Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
Ltoc

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par Ltoc »

AlexKidd a écrit : J'adore la saga des Persona, avec une préférence pour le 3 ( version FES ). Si Persona 4 est bien plus beau, s'il est plus complet ( avec son système de météo à intégrer : p ), je trouvais le 3 plus morbide et angoissant. Le simple fait de devoir se tirer une balle dans la tête pour faire apparaître sa Persona, c'était déjà bien parlant.. je l'interprétais bêtement mais je me disais qu'il fallait se suicider pour apparaître en tant qu'autre, finalement.. et dans le 4, on perd un peu cet aspect-là, même si les meurtres et suicides de la Mayonaka TV sont bien lugubres dans leur genre...
Persona 4 sur vita n'est qu'un portage de la version ps2 c'est bien ça, y a juste des cinématiques et un personnage en plus mais perso j'ai jamais eu la ps2 ce qui fait que je l'ai totalement découvert. Le 3 est mon préféré aussi, justement pour son ambiance mais le 2 aussi est assez glauque même si son gameplay me les brise ! Du coup, ca change de jouer au 4, il y a plus d'humour même si le fond est quand basé sur des meurtres morbides. Ce qui est dommage c'est que le jeu n'a jamais été traduit en français, du coup c'est soit japonais soit anglais. Ca résume bien la ps vita aussi d'ailleurs, la plupart des meilleurs jeux selon moi dessus viennent du japon et les editeurs ne prennent pas le risque de traduire vu le peu de succès que connait la console ici... En tout cas, vivement le 5 qui a été annoncé il y a peu de temps !

Dangan Ronpa ca fait partie des jeux qu'on appelle les Visual Novel. En gros, on suit une histoire et il y a peu de gameplay, c'est un genre très populaire au Japon sauf que ce jeu là est découpé en deux parties : une où on suit l'histoire de jeunes enfermés dans un lycée qui essaient de se libérer de leur kidnappeur qui les pousse à s'entretuer et l'autre où tu te retrouves en espèce de procès où les lycéens règlent leur comptes. Et c'est dans la deuxième où le gameplay est concentré, on doit dêmeler le vrai du faux de ce que disent nos camarades. Car ils n'ont qu'une solution pour s'echapper : soit tuer un des leurs sans se faire prendre soit découvrir chaque meurtrier jusque la fin. Et c'est vachement bien foutu, moi j'ai été happée par le jeu ! Après, il y a beaucoup d'humour dans ce jeu, ça contrebalance avec le côté tordu. J'attends juste la suite qui sortira en septembre, vivement !

AlexKidd a écrit :Quant à Fallout, fonce ! Tu connais déjà les jeux Bethesda ou pas trop ?
Ouais, je connais pour Skyrim que je n'ai d'ailleurs jamais essayé, en tout cas j'ai commandé fall out new vegas sur ps3, j'espère accrocher !

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je t'avoue que Persona 5 sur PS est l'une des raisons qui m' a poussée à revenir sur la PS, moi qui ne savais pas pour quelle console next gen j'allais opter ( la One ou la PS4 ). Le choix a été fait depuis, même si la One m'attire beaucoup pour son concept, je me suis rendue compte qu'aucune exclusivité ne me retenait sur la Box... alors que sur PS4... >_>

J'ai joué à des Visual Novel mais pas à celui-ci par contre, le concept a l'air assez " fun ". L'aspect procès a un côté Phoenix Wright ? : )

Mais j'avoue que je n'ai pas fait beaucoup de VN, parce que bien souvent, ça virait toujours assez.. sexuel quand même. Ou alors c'est que je ne suis pas tombée sur les plus chastes. Tiens d'ailleurs, tu aimerais peut-être le jeu Catherine, développé par Atlus aussi ( comme les Shin Megami Tensei, Persona, etc.. ). Tu y retrouves tous les éléments typiques de Persona, mais en beaucoup plus dur, mature et violent ( et c'est pourtant déjà pas mal dans Persona ). Le cœur du jeu, c'est l'infidélité. Si tu veux jeter un coup d’œil, par ici : )

Par contre, le jeu est assez difficile au niveau de ses énigmes..

