Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
AlexKidd

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

Fiofio a écrit :Ok c'est vrai que ta critique sur Unity est vraiment convaincante! Avoues, tu as été employé par Ubisoft pour le vendre ;P
ah je sens que la prochaine fois que j'irais à micromania, j'arriverais pas à résister xD
Même pas : )

Non mais attention hein, parce que si tu trouves ensuite que le jeu est une bouse sans nom, tu vas me honnir jusqu'à la fin des temps. Il y a moyen que tu testes en démo avant ? Tu joues sur quel support (PC/mac, PS, Xbox) ? :p
Fiofio a écrit :Par contre la c'est sur que tu me donnes pas envie de jouer à ce jeu :shock:
C'est une polémique récente, Undead Labs s'est aperçu qu'un développeur (a priori sous-traitant) s'était amusé à glisser des pénis partout dans le jeu. Ils l'ont viré, et ont retravaillé le jeu pour éliminer tous les pénis dissimulés dans le jeu (voir ici). Non mais quand on y pense, c'est très con comme histoire : p
yoruichi a écrit :AK: Mes bottes sont cirées et trépignent d'impatience. :twisted: Mais l"achat de la PS4 n'est vraiment à l'ordre du jour. :cry:
Pour FF, je ne demande pas mieux, il est comme le XIII ou comme le XII, car je pense que tu sais ce que je pense du XIII. :x
Merci c'est vrai qu' en multi ça doit envoyer du pâté!!! :mrgreen: :lol:
Ah ça, le jour où RDR2 sort, le champagne sortira avec.. j'ai tellement aimé RDR. John Marston est le héros le plus cool que Rockstar ait jamais créé. L'ami des femmes : )

FF14 est comme le 12, tu penses bien ( tu commences à trop connaître mes affinités XD ) que je n'aurais jamais adhéré à un jeu FF qui ressemblerait au 13 voyons.. : p

Ce qui est sympa dans FF XIV, c'est que si tu as aimé ne serait-ce qu'un seul jeu FF, tu vas obligatoirement t'y retrouver. Ils reprennent dans le jeu les marqueurs des précédents FF. Par exemple : tu as les matérias de FF7, les jobs ou la technologie magitek de FF6 ( oui, on a la monture magitek ^_^ ), récemment ils ont implanté le Triple Triad ( le jeu de cartes ) de FF8, le Gold Saucer de FF7, la chasse de FF12, il y a des références à tous les jeux FF de la licence mais je ne peux pas toutes les lister, il y en a beaucoup trop. Les noms des serveurs sont directement inspirés des invocations, des villes ( Alexander, Ragnarok, Shiva, Moogle, Wutai, Figaro, Lindblum, etc etc.. ). Le système du jeu te fera penser au X et au XII ( les mêmes délimitations de zones : p ), etc etc...

Le gros avantage aussi, pour un MMO en tout cas, c'est que tu peux avoir toutes tes classes/jobs/métiers sur le même personnage. Tu n'as pas besoin d'en créer un autre si tu veux avoir un guerrier et un mage par exemple. Il te suffit juste de changer d'arme et la classe ou le job change instantanément ( bon tu ne peux pas faire ça en plein donjon ou en plein combat évidemment ). Mais surtout, ce sont les raids et les combats de boss qui sont dantesques. C'est hyper dynamique, il faut être réactif ( tu meurs souvent au début mais qu'est-ce que c'est drôle XD ) et c'est super fun à jouer : )

Mais il faut tester, c'est mieux pour se faire une idée du jeu. Il existe une version d'essai gratuit de 14 jours, qui te permet de faire évoluer ton perso jusqu'au level 20 maxi pour toutes les classes/jobs que tu veux. Ça permet d'avoir une idée assez claire du jeu.Tu peux la télécharger sur le site du jeu.

Et puis bon, graphiquement... le jeu est juste super beau quoi : )

Par contre, le hic c'est que le jeu n'existe pas sur Xbox. Microsoft n'accepte pas le cross-platform, du coup impossible de jouer dessus. Seulement sur PS3, PS4 et PC ( la version Mac sort en juin avec l'extension du jeu ) qui peuvent jouer ensemble. C'est vraiment dommage que Microsoft ne permette pas ça.. : /

Sinon... mon personnage voulait te dire quelque chose, Yoru :
Haha voilà, si tu résistes à son charme félin, je ne peux plus rien faire. J'ai tout donné pour vendre le jeu là, tout x_x
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Fiofio

Message par Fiofio »

