en attendais trop ? La saison 1 était tellement excellente !
A te lire fremonette, je me demandais si la déception dont tu parles était plutôt générale, parce que par rapport à l'impact de la première saison, il y'a beaucoup moins d'articles ou de réactions (je n'ai pas été trop voir sur les sites américains, non plus) et j'ai du mal à me faire une idée en me baladant sur le web...

Les critiques des médias, sont très bonnes dans l'ensemble, pour les spectateurs, il y'a des déçus c'est certain et toujours beaucoup de personnes qui adorent, mais je ne retrouve pas, non plus, l'engouement de l'an dernier.

C'est sûr qu'il n'y a plus le côté "découverte", donc un peu moins de fraîcheur, et la saison est plus sombre aussi. D'autre part, la relation Piper-Alex était un des moteurs de la saison une et cela a indéniablement joué dans son attractivité.

Justement, Pour ces deux là :
Sinon, je me demandais
Qu'en pensez-vous ?

Pam

Message par Pam »

J'ai l'impression que les deux saisons ne jouent pas sur le même registre, en fait. La deuxième est beaucoup moins "comique" (sauf pour le dernier épisode, où j'ai beaucoup ri ; entre le ukulélé et la scène finale, je n'en pouvais plus), et joue à mon sens davantage sur les drames de la vie en prison (on reste néanmoins encore loin de l'ambiance "Oz").

En outre, je ne sais si c'est à cause/grâce à la découverte des détails sur la vue de plusieurs personnages dits secondaires que je peux percevoir comme attachants, mais j'ai trouvé cette saison deux plus émouvante. Ça doit être la faute de Rosa :roll:

Concernant le coup de fil de Piper, nul besoin de s'interroger sur ses motivations, à mon sens. Simple retour de bâton.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Pupuce

Message par Pupuce »

Un petit lien paru sur le site internet yagg http://yagg.com/2014/07/09/quand-disney ... new-black/
J'aime beaucoup ce genre de détournement.

Je ne vous donne pas mon opinion sur la série car je n'ai pas encore vu un épisode.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Attention à ne pas te faire spoiler du coup, Pupuce !

Pour ma part, j'ai bien aimé la saison 2. C'est vrai qu'il n'y a pas tout l'aspect découverte de la prison de la saison 1, le côté cheval de Troie de Piper. C'est vrai aussi que la dynamique Alex/Piper n'est pas là pour renforcer la saison, mais heureusement qu'Orange possède un casting qui envoie du lourd. Heureusement, dès la première saison, les intrigues des personnages secondaires ( qui ne le sont pas tant que ça finalement ) étaient déjà très intéressantes.

Dans la deuxième saison, elles le sont encore plus. C'est très agréable de découvrir l'histoire de Lorna ( quelle surprise ! ), celle de Taystee, celle de Poussey ( Samira Wiley est d'ailleurs très jolie au passage, un très beau visage ! Petite digression >_> ), celle de Mendoza, celle de Figueroa, etc.. et j'en oublie pas mal dans le lot.

Je ne sais pas si je peux détailler sans la balise de spoilers ( comment ça marche le spoiler, avec un système à la Netflix ? XD ) mais par précaution :
Pour moi, c'est une véritable continuité de la saison 1. La saison 3, je l'attends tout autant que la deuxième. Par contre, je dois avouer que s'il y a bien un personnage qui est totalement passé à la trappe pour moi, c'est bien celui de Larry.... o_o
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

soufflonette

Message par soufflonette »

Alors j'ai fini de regarder la saison 2 !

Je suis définitivement fan de cette série : les actrices, la réalisation, la musique...

Après une première saison plus centrée sur Piper (et Alex :-)), la saison 2 fait la part belle aux personnages plus secondaires.
On découvre leurs histoires et on en vient à se demander qui sont les vrais criminels, qui sont les vraies victimes. Et chacun a un peu cette double facette. C'est ça qui est intéressant.

Avec la fin de la deuxième saison, des questions restent en suspens, j'ai donc hâte de découvrir la suite...dans un an :-(

Ewie

Message par Ewie »

Georges a écrit :je ne parle pas de cette fin que j'ai trouvé vraiment ridicule.
Entièrement d'accord, c'était sans intérêt et complètement téléphoné... ><
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Ltoc

Message par Ltoc »

Ah moi justement c'est ce qui me plait dans cette série, le côté décalé compense pour le côté femmes enfermées parce qu'il faut dire que ce qui leur arrive à toutes est pas hyper joyeux. Sinon j'aurais trouvé ça trop étouffant, une des raisons pour lesquelles j'hésite à commencer Wentworth d'ailleurs

En tout cas, j'ai terminé la saison 2 en pleine période de partiels, et j'avais qu'une seule envie : remater la première !

Inconsciente

Message par Inconsciente »

- Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant -
...

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ewie a écrit :
Georges a écrit :je ne parle pas de cette fin que j'ai trouvé vraiment ridicule.
Entièrement d'accord, c'était sans intérêt et complètement téléphoné... ><
La fin est comique, vous n'avez pas ri ? : )

La deuxième saison se prend encore moins au sérieux que la première, c'est certain. Il y a des moments de tension mais on voit que le ton général est largement loufoque. C'est vrai que la fin surprend, je ne pensais pas qu'elle se ferait sur ce ton-là, mais passée la surprise, j'ai quand même un peu ri.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

joker

Message par joker »

j'ai adoré cette fin (decidemment je suis toujours en contradiction j'ai l'impression d'etre au lycée...)
oui c'est téléphoné et alors?
mais j'suis trop contente que Rosa ait retrouvé sa jeunesse et sa fougue et quand elle hume l'argent elle hume l'aventure....
puis j'ai aimé cette saison car on voyait moins piper même si elle merite encore quelques baffes on la voit moins elle pleure moins. par contre alex... la guerre vee/red. (d'aillers le plus telephoné de la saison soit qu'elles se servent d'un tunnel pour faire passer des marchandisesplutot que pour s'evader... ça c'est pas credible tout comme le fait que vee n'y pense que quand elle perd le controle sur la taule... genre le pouvoir en taule c'est plus important que se barrer de l'enfer que c'est la taule....)

et puis bon j'adore le politiquement incorrect, les batards les méchants c'est l'administration les matons les flics pas les prisonniers enfin bon c'est evidemment plus subtil mais you know what i mea
"Why the universe is so screwed up?"

Répondre