Je n'ai pas fait Persona 2 sinon. La saga des SMT est tellement fournie que pour s'y retrouver.. je connais juste Persona et Devil Summoner. Je crois même qu'il y a un Persona en ligne, je ne sais plus de quel jeu il s'agit par contre ! Bref en tout cas, j'adore les Persona, c'est dommage qu'il y ait si peu de gens qui connaissent ces jeux u_u '..
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Ltoc

Message par Ltoc »

Pareil j'avais la 360 avant mais quasi aucun jeu jap' ne sort dessus... Si avec la One ça change pas, je resterai du côté de Sony car on va pas tout acheter ha

Ouais c'est exactement comme Phoenix Wright en plus dynamique en fait, chaque étudiant sort un argument, tout s'enchaîne et tu dois arrêter le débat quand tu penses que quelqu'un ment

Yep Catherine j'ai adoré même s'il m'a bien fait rager parfois, typiquement le genre de jeu qui me stresse à mort mais que j'adore faire quand même !

Ouais y a clairement du choix niveau SMT, j'ai pas eu le temps de tout faire. Puis surtout que quand t'en as terminé un, t'as envie d'un bon défouloir après :D Du genre un petit gta 5 pour tout casser et revenir dessus ha

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah, malheureusement je ne suis que sur la 360 pour l'instant : /

Je ne joue plus sur mes premières PS, mais je retournerai dessus avec la PS4 à priori. Si tu as des jeux en commun avec nous sur 360, n'hésite pas à nous dire : un GTA 5 online c'est un bon gros délire, on l'a fait avec yoruichi ainsi que sur Red Dead Redemption et je t'avoue qu'on se tape de bonnes barres sur les missions : )

joker

Message par joker »

euh me sens un peu con là
vous parlez x box et play
j'ai toujours été fidèle à nintendo... (hum non petite tromperie ps1) et si la wii est une console de "filles" il suffit de brancher les manettes de la gc. On peut jouer à 4!
en même temps avec un nom pareil ak t'es de la team sega.... désolée mario nique tout!
"Why the universe is so screwed up?"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah, tu connais donc Alex Kidd ? : )

Je n'ai pas de team particulière sur les consoles parce que, je l'avoue, j'ai mangé ( et mange encore >_> ) à tous les râteliers. Les consoles sur lesquelles je jouais, c'était : la Lynx, la Game Gear, la Master System, la Mega Drive, la DreamCast, la NES, la SNES, la 64, la Game Cube, la PS1, la PS2, la 360, la Game Boy, la Game Boy Color, la Nintendo DS et la Wii.

.. en fait j'ai eu beaucoup de consoles >_< '

Mais là aujourd'hui, c'est bon. Je me suis bien calmée et je me cantonne effectivement à la PS et la Box.. >_>

Pour Mario, à part Mario Kart sur lequel je m'amuse bien ( ou Mario 64 que j'avais beaucoup aimé ), je ne suis pas une très grande fan de ces jeux. En égérie Nintendo, je lui préfère de loin Zelda ( Ocarina of Time et Twilight Princess, meilleurs jeux Zelda jusqu'à ce jour et à l'E3, ils ont présenté les futurs jeux Zelda qui me donnent envie d'acheter une Wii U, c'est horrible ces contrats d'exclusivité sur les consoles >_< !! ).

Quant à Sonic, il a fini alcoolique au fond d'un ravin après avoir été assassiné en terme d'images par de nombreuses licences franchement pas visionnaires... u_u '

joker

Message par joker »

ouah!

tu as eu effectivement beaucoup de consoles!
tu as eu ça petit à petit ou tu as réalisé ton rêve de gosse en allant de dénicher tout ça plus tard preque comme un collectionneur.

j'avoue je suis plutôt "vintage" en terme de jeux vidéos j'ai quelques bons souvenirs de megadrive surtout micromachine!
PLEASE les premiers super mario bros!!!!!!
64 ça va. mario sunsine c'est à chier, le début du jeu consiste à effacer des tags... mario fait des TIG....
sinon mortal combat et bubble bubble (oui euh je sais :roll: )

gc et wii evidemment pour mariokart et un autre jeu dont je retrouve plus le nom, je regarderai demain sur ma console, t'as des missions tu peux etre en equipe (rouge et bleu) tu peux jouer jusqu'à 4 et tu dois ramener la malette de l'equipe adverse et garder la tienne, t'as des purs guns, tain j'ai oublié le nom.

et oui je connais alex kidd c'est le concurrent de mario! en tout cas vu tes tresors je me sens toute petite en jeux videos maintenant
"Why the universe is so screwed up?"

Scarecrow

Message par Scarecrow »

Je ne sais pas si tu est courant Alexkid mais Persona 5 à été annoncée sur la PS3 et non sur la prochaine génération :|
Article
Is your mind playing tricks on you... or am I?