Je te rassures tu n'es pas inculte c'est moi qui ai oublié de préciser qui elles étaient. A la base c'est un vlog que je visionnais sur One More Lesbian, d'une anglaise, sous le nom de Roseellendix mais maintenant c'est Rose and rosie car elle fait son vlog depuis un long moment maintenant avec sa copine et future femme, rosie. Elles sont très drôles, bon, faut parler anglais, mais sinon elles parlent de pleins de choses sur le ton de l'humour.
Cool merci pour ta réponse ^^ Je vais voir ce que c'est, enfin si j'arrive à comprendre l'anglais :roll:
Non mais attention hein, parce que si tu trouves ensuite que le jeu est une bouse sans nom, tu vas me honnir jusqu'à la fin des temps.

Faut bien que je trouve un coupable dans ce cas, non ;) ?
Il y a moyen que tu testes en démo avant ? Tu joues sur quel support (PC/mac, PS, Xbox) ? :p
Non pas moyen, parmi le peu de gens geeks que je connais, aucun n'aime AC :(
Alors officiellement je suis sur 360 mais je vais souvent chez mon cousin qui a la PS3, ce qui fait que je me retrouve à jouer autant sur xbox que sur PS :D
Non mais quand on y pense, c'est très con comme histoire : p
Je dirais que c'est à l'image de ce développeur xD

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Fiofio a écrit :
Il y a moyen que tu testes en démo avant ? Tu joues sur quel support (PC/mac, PS, Xbox) ? :p
Non pas moyen, parmi le peu de gens geeks que je connais, aucun n'aime AC :(
Alors officiellement je suis sur 360 mais je vais souvent chez mon cousin qui a la PS3, ce qui fait que je me retrouve à jouer autant sur xbox que sur PS :D
Il faut dire qu'AC, ça commence à bien faire. Même si Unity a donné un coup de fraîcheur à la licence, on arrive à la dizaine d'opus AC là. En plus, avec un jeu AC par an ( voire deux, comme pour Unity et Rogue ), ce ne serait pas étonnant que les gens commencent à sérieusement saturer : /

yoruichi

Message par yoruichi »

C'est vrai que ça a l'air bien tentant tout ça, mais il va falloir attendre encore, vouloir et pouvoir sont malheureusement des choses bien différentes parfois. :cry:

Mais dès que je le peux, je te rejoins, fais bien le tour, j'aurais besoin d'une guide. ;)
": A good DEB is a dead DEB:"

papilloncocci

Message par papilloncocci »

Pour ma part je n'ai pas du tout accrocher sur dead island vraiment trop répétitif et le personnage pas attachant du tout, mais sur dying light c'est différent certes sa parait répétitif mais l'histoire ma mise dedans donc je l'ai finit sans voir le temps passer et je suis du genre a préféré les quêtes annexes que l'histoire principal ^^

J'ai testé et d'ailleurs j'ai gardé assassin's creed unity dans l'espoir d'y rejouer, fan des premiers assassin's creed , j'ai été déçu par ces deniers et celui ci en fait parti, j'y ai jouer des ça sortis donc remplis de bug et la jouabilité ma très vite énervé ^^ je le retesterai voir si j'accroche.

Sinon je joue au dernier battlefield, la je fais le solo et je le trouve pas si mal, ca reste un peu toujours la même chose mais a faire, le multi ce n'est pas trop mon truc sur ce genre de jeu mais je le testerai, qui sait on peut bien se marré ^^

On va testé le resident evil revelation 2 aussi :)

arthémis

Message par arthémis »

je suis tombée par hasard sur des vidéo de Mass effect 2 et 3...

Euh si Sheppard est une fille, cela ne remet pas du tout en question ses histoires d'amour...et euh c'est plutôt hyper explicite hyper sexy, vous nous aviez caché cela...
Je connais un petit gars qui préfère souvent créer des personnages féminins il ne va être déçu, déjà dans Star war knight of old républic il s'était bien marré avec les interactions entre Bastila et Revan, mais alors là...

petit exemple :

https://youtu.be/C8BgYx90Pns

arf :mrgreen:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

yoruichi a écrit :C'est vrai que ça a l'air bien tentant tout ça, mais il va falloir attendre encore, vouloir et pouvoir sont malheureusement des choses bien différentes parfois. :cry:

Mais dès que je le peux, je te rejoins, fais bien le tour, j'aurais besoin d'une guide. ;)
Ne t'inquiète pas, je fouille tellement le jeu en profondeur que je pourrai te servir de guide touristique sur les moindres pixels : p

Plus qu'une dizaine de jours avant la sortie de The Witcher 3, je sais déjà que je m'enfermerai et me ligoterai à la PS4 pour y jouer. J'attends ce jeu depuis que j'en ai vu la démo à la Paris Games Week. Le jeu va défourailler, même si je me doute que nous avons eu droit à une belle version 4k bien propre.... >_>

Mais je l'aurai peut-être, mon Skyrim-Dragon's Dogma : )

Je me tâte aussi furieusement pour Bloodborne, mais la raclée que j'ai prise durant ma tentative sur Dark Souls me freine quelque peu....

