Doulane

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Chrysalide

Re: Doulane

Message par Chrysalide »

doulane a écrit :A moins que vous n'ayez qq chose d'incontournables à me proposer ? =)
Je te propose "Hannibal".
Série récente, il n'y a que 2 saisons diffusées je viens de réaliser, la 3ème sera diffusée cet été.
Personnellement, dans sa globalité je préfère la saison 1, la saison 2 m'a intéressée pour la relation centrale mais j'ai trouvé que d'autres personnages autour perdaient en intérêt, donc je suis un peu plus mitigée pour la saison 2 dans sa globalité.
Les scénaristes ont une sacrée imagination pour chaque crime... c'est l'art du crime au final, plus analyse du meurtrier au travers d'un personnage principal, en pouvant donner aux criminels une certaine humanité malgré l'irréversible commis... si tu aimes les thrillers psychologiques, perdre un peu pied et qu'un peu d'images sanglantes ne t'empêchent pas de dormir, fonce!

Je laisse le générique qui a tendance à bien résumer l'atmosphère de la sériesans dévoiler l'intrigue.
https://www.youtube.com/watch?v=g3roU23gs3s

D'ailleurs, la BO est superbe et très originale. Elle ne résonne pas comme le genre musique classique de film d'horreur avec gros sons répétitifs en s'approchant du moment tendu. Elle a plus un petit côté expérimental, instrumental, ambient. Il y a aussi quelques morceaux de classique qui passent comme Hannibal aime ce genre de musique.

Je ne sais pas si je suis très convaincante, car j'avoue je cherche des partenaires pour en causer et éviter les monologues, ahah.

Sinon bienvenue à toi.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Je savais que Chrysalide allait proposer 'Hannibal' :D Si ça continue comme ça, moi aussi je vais finir par m'y mettre! ^^ (On en parle tellement... c'est comme le phénomène "The 100" )

Sinon... moi je suis plus surprise de savoir que Rizzoli & Isles existe encore! *Stupeur et tremblements* :o (Cela fait si longtemps que je n'ai plus entendu parler de la série... )

En tout cas Bienvenue à toi! Doulane :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Fantasmagorie a écrit :Je savais que Chrysalide allait proposer 'Hannibal' :D Si ça continue comme ça, moi aussi je vais finir par m'y mettre! ^^
Je ne pensais pas avoir l'air aussi désespéré! : p... mais quand tu dis que toi aussi tu vas finir par t'y mettre, tu veux dire par te mettre à regarder la série ou par te mettre à en parler parce que tu n'oses pas dire que tu la regardes???

matorie

Message par matorie »

Moi de Bordeaux?! Certes...^^
Je suis ravie que ça t'ait plu alors! ;)

Oui j'avoue que la Nouvelle-Zélande donne envie!
Moi ça serait toute l'Amérique Latine, c'est une culture que j'adore!
J'ai déjà fait le Costa Rica et je rêve d'y retourner...
Mais si je dois choisir un pays que je n'ai jamais vu je commencerais par l'Argentine je crois! Pour sa diversité climatique (et du coup la diversité des paysages également) due à sa grandeur principalement, mais également pour la culture, il y règne un mélange de culture européenne puisque ce pays appartenait à l'Espagne avant ainsi que de culture d'Amérique latine, forcément!
Néanmoins je pense que le mélange des deux doit être vraiment hyper intéressant à découvrir!
Ce que je voudrais y voir par dessus tout? La Quebrada de Humahuaca, le parc d'Ischigualasto, les chutes d'Iguazú, les forêts tropicales de manière générale, le glacier Perito Moreno...
Je m'arrête là, je pourrais en parler pendant des heures^^

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Chrysalide a écrit :
Fantasmagorie a écrit :Je savais que Chrysalide allait proposer 'Hannibal' :D Si ça continue comme ça, moi aussi je vais finir par m'y mettre! ^^
Je ne pensais pas avoir l'air aussi désespéré! : p... mais quand tu dis que toi aussi tu vas finir par t'y mettre, tu veux dire par te mettre à regarder la série ou par te mettre à en parler parce que tu n'oses pas dire que tu la regardes???
Non, mais pas du tout! : p

Je voulais dire me mettre aussi à regarder la série... Et justement ne la regardant pas du tout, je suis intriguée par ton questionnement selon le fait que je n’oserais pas dire que je regarde cette série... Y a-t-il une raison particulière pour laquelle quelqu'un n'oserait pas dire qu'il regarde 'Hannibal' ? ^^
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

doulane

Message par doulane »

Chrysalide a écrit :
Je te propose "Hannibal".
Alors contrairement à ce que tu crois tu as effectivement été convaincante, j'aime bcp les thrillers/policiers mais j'avoue que bien souvent ils ont du mal à renouveler le genre, alors que là, à t'entendre.. :D Je me télécharge ça ce week end et je serai ravie de t'éviter le monologue ! ;) Du coup, petite question: est-ce que ça a un lien avec les livres de T.Harris ? Et est-ce que ça fait vraiment peur ? ^^

doulane

Message par doulane »

matorie a écrit :Moi de Bordeaux?! Certes...^^
Je suis ravie que ça t'ait plu alors! ;)

Oui j'avoue que la Nouvelle-Zélande donne envie!
Moi ça serait toute l'Amérique Latine, c'est une culture que j'adore!
J'ai déjà fait le Costa Rica et je rêve d'y retourner...
Mais si je dois choisir un pays que je n'ai jamais vu je commencerais par l'Argentine je crois! Pour sa diversité climatique (et du coup la diversité des paysages également) due à sa grandeur principalement, mais également pour la culture, il y règne un mélange de culture européenne puisque ce pays appartenait à l'Espagne avant ainsi que de culture d'Amérique latine, forcément!
Néanmoins je pense que le mélange des deux doit être vraiment hyper intéressant à découvrir!
Ce que je voudrais y voir par dessus tout? La Quebrada de Humahuaca, le parc d'Ischigualasto, les chutes d'Iguazú, les forêts tropicales de manière générale, le glacier Perito Moreno...
Je m'arrête là, je pourrais en parler pendant des heures^^
J'avais failli te répondre "l'Amérique Latine pour l'humain" et après je m'étais dis que c'était peut etre un peu bête ^^ mais je vois que finalement on est d'accord :D Tu as pu rester longtemps au Costa Rica ?
Et tu m'as l'air très bien renseigné sur l' Argentine, je ferai appel à toi si j'y vais un jour ! (Un petit rêve perso: traverser l'Amérique Latine du Nord, au Sud avec seulement mon sac à dos et de bonnes chaussures :mrgreen: ) Question con mais, pourquoi tu ne vis pas ce rêve ? Frein financier ou manque de temps ..?

matorie

Message par matorie »

doulane a écrit : J'avais failli te répondre "l'Amérique Latine pour l'humain" et après je m'étais dis que c'était peut etre un peu bête ^^ mais je vois que finalement on est d'accord :D Tu as pu rester longtemps au Costa Rica ?
Et tu m'as l'air très bien renseigné sur l' Argentine, je ferai appel à toi si j'y vais un jour ! (Un petit rêve perso: traverser l'Amérique Latine du Nord, au Sud avec seulement mon sac à dos et de bonnes chaussures :mrgreen: ) Question con mais, pourquoi tu ne vis pas ce rêve ? Frein financier ou manque de temps ..?
Pourquoi bête?!
Je suis restée 12 jours au Costa Rica, c'était un échange en fait j'étais en classe euro au lycée! ;)
Très bien renseignée sur l'Argentine je ne sais pas, j'adore toute l'Amérique Latine et j'ai un peu un programme en tête^^
Mais je te donnerai tous les conseils que je peux avec plaisir! :)
Ah mon Dieu je rêverais de faire ça! Sauf que je ferais plutôt du Sud au Nord^^
Ce n'est pas une question con, je ne vis pas ce rêve pour les deux raisons en fait^^ Je n'ai ni l'argent ni le temps, mais j'espère réussir à réaliser ce rêve dans les 10 prochaines années! :D

doulane

Message par doulane »

matorie a écrit : Pourquoi bête?!
Je suis restée 12 jours au Costa Rica, c'était un échange en fait j'étais en classe euro au lycée! ;)
Très bien renseignée sur l'Argentine je ne sais pas, j'adore toute l'Amérique Latine et j'ai un peu un programme en tête^^
Mais je te donnerai tous les conseils que je peux avec plaisir! :)
Ah mon Dieu je rêverais de faire ça! Sauf que je ferais plutôt du Sud au Nord^^
Ce n'est pas une question con, je ne vis pas ce rêve pour les deux raisons en fait^^ Je n'ai ni l'argent ni le temps, mais j'espère réussir à réaliser ce rêve dans les 10 prochaines années! :D
Bête parce que basé sur rien de concret, je n'aime pas donner mon avis quand je n'y connais rien (ça doit être mon côté scientifique ^^). Je pense que les rencontres humaines là-bas sont très enrichissantes mais je me base uniquement sur des préjugés de mon esprit ou encore ce que j'ai pu voir ds "Voyage en Terre inconnue" =P
Et pourquoi Sud au Nord (si ce n'est pour me contre-dire :mrgreen: ) ?
Je me reconnais assez dans ce que tu dis, le manque d'argent et de temps me laisse croire que tu es étudiante pt être aussi ? ^^

matorie

Message par matorie »

Haha je suis d'accord, je suis également une scientifique alors peut-être qu'il y a relation de cause à effet^^
Néanmoins, nous pouvons donner des impressions, des sentiments, même si nous n'avons pas d'arguments ou de preuves irréfutables pour étayer notre thèse! ;)
Déjà rien que le plaisir de te contredire c'est sympa non?! :D
Non mais c'est surtout pour commencer par l'Argentine qui est le pays le plus "européen" de tous ceux d'Amérique Latine (c'est ce qui me dépaysera le moins en arrivant du coup^^), je continuerai ensuite avec ceux qui ont vraiment la culture uniquement Amérique Latine, pour finir par ceux qui sont plus américanisés...
Puis aussi pour finir par le Costa Rica où il y a ma "famille de cœur", et où je resterai alors le plus longtemps possible! :D

Oui mais plus pour longtemps! ;)
Puis je suis prof et étudiante en fait! Mais pas beaucoup prof donc pas beaucoup payée du coup! ^^

Répondre