Persona 4 sur vita n'est qu'un portage de la version ps2 c'est bien ça, y a juste des cinématiques et un personnage en plus mais perso j'ai jamais eu la ps2 ce qui fait que je l'ai totalement découvert. Le 3 est mon préféré aussi, justement pour son ambiance mais le 2 aussi est assez glauque même si son gameplay me les brise ! Du coup, ca change de jouer au 4, il y a plus d'humour même si le fond est quand basé sur des meurtres morbides. Ce qui est dommage c'est que le jeu n'a jamais été traduit en français, du coup c'est soit japonais soit anglais. Ca résume bien la ps vita aussi d'ailleurs, la plupart des meilleurs jeux selon moi dessus viennent du japon et les editeurs ne prennent pas le risque de traduire vu le peu de succès que connait la console ici... En tout cas, vivement le 5 qui a été annoncé il y a peu de temps !AlexKidd a écrit : J'adore la saga des Persona, avec une préférence pour le 3 ( version FES ). Si Persona 4 est bien plus beau, s'il est plus complet ( avec son système de météo à intégrer : p ), je trouvais le 3 plus morbide et angoissant. Le simple fait de devoir se tirer une balle dans la tête pour faire apparaître sa Persona, c'était déjà bien parlant.. je l'interprétais bêtement mais je me disais qu'il fallait se suicider pour apparaître en tant qu'autre, finalement.. et dans le 4, on perd un peu cet aspect-là, même si les meurtres et suicides de la Mayonaka TV sont bien lugubres dans leur genre...
Dangan Ronpa ca fait partie des jeux qu'on appelle les Visual Novel. En gros, on suit une histoire et il y a peu de gameplay, c'est un genre très populaire au Japon sauf que ce jeu là est découpé en deux parties : une où on suit l'histoire de jeunes enfermés dans un lycée qui essaient de se libérer de leur kidnappeur qui les pousse à s'entretuer et l'autre où tu te retrouves en espèce de procès où les lycéens règlent leur comptes. Et c'est dans la deuxième où le gameplay est concentré, on doit dêmeler le vrai du faux de ce que disent nos camarades. Car ils n'ont qu'une solution pour s'echapper : soit tuer un des leurs sans se faire prendre soit découvrir chaque meurtrier jusque la fin. Et c'est vachement bien foutu, moi j'ai été happée par le jeu ! Après, il y a beaucoup d'humour dans ce jeu, ça contrebalance avec le côté tordu. J'attends juste la suite qui sortira en septembre, vivement !
Ouais, je connais pour Skyrim que je n'ai d'ailleurs jamais essayé, en tout cas j'ai commandé fall out new vegas sur ps3, j'espère accrocher !AlexKidd a écrit :Quant à Fallout, fonce ! Tu connais déjà les jeux Bethesda ou pas trop ?