Ooooh yeah ! Ma mère m'a posé la même question "pourquoi tu ne vas pas à Padova ma chérie, en plus l'université est super bien réputée la-bas ?" Alors je vais te répondre la même chose que je lui ai répondu : l'année prochaine j'ai prévue de commencer de nouvelles études mais en réalité je ne les commence pas, j'intègre un cursus donc il me faudra peut-être rattrapé certaines bases. Ensuite, je compte me payer un logement puisque je veux partir, pour cela il va falloir que je me trouve un taf et que je le fasse ! Et j'ai enfin repris (et entre temps un peu abandonné d'ailleurs) le sport cette année et ça m'a(vait) fait un bien fou ! Alors certes je me débrouille très bien en italien mais je mets quand même plus de temps à le comprendre que le français je pense (surtout si on parle vite) et je galère de dingue à l'écrire ! Et puis l'Italie c'est un autre pays, une autre manière de fonctionner, un autre système alors déjà que j'ai une pile de documents administratifs prête à s'écrouler à chaque fois que je pose un papier dessus (c'est devenu un jeu, tant qu'elle ne tombe pas, je ne trie pas mais le jour où elle tombe j'espère que ce sera en hiver parce que je vais restée looooongtemps enfermée dans ma chambre), j'imagine pas s'il me fallait apprendre tout un nouveau truc. Donc j'ai l'impression que ce serait une difficulté en plus et pour le moment je ne veux pas me l'imposer.
Ensuite, pourquoi le sud-ouest ? La réponse évidente serait : Pourquoi pas ? Mais je suis pas une fille comme ça ^^
Il n'y a pas de raisons spécifiques à ce que ce soit le sud-ouest juste je suis pas fan de la côte d'azur et je voulais fuir paris et son temps maussade que j'ai peur de retrouver un peu partout dans la partie "centre-nord" de la france. Mais je t'en prie, rien n'est envoyé encore, tu as le temps de me conseiller

La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.