Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
Varia

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par Varia »

Ah oui, je n'ai pas évoqué le monde ouvert dans Dragon Age Inquisition.
Oui, tu peux en effet bouger comme tu le souhaites, à pieds ou à dos de monture. Au début, tu as un cheval mais tu peux ensuite débloquer d'autres montures.
Il y a également l'option qui consiste à utiliser les voyages rapides. Le mieux est de débloquer tous les points stratégiques qui te permettront de te balader rapidement. Cependant, au début, il faudra débloquer les camps et faire beaucoup d'exploration. Donc tu es quand même forcé de bien exploiter les maps et ça, c'est très chouette :) Elles sont généralement assez grandes, donc il y a de quoi faire.
Après, je ne comparerai pas l'Open world à celui de The Witcher 3 (pour ce que j'en ai vu à la PGW) mais c'est déjà pas mal en terme d'exploration.

Concernant le housing, tu as la possibilité de débloquer des objets qui viendront décorer ton château. Ah oui, parce qu'en plus, tu réquisitionnes une sacrée parcelle de terres à un certain moment du jeu, et ça fait rudement plaisir :mrgreen:
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

yoruichi

Message par yoruichi »

AK: En gros tu me dis qu'il faut que je demande la PS4 au papa noel, non? :mrgreen:
": A good DEB is a dead DEB:"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Varia a écrit :Ah oui, je n'ai pas évoqué le monde ouvert dans Dragon Age Inquisition.
Oui, tu peux en effet bouger comme tu le souhaites, à pieds ou à dos de monture. Au début, tu as un cheval mais tu peux ensuite débloquer d'autres montures.
Il y a également l'option qui consiste à utiliser les voyages rapides. Le mieux est de débloquer tous les points stratégiques qui te permettront de te balader rapidement. Cependant, au début, il faudra débloquer les camps et faire beaucoup d'exploration. Donc tu es quand même forcé de bien exploiter les maps et ça, c'est très chouette :) Elles sont généralement assez grandes, donc il y a de quoi faire.
Après, je ne comparerai pas l'Open world à celui de The Witcher 3 (pour ce que j'en ai vu à la PGW) mais c'est déjà pas mal en terme d'exploration.

Concernant le housing, tu as la possibilité de débloquer des objets qui viendront décorer ton château. Ah oui, parce qu'en plus, tu réquisitionnes une sacrée parcelle de terres à un certain moment du jeu, et ça fait rudement plaisir :mrgreen:
D'accord, je vois. Il faut dire que si je joue à un DA, je sais aussi que je ne m'attends pas à jouer à Skyrim quoi. Le monde ouvert, ce n'est pas la marque de fabrique de cette licence, c'est sûr. Plus que la taille de la map, c'est plus les aspects couloirs que je n'aime pas dans les jeux (ou alors, il faut un scénario en béton derrière). On peut avoir de très, très grands couloirs mais au final, ça restera toujours des couloirs. La sensation de cadre fermé sera toujours là. Ce qui est idiot quelque part puisque même les mondes ouverts sont fermés. Il y a toujours une délimitation mais la magie c'est de faire croire au joueur qu'il n'y en a presque pas : p

De mon côté, après avoir fini Rogue, là j'essaie de m'habituer à Unity parce que ça change bien quand même... d'ailleurs je te share Unity quand tu veux hein, si tu as envie de jouer dans ma partie : p
yoruichi a écrit :AK: En gros tu me dis qu'il faut que je demande la PS4 au papa noel, non? :mrgreen:
Non, je n'oserais jamais : )

Suis ton envie pour la nextgen, la One a l'air d'être une très bonne console aussi. Il paraît qu'elle est plus silencieuse que la PS4, d'ailleurs. Niveau performance, je pense que les deux sont plus ou moins au même niveau. C'est plus sur les exclus que ça se joue. Je sais que j'ai fini par prendre la PS4 parce que j'avais envie de tester leurs exclus, et puis, c'est vrai que la plupart des gens que je connais sont sur PS4. Mais à part ça, je n'avais pas d'objections pour la One :p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

yoruichi

Message par yoruichi »

Bon, pas de PS4 sous le sapin mais Far Cry 4 et tropico 5 et je m'éclate comme une malade avec les deux. :D :mrgreen:

Pour Far Cry 4 j'y ai retrouvé des systèmes de jeux similaires à des jeux très connus comme Assassin's Creed ou bien encore Skyrim. Je n'ai pas joué aux précédents alors c'était peut-être déjà le cas avant.

Pour Tropico (j'ai déjà dû en parler je pense), jeu de gestion sur des îles genre cuba où vous êtes un pseudo dictateur.

Et bientôt mon grand retour sur le Live, mais bon toute seule maintenant. :cry: (non, non AK, je n'essaie pas de te faire culpabiliser!!! :twisted: :twisted: ).

tetxisk

[Jeux] Can I play gay?

Message par tetxisk »

Un nouveau tumblr pour savoir si peux jouer tes personnages queer. Tout le monde peux proposer des jeux.

http://caniplaygay.tumblr.com/

Iggy

Re: [Jeux] Can I play gay?

