levina

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Répondre
levina

Re: levina

Message par levina »

Ok, je vois que je me suis carrément mal exprimée, je ne suis pas en train d'imaginer que Bordeaux c'est vraiment tenu par la famille Falcone, c'était une blague ^^
Je pense juste que justement
matorie a écrit :Le problème de beaucoup de Bordelais, c'est qu'ils sont hautains, genre aristo, riches, te le montrent et le font bien savoir et sentir...
et c'est ça que je voulais dire, tu vends pas bien ta ville mais tu as super bien vendue ma pensée :D

Et au niveau du prix des loyers pour ce que j'en ai vu, pour le moment ça va et je suis loin d'être millionaire ;)
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

matorie

Message par matorie »

Haha d'accord pardon j'avais mal compris^^
Mais pourquoi tu n'as pas cité plutôt...
matorie a écrit : Mais heureusement qu'il n'y a pas que ça, il y a aussi des gens très bien ! 8-)
?!

C'est parfait alors si tu trouves ton bonheur dans la ville rose !

levina

Message par levina »

matorie a écrit :Mais pourquoi tu n'as pas cité plutôt...
matorie a écrit : Mais heureusement qu'il n'y a pas que ça, il y a aussi des gens très bien ! 8-)
?!
Parce que ce n'est pas ce que je voulais dire mais je suis sure qu'il y a des gens très bien à Bordeaux. Comme à Paris par exemple, on ne pense pas forcément que du bien des parisiens mais il y a des gens très bien la-bas aussi ;)

matorie

Message par matorie »

levina a écrit :Comme à Paris par exemple, on ne pense pas forcément que du bien des parisiens mais il y a des gens très bien la-bas aussi ;)
:o

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ai deux questions > pourquoi ne pas fuguer en Italie??? et ensuite, pourquoi le sud et surtout sud-ouest???

levina

Message par levina »

Ooooh yeah ! Ma mère m'a posé la même question "pourquoi tu ne vas pas à Padova ma chérie, en plus l'université est super bien réputée la-bas ?" Alors je vais te répondre la même chose que je lui ai répondu : l'année prochaine j'ai prévue de commencer de nouvelles études mais en réalité je ne les commence pas, j'intègre un cursus donc il me faudra peut-être rattrapé certaines bases. Ensuite, je compte me payer un logement puisque je veux partir, pour cela il va falloir que je me trouve un taf et que je le fasse ! Et j'ai enfin repris (et entre temps un peu abandonné d'ailleurs) le sport cette année et ça m'a(vait) fait un bien fou ! Alors certes je me débrouille très bien en italien mais je mets quand même plus de temps à le comprendre que le français je pense (surtout si on parle vite) et je galère de dingue à l'écrire ! Et puis l'Italie c'est un autre pays, une autre manière de fonctionner, un autre système alors déjà que j'ai une pile de documents administratifs prête à s'écrouler à chaque fois que je pose un papier dessus (c'est devenu un jeu, tant qu'elle ne tombe pas, je ne trie pas mais le jour où elle tombe j'espère que ce sera en hiver parce que je vais restée looooongtemps enfermée dans ma chambre), j'imagine pas s'il me fallait apprendre tout un nouveau truc. Donc j'ai l'impression que ce serait une difficulté en plus et pour le moment je ne veux pas me l'imposer.

Ensuite, pourquoi le sud-ouest ? La réponse évidente serait : Pourquoi pas ? Mais je suis pas une fille comme ça ^^
Il n'y a pas de raisons spécifiques à ce que ce soit le sud-ouest juste je suis pas fan de la côte d'azur et je voulais fuir paris et son temps maussade que j'ai peur de retrouver un peu partout dans la partie "centre-nord" de la france. Mais je t'en prie, rien n'est envoyé encore, tu as le temps de me conseiller ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Cool, j'ai les mêmes pensées que ta mère Tonietta! :p
Ok, merci pour la réponse détaillée.
Alors personnellement, côté sud-ouest, j'aime assez les Landes, et Biarritz, mais je connais plus pour les vacances.
Je pense que des propositions que tu as laissé, j'opterai plus pour Montpellier (la ville la plus gay en France selon une vieille pote), mais après, c'est toi qui fais ton choix bien sûr. :p

joker

Message par joker »

bon je me permets de rajouter mon grain de sel sable je sais plus.
j'ai vecu quelques années à toulouse et maintenant je suis à bordeaux.
question temps, choisis toulouse à bordeaux il pleut beaucoup trop souvent à mon goût vu que c'est un climat océanique.
après je peux te dire que toulouse m'a lassé assez vite. j'ai aimé les deux premieres années de fac là bas mais je tournais vite en rond, les mêmes bars, les mêmes soirées étudiantes. Bordeaux est plus underground, plus ce que je cherchais musicalement etc. et c'est pas si bourge que ce que je croyais d'ailleurs les loyers sont moins chers.
mais bon ta decision a l'air prise ;)
"Why the universe is so screwed up?"

levina

Message par levina »

Bah en fait, non ! Ma décision est loin d'être prise :D
J'ai enlevé Bordeaux de mes choix car pas d'école doctorale dans ma branche (la meuf qui va finir ses études à 42 ans) et j'ai rajouté Grenoble, Lyon et Lille. Donc je t'en prie, plus j'ai d'avis mieux je me porte

joker

Message par joker »

à ta place je choisirais lyon, parce que c'est la plus grande ville, que ça bouge bien et que c'est pas trop au nord.
Lille a l'air cool mais le nord moi je peux pas.

et grenoble c'est trop petit trop neuf. c'est anxiogène toute cette nouvelle technologie entourée de montagnes mais c'est mon avis.
"Why the universe is so screwed up?"

Répondre