Pfiou ce fut plus long que prévu, mais Dieu que c'était chouette à traduire
Episode 113:
On voit donc la fin de la pseudo relation Petra/Bernardo, je suis contente qu'ils ne l'aient pas prolongés quand meme
Salvador reprend un peu de crédibilité et vient à la défense de Diana dans la fabrique. il n'a dit qu'à Bernardo qu'il avait retrouvé la mémoire ce qui donne une nouvelle dimension à ses actes.
La scène ou Alonso propose un pantalon à Diana et lui dit qu'il faut bine une femme pour commencer à mettre un pantalon. ils sont tous les deux assez révoutionnaire dans l'ame, Alonso lui dit qu'elle conduira la moto et que lui sera derrière (ce qui est énorme pour l'époque). Et il lui assure que dans quelques années, toutes les femmes mettront des pantalons. J'ai bien rit avec cette scene. On voit Diana revivre, et ca fait vraiment plaisir! Rosalia qui essaie de la dissuader, c'est tellement une scene géniale! On la sent très fière de ce qu'elle va faire

C'est énorme! J'adore!
Adela quitte German, ca lui fait du mal, mais elle pense que c'est nécessaire, surtout depuis que l'enfant a disparu.
Scene Celia/ Francisca:
Francisca parle en effet à Celia parce qu'elle a remarqué qu'elle était beaucoup avec cette Aurora (elle a bien sur fait le rapprochement avec l'infirmière d'Uribe) . Donc forcément elle se pose des questions. Celia lui demande de poser ses questions clairement. Et elle lui dit donc qu'elle s'inquiéte juste pour elle, ce à quoi Celia ne manque pas de lui remarquer qu'elle est guérie.
Elle lui fait judicieusement remarquer qu'elle ne va pas arrêter de trainer avec des femmes (et qu'au passages toutes ses soeurs sont des filles)
C'était une scène assez sympa malgré tout parce qu'on voit que Francisca s'inquiète pour sa soeur, mais je n'arrive pas à déterminer si elle s'inquiète du fait qu'elle soit avec une femme, ou qu'elle soit heureuse (et donc avec un homme certainement, dans son esprit)
Scene Petra/Benjamin:
-Tu as eu raison Celia, je n'ai pas été juste avec toi. Bien sur je ne comprend pas tes sentiments envers moi, mais ca ne me donne pas le droit de te traiter comme la peste... Non, pas ça. Ca ne me donne pas le droit de mal te traiter. Aujourd'hui, c'est moi qui souffre d'un amour impossible que je ne mérite pas. Tu ne peux pas savoir combien me manque tes conseils.
-Petra?
-Oui? Je suis la.
-Tu n'es pas avec les filles du senor Angulo?
blablabla ils parlent des filles de Bernardo.
-Qu'est ce que tu fais?
-J'écris une lettre à une amie.
-Ouh tu n'écris jamais de lettres.
-Oui, mais il est venue le moment de reconnaitre ses fautes et de récupérer son amie. Et aussi de voir ses erreurs.
-Ca me semble bien. L'orgueil ne mène à rien, enfin si, à la solitude.
-Oui, mais c'est difficile de demander pardon.
-Pourquoi tu ne le fais pas en face à face?
-Non, non. Je préfères écrire une lettre, comme ça je peux choisir mes mots et je ne serais pas nerveuse.
-Très bien, comme tu veux. Continue cette lettre. Moi aussi j'aime recevoir les visites de la senorita Celia.
-Et comment tu sais que c'est pour Celia?
-Ma fille, parce que je te connais. Il y avait beaucoup de candidats mais la seule qui sait lire c'est elle.
-Bien, en effet.
-Vous étiez tellement amies, je pense qu'elle mériterait le face à face. Je sais que c'est plus couteux pour toi mais ce serait plus courageux.
-Si tu le crois papa.
-La sincérité d'un regard ne s'écrit pas , et d'un sourire non plus. Mais bon, fait les choses comme tu penses qu'elles doivent être faites.
Scene Blanca / Celia:
Blanca ne va pas bien, elle perd peu à peu ses forces. Celia veut bien sur qu'elle aille au médecin, elle dit meme qu'elle peut appeler Cristobal pour qu'il revienne.
Elle est pale comme un fantome (dit elle)
Mais Blanca doit sortir avec Rodolfo et Banca dit qu'elle doit y aller, mais Celia insiste, lui disant qu'elle ne la laissera pas sortir. Blanca dit qu'elle en a marre que tout le monde pense faire mieux qu'elle. Celia se vexe car elle veut seulement l'aider et lui souhaite donc une bonne soirée.
Scene Celia/Aurora.
A-Et bien. C'est si désagréable que ça de me voir?
-Non, c'est juste que je viens de finir de m'engueuler avec ma soeur Blanca.
-Qu'est ce qu'il s'est passé de plus?
-J'ai parlé avec mon autre soeur Francisca ce matin. Et de ta faute en plus.
-Comment ca de ma faute? Qu'est ce que j'ai fait?
-Non, de ta faute, non. De la faute à Francisca qui s'est interrogée sur notre relation. J'ai du mentir (?)
-Tu as mal fait.
-Pourquoi? Tu voulais vraiment que je lui raconte notre relation?
-Non. Mais si elle t'interroges tu dois répondre naturellement que nous sommes amies. Si elle a des suspicion et que tu te met sur la défensive, ses doutes vont s'intensifier.
-Je n'y avais pas pensé.
-Si on veut être invisible, on doit s'habituer à la curiosité des autres.
-Tu as raison, mais je n'aime pas qu'elle m'interroge.
-Mais tu as cinq soeurs, c'est normal qu'elles t'interrogent! Tu dois améliorer ta technique pour être invisible.
-D'accord, je te promet que j'essaierais. Et maintenant nous devons être invisible.
-La non.
-Pourquoi? Ou va t'on?
-On va aller au seul endroit où on nous accepte tel qu'on est.
-Ca me fait un peu peur. Ou va t'on Aurora?
-A une réunion des suffragettes.
-Des suffragettes?
-Des femmes qui luttent pour leurs droits et qui vote.
-Mais c'est très dangereux, non?
-Pas tant que ça. Mais j'espère qu'à un moment ce le sera. Cela signifiera que nous sommes pris au sérieux.
-Mais on pourrais être retenues.
-Celia, pour conquérir des droits, on doit parfois prendre des risques (pas tout compris :O ) Le jeu en aux la chandelle.
-Tu as raison.
[Petra arrive]
-Aie confiance... Celia tranquille, il ne va rien se passer.
-J'ai confiance en toi. C'est juste qu'à ce moment j'aimerais me perfectionner sur l'invisibilité.
Et booum Blanca qui tombe dans les pommes. Ca devait arriver!
DAns l'avance:
Elisa est en manque de son ancienne maison.
Carlitos perd un peu la boule.
Gabriel et Francisca se sont rabibochés. Ils sont mignons . Elle veut le présenter officiellement à toute sa famille.
Petra dit à Celia qu'elle lui a écrit une lettre. Celia lui dit qu'elle ne l'a pas recu. Bien sur c'est normal puisqu'elle ne l'a pas envoyé et elle préfère donc le faire en face à face. Et elle s'excuse donc.
Miguel balance Salvador à Ricardo en disant qu'il va essayer de le trahir
Voila vous en avez pensé quoi de ce petit épisode?