And in that moment, I swear we were infinite.

I would die for you. But I won't live for you.

yoruichi

Message par yoruichi »

Ahhh la Nintendo a été mon premier amour, d'abord la game boy, puis la nes et la super nes, que de bons souvenirs sur ces consoles. J'étais une grosse fan de Mario et de Zelda.

Ce qui était bien sur super nes, c'était l'adaptateur pour les jeux en import du Japon, grâce à ça je pouvais jouer en avance sur Star Wars et Street fighter! :mrgreen:

Après, passage sur la PS1, 2 et arrivée sur la box 360, le changement de manette était pas simple au début puis son ergonomie ma séduite!
": A good DEB is a dead DEB:"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

joker a écrit :ouah!

tu as eu effectivement beaucoup de consoles!
tu as eu ça petit à petit ou tu as réalisé ton rêve de gosse en allant de dénicher tout ça plus tard preque comme un collectionneur.

j'avoue je suis plutôt "vintage" en terme de jeux vidéos j'ai quelques bons souvenirs de megadrive surtout micromachine!
PLEASE les premiers super mario bros!!!!!!
64 ça va. mario sunsine c'est à chier, le début du jeu consiste à effacer des tags... mario fait des TIG....
sinon mortal combat et bubble bubble (oui euh je sais :roll: )

gc et wii evidemment pour mariokart et un autre jeu dont je retrouve plus le nom, je regarderai demain sur ma console, t'as des missions tu peux etre en equipe (rouge et bleu) tu peux jouer jusqu'à 4 et tu dois ramener la malette de l'equipe adverse et garder la tienne, t'as des purs guns, tain j'ai oublié le nom.

et oui je connais alex kidd c'est le concurrent de mario! en tout cas vu tes tresors je me sens toute petite en jeux videos maintenant
J'ai pu jouer à beaucoup de consoles oui, mais à l'heure actuelle je ne joue plus que sur la 360 et je pense revenir chez Sony avec la PS4. Éventuellement, je prendrai peut-être la 3DS comme console portable ( le jeu Bravely Default est sérieusement tentant >_< ) et la One en cas d'exclu mais c'est tout >_<'

Je n'ai pas connu Bubble Bubble, mais ça me fait penser à Puzzle Bobble que j'aimais beaucoup. C'est bien le jeu avec les boules de couleur que des petits dragons dégomment avec un canon ? Si oui, c'était vraiment bien ! Le jeu avec des mallettes par contre, ne me dit rien du tout. Je connais mal les jeux Wii >_<
Scarecrow a écrit :Je ne sais pas si tu est courant Alexkid mais Persona 5 à été annoncée sur la PS3 et non sur la prochaine génération :|
Article
Ah, j'espérais que ça se passerait autrement.. pendant longtemps, il n'y avait pas eu de date de sortie communiquée pour les USA sur le jeu. Et quand ils ont annoncé 2015, j'avais espéré que ça sortirait sur la PS4 du coup. Parce qu'en plus, la rétrocompatibilité ne sera visiblement pas active sur la PS4, et Atlus ne compte pas faire de portage d'après le lien que tu as partagé.

Mais bon, fort heureusement, ma petite amie a une PS3 alors je pourrai tout de même y jouer !! Et si elle refuse de me laisser jouer dessus, je kidnapperai la PS3 de Calvin.... >_>

Merci de m'avoir prévenue en tout cas : )
yoruichi a écrit :Ahhh la Nintendo a été mon premier amour, d'abord la game boy, puis la nes et la super nes, que de bons souvenirs sur ces consoles. J'étais une grosse fan de Mario et de Zelda.

Ce qui était bien sur super nes, c'était l'adaptateur pour les jeux en import du Japon, grâce à ça je pouvais jouer en avance sur Star Wars et Street fighter! :mrgreen:

Après, passage sur la PS1, 2 et arrivée sur la box 360, le changement de manette était pas simple au début puis son ergonomie ma séduite!
Yoru !! Tu parles du Super Wild Card ? L'adaptateur qu'on branchait comme une cartouche, et dans lequel on pouvait mettre des disquettes copiées ? J'ai pu jouer à des centaines et des centaines de jeux comme ça haha, tous du Japon et de la Chine : )

On pouvait tout faire avec, les codes de triches d'Action Replay et tout.. n'empêche, la taille de la bête quoi. C'est drôle d'imaginer aujourd'hui les PS et les Box piratées avec un gros machin comme ça XD

Répondre