[Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Dorine

Re: [Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Message par Dorine »

Merci Dana ! Tu as le temps... je n'en suis qu'au 12 ;) le 84 est encore loin :)
dana a écrit :Combien de temps tu mets pour faire un épisode?
Je mets en gros 2h pour un épisode entier, plus la 1/2 heure de visionnage... Je ne suis pas très rapide, mais je vais surement m'améliorer avec le temps et la pratique ;)

Les épisodes 1 à 10 traduits en français sont désormais sur le site de http://www.jemmainternational.org/full-episodes/
dana a écrit :Les autres histoires dans HAH étaient sympa aussi et c'est bien que les gens qui ont aimés Jemma puissent le découvrir aussi, surtout celle entre Ben et Béa.
Oui, certaines autres storyline sont sympas. Ben/Bea, sil n'y avait pas les 10 flashbacks par episode :D , j'adhérerais complétement aussi.
Je trouve également très intéressant de visionner et/ou lire les épisodes dans leur intégralité pour voir les "réactions" des personnages qui gravitent autour de Jenny et Emma. Par exemple, la rapide conversation entre Ben et Bea après leur coming out dans la cour du lycée. Il y a aussi toute l'évolution d'Emma, qui au début est une jeune ado super effacée, qui a peur d'à peu près tout et assez "gamine" et qui devient une jeune fille plus assurée, moins timorée et beaucoup plus mature. Même si c'est avec Jenny qu'elle découvre, puis assume son homosexualité, il y a un milliard d'indices ici et là qui nous mettent sur la piste... Il y aussi plein d'éléments dans les 70 premiers épisodes qui expliquent pas mal de ses réactions (et bourdes) quand elle réalise qu'elle a un sérieux faible pour Jenny.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Super initiative (et travail titanesque) que de se lancer dans la traduction des épisodes :o ! Je t'aurais bien filé un coup de main mais j'ai déjà du mal à me concentrer sur les trads de fanfictions..

C'est dommage que certains dialogues concernant les filles n'apparaissent pas dans les vidéos, je serais curieuse de lire l'exemple que tu donnes de l'échange entre Bea et Ben !
Ça te dérangerait de partager les morceaux de dialogues que tu trouves pertinents au fur et à mesure de tes trads ? :roll:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

naomiegay

Message par naomiegay »

J'avais entendu parler de cette serie mais j'avais pas Envie de la regarder car je trouver pas Emma jolie et du coup jai jamais regarder. Honte a moi. Je suis tomber sur une compilation de leur histoire en 6 partie jai regarder la 1er juste comme ça et wouah jeai succomber jai arrêter la vidéo pour pas etre trop spoilers et jai vu toutes vidéo jemma deux fois en une semaine, c'était vraiment métro boulot jemma . jai craquer pour leur histoire beaucoup ri a leur dispute quand elle se détester a se demande r comment elles allais finir pas tomber amoureuse. La dispute sur l'exposer qui a durer 20 episode trop marrant, le coup de la radio ou de la faire virer du bar. Lol et puis que de belle chansons. Moi qui trouver Emma pas attirante je me suis gourer surtout quand elle chante if i were a boy et a la fin de la série elle s'embellit et s'habille beaucoup mieux aussi . donc une histoire addictive. A voir absolument.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

dana

Message par dana »

Mon dieu Noamiegay, t'avais pas encore regardé HAH!!! :o
Bon c'est pas faute d'avoir fait de la pub pour ce soap dans ce forum. :D
C'est vrai qu'Emma avait un physique plus ordinaire , moins "mannequin" que les filles qu'on voit d'habitude dans les séries. D'ailleurs la pauvre actrice s'est fait traité a cause de ça sur divers forums. Du genre trop grosse etc.. c'était méchant et faux en plus.
TU as raison Emma s'embellit d’épisodes en épisodes en même temps que son cœur s'ouvre à l'amour.

En tout cas pour les personnes qui n'ont pas encore vu, il n'est pas trop tard, la preuve.