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Georges, viens du côté obscur de la Force et deviens à ton tour une gameuse... :twisted:

Malheureusement, Mac est moins fourni en jeux que le PC ou les consoles. Il y a tout de même des jeux qui sortent sur ce support, mais ils arrivent souvent plus tard que les autres ( pour ceux qui ont déjà la chance de voir le jour sur Mac ! ). L'autre souci, c'est que les jeux sur Mac sont souvent des portages, ce qui veut dire que les jeux n'ont pas été développés/pensés pour Mac :/

J'en connais peu, mais je sais que les jeux Blizzard tournent dessus ( World of Warcraft, Diablo III). Elder Scroll Online de Bethesda aussi, et prochainement en juin, Final Fantasy XIV ARR + Heavensward. Les Sims tournent aussi dessus. Ne jouant pas sur Mac, je ne connais pas suffisamment l'actualité des sorties dessus pour pouvoir réellement aider :/

Une autre solution sinon, pour pouvoir avoir accès à tous les jeux PC sur Mac, est le dual-boot. Tu émules la présence d'un système d'exploitation Windows sur ton Mac et tu deviens donc compatible avec tous les jeux sortis sur PC ^_^

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Oh pardon Georges, je pensais que la phrase d'après expliquait bien le concept mais j'aurais dû détailler :/

Le dual-boot, c'est comme un " double démarrage ". Il te permet d'avoir deux systèmes d'exploitation installés sur une même machine. Dans ce cas-là, ce serait l'os X Yosemite et Windows sur le Macbook Pro. Au démarrage, c'est toi qui choisis sur quel système d'exploitation tu veux aller.

En choisissant Windows, tu pourras y installer les jeux PC puisque le système d'exploitation les reconnaîtra. Pour Apple, tu peux utiliser le Boot Camp. Je ne l'ai encore jamais utilisé ( j'ai fait des dual boots mais sur Windows et Linux >_< ), mais voici toutes les explications sur le site officiel d'Apple.

J'espère que ça va t'aider !

AlexKidd

Message par AlexKidd »

De rien, j'espère que ça va fonctionner : )

De mon côté, je suis en train de tester Life is strange, jeu du studio français Dontnod et édité par Square Enix. Je n'en suis qu'au premier épisode ( seulement 2 sortis à ce jour ), mais je suis très, très agréablement surprise. Le point fort de ce jeu est sans conteste son ambiance : on suit la vie d'une étudiante dans une université américaine typique. La musique du jeu contribue énormément ( je rédige mon post pendant que je lui fais jouer de la guitare dans sa chambre : p ), et elle est juste sublime.. La narration du jeu est un autre point fort, on raconte vraiment une histoire au joueur et on l'immerge dans le monde du jeu tout en douceur.

Pour l'instant, je trouve le jeu très poétique, avec ce qu'il faut d'humour pour que ce ne soit pas pesant, et une dose de spleen un peu adolescent. Le jeu a une identité très marquée, et l'univers est soigné. Jusqu'à présent, j'aime beaucoup. Au niveau du gameplay, il se rapproche plus d'un Telltales-like, avec un personnage que l'on balade partout et qui interagit avec son environnement. Davantage avec les personnes ceci dit : à l'image de Walking Dead, ce sont les dialogues qui font évoluer le jeu. On incline l'histoire en fonction de nos réponses, choix et actions. Mais pas seulement, le jeu a une petite subtilité de gameplay qui le démarque nettement des autres du même type.... : )

Je ne veux absolument rien dire sur l'histoire pour ne pas gâcher la découverte du scénario.

.. mais. Je me pose de sérieuses questions quant à une éventuelle homosexualité féminine là ( s'ils le font vraiment, ce jeu sera dans mon top ten à tout jamais ! ). C'est du délit de faciès, je sais mais....

Image

... quand même ?!

Répondre