Message par Iggy »

tetxisk a écrit :Un nouveau tumblr pour savoir si peux jouer tes personnages queer. Tout le monde peux proposer des jeux.

Wouah Super! Merci Tetxisk pour ce lien. C'est vachement bien!
Je restais très nostalgique du jeu Fable sur xbox que je trouvais génial au niveau liberté des moeurs du personnage. (Mais qui ne figure même pas sur le site Caniplaygay!!! :shock: )
Là, la palette s'est élargie!

C'est très rigolo Fable! Y a plein de phases différentes de jeu dans les relations de couple :
* La séduction : il faut faire du charme, voire offrir des cadeaux et si on réussi son coup, le personnage dragué devient "accessible" et vous suggère une demande en mariage...
* Les dialogues changent suivant les personnages que l'on drague.
* Le mariage : On peut se marier qu'avec une seule femme par village. Si l'une d'elle apprend que vous êtes marié ailleurs, elle demande le divorce et récupère sa dot.
On peut emmener un personnage d'un village et l'installer dans l'une de vos maisons d'une autre région.
* Le + gay : On peut draguer des mecs et les épouser (désolée, il n'y a pas l'option lesbiennes)
* L'érotisme : Et clou du jeu, on a droit aux bruits des ébats sexuels (sans l'image) qui varie d'un personnage à l'autre aussi.

Bref je m'étais beaucoup amusée à l'époque!!
Je vous le recommande vivement!
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

tetxisk

Message par tetxisk »

tetxisk a écrit :Un nouveau tumblr pour savoir si peux jouer tes personnages queer. Tout le monde peux proposer des jeux.

Salut,

J'avais créé un topic exprès pour ce tumblr, parce que c'est pas pratique d'avoir un seul sujet pour parler du large panel des jeux vidéos. Y'a différentes approches, des tonnes de jeux a thématiques queer, et pas de place ici pour en parler.

Alors,

Est-ce-qu'on pourrait créer un sous-forum jeux vidéos?

tetxisk

Message par tetxisk »

Iggy a écrit :

Wouah Super! Merci Tetxisk pour ce lien. C'est vachement bien!
Je restais très nostalgique du jeu Fable sur xbox que je trouvais génial au niveau liberté des moeurs du personnage. (Mais qui ne figure même pas sur le site Caniplaygay!!! :shock: )
Là, la palette s'est élargie!

C'est très rigolo Fable! Y a plein de phases différentes de jeu dans les relations de couple :
* La séduction : il faut faire du charme, voire offrir des cadeaux et si on réussi son coup, le personnage dragué devient "accessible" et vous suggère une demande en mariage...
* Les dialogues changent suivant les personnages que l'on drague.
* Le mariage : On peut se marier qu'avec une seule femme par village. Si l'une d'elle apprend que vous êtes marié ailleurs, elle demande le divorce et récupère sa dot.
On peut emmener un personnage d'un village et l'installer dans l'une de vos maisons d'une autre région.
* Le + gay : On peut draguer des mecs et les épouser (désolée, il n'y a pas l'option lesbiennes)
* L'érotisme : Et clou du jeu, on a droit aux bruits des ébats sexuels (sans l'image) qui varie d'un personnage à l'autre aussi.

Bref je m'étais beaucoup amusée à l'époque!!
Je vous le recommande vivement!
Je ne connaissais pas Fable, j'ai vu qu'il a été ajouté sur la page. Le site n'a que quelques jours donc pas encore très complet, mais des nouveaux titres sont ajoutés tous les jours.
C'est très facile de proposer un jeu, suffit de donner le titre, sur quelle plateforme il se joue, et répondre à can i play gay!

yoruichi

Message par yoruichi »

Je trouve qu'il y a carrément la place ici pour ton sujet, je dirais même qu'il a sa place. :D
D'ailleurs merci pour ton lien, j'ai été y jeté un œil et je me suis fait la même réflexion qu'Iggy sur fable.
D'ailleurs tu débloques un succès quand tu as une relation homosexuelle!! :mrgreen: Et encore un autre quand tu en as deux.

tetxisk

Message par tetxisk »

Georges a écrit :
tetxisk a écrit :

Salut,

J'avais créé un topic exprès pour ce tumblr, parce que c'est pas pratique d'avoir un seul sujet pour parler du large panel des jeux vidéos. Y'a différentes approches, des tonnes de jeux a thématiques queer, et pas de place ici pour en parler.

Alors,

Est-ce-qu'on pourrait créer un sous-forum jeux vidéos?
Pour le moment l'emplacement ne semble pas poser de problème puisqu'il y a eu des réponses à ton lien. Si tel devait en être le cas ensuite et que ton sujet se trouve vraiment noyé dans le reste alors nous pourrons le mettre ailleurs.
C'est qu'il ne s'agit pas seulement du sujet que j'ai posté. C'est très limité d'avoir un seul sujet pour tous les jeux vidéos. Imaginez avoir un seul fil pour parler des séries télé, des webséries, des films et des courts-métrages.

Et puis le sujet fait déjà 48 pages, donc de fait les sujets sont noyés les uns après les autres car à moins de se taper le sujet entier, il n'y a aucun tri par thématique ou titre de jeu.

Répondre