Oh ça va me donner de regarder encore et encore.... :)

Ah oui le plus de ce soap c'est vraiment les chansons, qui en plus sont bien interprétés.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

naomiegay

Message par naomiegay »

Dites moi seriez vous comment ça finit pour Ronnie et Sophie, ? Je l'ai déteste mais je voudrais savoir si Frank le frère de Ronnie a réussit a le recadrer et Sophie a eu déclic ou est tjs droguee et veux tjs le rester ?
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

moumousse

Message par moumousse »

Et bien je suis comme noamiegay, je viens de découvrir cette série et j'ai adoré. Depuis je la regarde en boucle. Super série, belles chansons et bien chantées en plus. Un grand merci dana pour m'avoir fait découvrir celle-ci, (mais mieux vaut tard que jamais). Tes posts m'ont donné l'envie de regarder et j'ai succombée. J'ai une préférence pour Emma, je trouve qu'elle est courageuse et n'a pas peur d'aller affronter tous ses problèmes en allant parler aux gens. Elle a un air timide, pas trop sur d'elle, un peu maladroite parfois mais une bouille adorable et très expressive. Ne comprend pas ce qui lui arrive avec l'arrivée de Jenny. Elle n'a jamais connu l'amour et le découvre avec Jenny au fur et à mesure des épisodes ainsi que son assurance sur elle même. Luzi l'a beaucoup aidé sur ce coup cool. Jenny est très patiente et aime vraiment Emma, lui fait comprendre certaines choses concernant ses sentiments pour Emma. Je trouve que c'est bien écrit et bien tourné. Elles sont trop mignonnes toutes les deux. Par contre j'ai trouvé la fin un peu baclée, trop de malheurs pour Jenny en peu de temps mais Emma a assurée grave. (je déteste la chemise à carreaux par contre, je ne peux plus la voir !!). Une de plus "addictée".

dana

Message par dana »

comment ça finit pour Ronnie et Sophie,
Sophie prend conscience que Ronnie est mauvais. Elle le quitte non sans se venger de lui dans le dernier épisode.

Je suis heureuse moumousse de t'avoir envie de regarder cette superbe histoire. La productrice a raconté qu'elle voulait absolument une histoire de coming out à l’école dans la série. Au début ça devait être 2 garçons puis finalement ils ont opté pour 2 filles.
Emma est c'est vrai très attachante , elle découvre sa nouvelle attirance et les difficultés aussi a s’accepter. Le personnage a plu parce que beaucoup aussi ont pu se reconnaitre avec elle.
Le fait que Jenny est un passé de drogué était intéressant aussi parce que cette histoire aurait tout aussi bien pu être donné à un personnage hétéro.

Bon c'est vrai la fin est bâclée mais c'est à cause de sat 1 qui a voulu arrêtait la série pour mauvaises audiences.
Ce qui est marrant c'est qu'aujourd'hui les audiences seraient tout à fait dans la norme.

La chemise à carreaux moi je l'aimais bien :D
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

moumousse

Message par moumousse »

Je suis d'accord avec toi dana, dans cette série, il y a beaucoup de sujet traité, notamment aussi le problème des handicapés au quotidien et là je pense à Timo. Je n'ai jamais vu une série avec autant de sujet et en plus, je trouve qu'ils sont vraiment bien amenés, je trouve aussi ce petit groupe des STAG fort sympathique, par contre Sophie déconne grave.
Franchement j'adhère et regarde encore et encore. Dit moi dana serais-tu si l'opération, à la fin, de Timo a réussie ??
dana tu es trop top pour donner envie................... merci à toi

dana

Message par dana »

Oui moumousse HAH est vraiment un soap à voir. :)
C'est vrai qu'avec Timo le problème des handicapés était évoqué et c'était bien aussi car c'est pas toujours le cas à la télé.
Sophie déconne mais se rattrape bien à la fin.
Timo se fait opérer mais on ne sait pas si c'est un succès ou non. En tout cas Luzi reste auprès de lui quelque soit le résultat.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Pour les fans de Jemma , voici une BD sympa en anglais sur le Noël à la Muller. ;)
BD Jemma
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre